Les voleurs de fumée, tome 2 : Le monde des démons – Sally Green

Catherine, Ambrose, March, Tash et Edyon s’enfoncent toujours plus loin dans les terres septentrionales du royaume de Pitorie, poursuivis par les hommes du sadique roi Aloysius. Ils ont découvert que la fumée des démons conférait aux jeunes une force et une résistance surhumaines. Aloysius entend s’en servir pour mettre sur pied une armée d’enfants soldats prête à assouvir ses rêves de domination. Mais les secrets tapis au fond des tunnels des démons pourraient bien changer la donne…


avis

J’avais plutôt bien aimé le premier tome de cette série, malgré une prise en main assez délicate suite au grand nombre de narrateurs. Pour autant, l’histoire m’est souvent revenue en tête, j’étais donc ravie de poursuivre ma découverte de cet univers avec ce second tome ! 

Catherine sait qu’elle a été trahie par son père, elle découvre, en même temps, jusqu’où ce dernier est prêt à aller afin de développer son armée de jeunes garçons surdopés à la fumée de démons. Edyon et March, quant à eux, poursuivent leur route, et Tash se lie d’amitié avec un démon…

Maintenant que tous les personnages se retrouvent ensemble, et après les révélations de la fin du premier tome, j’étais curieuse de voir quels chemins ils allaient prendre cette fois, et comment l’histoire aller évoluer. On en découvre également bien plus sur l’univers des démons (ce qui m’avait beaucoup manqué dans le premier tome), sur son existence, ses origines.

Et il faut avouer que nous ne sommes plus du tout dans la découverte avec cette suite. Les actions s’enchainent, à un rythme bien plus soutenu qu’auparavant. L’intrigue progresse énormément et ou plonge dans une atmosphère tendue, dans laquelle je ressentais toute l’urgence qu’essayait de nous transmettre l’autrice. Sans oublier que, maintenant que je connaissais mieux les personnages, le nombre de narrateurs m’a, cette fois, beaucoup moins dérangée, et je me suis vite retrouve embarquée dans la suite de leurs aventures.

En définitive, j’ai été beaucoup plus convaincue par ce second tome, qui nous régale en révélations, explications et, surtout, d’actions à tout va. L’intrigue s’épaissit, et le monde des démons s’ouvrent à nous, apportant des réponses qui m’avaient fait défaut dans le premier opus. Quant aux personnages, ils sont toujours aussi saisissant, et j’ai adoré suivre leurs péripéties en tout genre. Une suite bien plus entrainante, qui démarre fort et qui ne perd ce rythme à aucun moment !


Parution : 25 aout 2021
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 416
Prix : 16,90 €
4.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s