My Dear F***ing Prince – Casey McQuiston

Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d’Angleterre devenaient… beaucoup plus que des amis ?

Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s’est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur… son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l’ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l’autre côté de l’Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d’une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s’enveniment… en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

Chefs de famille et chefs d’État – assistés d’une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s’il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l’image soigneusement lisse de la famille royale…

Ils sont ennemis jurés depuis des années… Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d’Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d’attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l’identité, la notoriété et l’ouverture d’esprit de l’opinion publique comme du système médiatique… ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.


avis

J’ai l’impression d’avoir attendu ce livre durant des années ! Sa parution en VO avait déjà fait beaucoup parler d’elle alors, à l’annonce de sa sortie en VF, j’étais plus qu’impatiente de pouvoir découvrir à mon tour cette histoire dont j’avais entendu tant de bien !

Alex est le fils de la Présidente des Etats-Unis. Depuis l’élection de sa mère, il a assisté à de nombreuses réceptions protocolaires, et a pu faire la rencontre de nombreux fils et filles de. Y compris le prince Henry d’Angleterre. Sauf qu’entre eux, leur animosité est connue de tous, sauf des médias. Jusqu’au Cakegate

Pour ne pas compromettre les chances de réélection de sa mère, qui est en pleine campagne, Alex doit alors mettre en scène une fausse amitié avec Henry, en accord avec le staff de ce dernier. Mais ce rapprochement, d’abord fictif, va leur permettre d’enfin se connaitre, Alex se rendant compte qu’Henry n’est pas aussi mauvais qu’il le pensait…

Il y a des livres qu’on sait que l’on va adorer avant même de les commencer. Ce fut le cas avec My Dear F***ing Prince. Et, instantanément, à peine les premiers chapitres lus, cette sensation n’a fait que se renforcer. Je savais que j’allais passer un délicieux moment, et cela n’a pas loupé : je me suis ré-ga-lée !

Les personnages… Ils sont tous magnifiques ! Chacun d’entre eux à sa propre histoire à raconter, y compris les personnages secondaires, et cela s’intègre parfaitement à l’intrigue principale autour de la romance entre Alex et Henry. Concernant ces derniers, ce n’était que pure merveille. Ils vivent littéralement dans chaque page de ce roman, ils respirent, prennent possession de chacun des mots de l’autrice… C’était juste parfait.

J’ai, d’ailleurs, adoré l’écriture de Casey McQuiston, que je découvrais avec ce livre. Son style est incisif, vif d’esprit et hilarant, tout en restant sincère et honnête. On s’attache donc très vite aux protagonistes de cette histoire. J’ai, aussi, tellement, mais tellement rigolé dans ce livre, ce qui fait que j’ai immédiatement ressenti une atmosphère très chaleureuse tout au long de l’histoire. Sincèrement, les six cent pages de ce roman sont passées beaucoup trop vite !

En définitive, j’ai adoré ma lecture. My dear f***ing prince est une histoire fraiche, spontanée, qui fait énormément de bien. J’avais de grandes attentes concernant ce livre, et je dois avouer qu’il a su dépasser chacune d’entre elles. C’est un énorme coup de cœur pour ce livre !


Parution : 23 septembre 2021
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 601
Prix : 17 €
pcc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s