Amari, tome 1 : et le Bureau des affaires surnaturelles – B. B. Alston

Amari Peters sait trois choses :
1. Son frère Quinton a disparu.
2. Personne ne semble s’en inquiéter.
3. La disparition de Quinton est liée à son travail.

Quand elle trouve dans le placard de son frère une invitation à se rendre au mystérieux Bureau des affaires surnaturelles, Amari n’hésite pas. Et voilà qu’elle est reçue par un ascenseur parlant et rencontre une dragon-garou qui devine ses émotions !
Dans l’espoir de retrouver Quinton, Amari accepte de travailler pour le Bureau, dont la mission est de réguler le monde surnaturel. Elle fait alors une découverte qui va bouleverser sa vie. Son frère était un célèbre agent chargé de traquer les magiciens, considérés comme les ennemis du Bureau. Désormais, c’est à la jeune fille de prendre la relève.


avis

Que de mystères autour de ce titre ! Que ce soit le résumé, la couverture… Impossible de vraiment savoir de quoi ce livre jeunesse allait parler. Mais ma curiosité était titillée juste ce qu’il fallait pour me donner envie de partir à la découverte de cet étrange Bureau des affaires surnaturelles

Amari est une jeune fille qui traverse une période difficile. Scolarisée dans une école privée en de hors de son quartier, elle est constamment harcelée et insultée par ses camarades, tant pour sa couleur de peau que pour sa pauvreté. Et, en plus, son frère Quinton a disparu sans laisser de traces. Jusqu’au jour où Amari trouve, dans le placard de son frère, une mystérieuse lettre l’invitant à rejoindre le Bureau des affaires surnaturelles…

Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre avec ce titre, mais je me suis régalée ! L’histoire était vraiment amusante, avec un humour percutant, alors qu’elle traitait de sujets importants. Comme lorsque l’auteur nous montre à quel point les camarades d’école d’Amari lui mènent la vie dure, ou encore lorsqu’elle rejoint la communauté magique où, là aussi, elle reste mal vue étant donnée ses capacités innées.

Le monde mis en place par B.B. Alston est tout simplement surprenant, et j’ai adoré découvrir l’imaginaire de l’auteur. Magie et autres créatures fantastiques sont au cœur de l’histoire et, plus je me plongeais dans l’intrigue, plus j’étais excitée par le monde que je découvrais. Il revisite également plusieurs mythes, avec une habilité incroyable, ce qui nous transporte vraiment dans son monde.

Les personnages secondaires sont aussi hauts en couleurs, que ce soient Dylan, issu d’une puissant lignée magique, ou encore Elsie, un dragon-garou qui ne peut pas se transformer mais qui est un brillant inventeur et qui peut également lire les auras des gens.

Pour le reste, effectivement, l’histoire reste assez prévisible mais il s’agit d’un livre jeunesse, donc ça ne m’a pas vraiment dérangée, et l’intrigue reste, tout de même, très bien ficelée. Les aventures d’Amari et sa découverte du monde magique, de ses capacités, et ses recherches pour retrouver son frère m’ont vraiment transportée et convaincue et, surtout, ce premier tome ouvre la porte à des possibilités infinies quant à l’univers de B.B. Alston. J’ai beaucoup aimé mes premiers pas dans cet imaginaire fantastique, Amari est une héroïne inspirante que j’ai hâte de pouvoir retrouver !


Parution : 22 septembre 2021
Éditions : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 525
Prix : 15,90 €4.5

Une réflexion sur “Amari, tome 1 : et le Bureau des affaires surnaturelles – B. B. Alston

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s