Sorties livresques – Novembre 2021

https://aliceneverland.files.wordpress.com/2019/04/parutions.png?w=768

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé des sorties du mois qui ont retenu mon attention. Je vous propose de découvrir les nouveautés à venir pour le mois de Novembre, qui s’annonce des plus riches !


03 Novembre

Couverture The Kinder Poison, book 1

Le plus doux des poisons, tome 1 – Natalie Mae

À seize ans, Zahru a toujours rêvé de quitter sa petite ville natale. Malheureusement, dans un monde régi par la magie, la jeune fille n’en possède qu’une forme très simple, celle de communiquer avec les animaux, qui la condamne à travailler dans les écuries de son père jusqu’à ce que son talent s’épuise.

Alors que le roi relance une tradition ancestrale, une course à travers le désert entre ses héritiers, dont le vainqueur accédera au trône au prix d’un sacrifice humain, un somptueux banquet est organisé au palais. Zahru saisit sa chance de s’y inviter… mais l’innocente escapade tourne à l’erreur fatale. Car la jeune fille attire l’attention des deux princes héritiers et se retrouve au coeur de leur rivalité venimeuse.

Sa seule chance d’en revenir et de retrouver sa vie d’avant va être de tenter d’adoucir les individus les plus dangereux du royaume…

Couverture The Lives of Saints

The lives of saints – Leigh Bardugo

Un recueil magnifiquement illustré pour découvrir le panthéon du Grishaverse.

Sankt Grigori des bois
Accusé de sorcellerie après avoir sauvé un malade, Grigori est exilé dans une dangereuse forêt avec une lyre comme seul moyen de défense.

Sankta Lizabeta des roses
Une jeune femme fait tout pour prévenir les sages de son village qu’ils sont sur le point de se faire attaquer. Ignorée de tous, elle intercepte les soldats au milieu des champs de roses alentours, qui abritent ses ruches.

Sankt Egmond, saint patron des architectes
Alors qu’il est enfermé dans la prison royale pour ne pas avoir respecté ses engagements, Egmond sauve le roi et la reine d’un déluge en faisant pousser un frêne gigantesque depuis sa cellule.

Sankt Koh et Sankta Neyar
Koh et Neyar s’affrontent sur le champ de bataille. Pour faire face aux soldats mécaniques de Koh, Neya forge une épée à nulle autre pareille.

Couverture Le Peuple de l’Air, hors-série, tome 1.5

Le peuple de l’air, tome 1.5 : Les soeurs perdues – Holly Black

Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets…
Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui ravira les lecteurs de la trilogie  !

Couverture Peter Pan, illustré (MinaLima)

Peter Pan, illustré et animé par MinaLima

Envolez-vous aux côtés de Peter pan, de la fée Clochette et des enfants Darling vers le pays de l’Imaginaire, dans cette superbe édition intégrale du grand classique de J.M. Barrie. Les illustrations et animations originales créées par le fameux studio MinaLima émerveilleront les lecteurs de tous âges. Il vous suffira seulement d’ajouter une pincée de poussière d’étoiles…

Le magicien d’Oz, illustré et animé par MinaLima

En route, nous partons pour la Cité d’Émeraude demander au grand Oz comment retourner au Kansas. » Partez à l’aventure avec Dorothée au pays magique d’Oz ! Accompagnée de l’Épouvantail, du Bûcheron-en-fer-blanc et du Lion Poltron, la jeune fille devra relever de nombreux défis pour parvenir à la merveilleuse Cité d’Émeraude. En chemin, elle trouvera aussi le vrai sens de l’amitié. Découvrez un grand classique de la littérature américaine dans cette superbe édition intégrale. Enrichi d’illustrations et d’animations originales du célèbre studio MinaLima, cet ouvrage au charme unique enchantera les lecteurs de tous âges.

Northanger Abbey – Jane Austen (édition collector)

Redécouvrez Northanger Abbey, le roman le plus sombre de Jane Austen, grâce à cette édition inédite en France comportant des illustrations de Hugh Thomson, célèbre illustrateur victorien, dont le travail sur Orgueil et Préjugés est devenu mondialement célèbre.

À dix-sept ans, Catherine Morland est férue de romans gothiques. Lors d’un voyage à Bath, elle fait la rencontre de Henry Tilney et de sa famille qui l’invitent à séjourner dans leur mystérieux manoir. L’imagination débordante de la jeune fille va la mener au-delà de ses rêves en la guidant vers l’âge adulte et l’amour…

Couverture Playing with fire

Playing with fire – L.J. Shen

Elle  : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général.
Lui  : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage.
Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…

Couverture Daughter of the Deep

L’héritière des abysses – Rick Riordan

Ana Dakkar est en première année à l’académie de Harding>Pencroft, réputée pour former les meilleurs biologistes et
explorateurs marins. Depuis la disparition de ses parents au cours d’une expédition secrète, elle a pour unique famille Dev, son frère aîné.
Alors qu’Ana et ses camarades s’apprêtent à passer les épreuves de première année, une explosion soudaine détruit l’académie HP, tuant élèves et professeurs dans le même temps.
Les survivants ont à peine le temps de pleurer leurs proches que le professeur qui les accompagne leur fait une bouleversante révélation : Ana est la descendante du célèbre capitaine Nemo, et la raison pour laquelle l’académie HP a été attaquée. À présent, Ana et ses amis sont les seuls à pouvoir retrouver les trésors cachés par Nemo et éviter que l’ennemi ne découvre les multiples secrets de Jules Verne, dont les personnages et inventions sont visiblement bien loin de relever de la fiction…

Couverture Never Let You Go

Never let you go – Laureline Maumelat

Règle n° 1 : rester loin de son voisin
Depuis qu’elle a rencontré Solal dans des circonstances pour le moins originales – lui qui essaye de la sauver d’une fausse noyade –, Liv ne peut s’empêcher de jeter des coups d’œil vers la maison voisine. Pourtant, elle a toutes les raisons de rester à distance de son propriétaire. Déjà, si elle a décidé de se retrancher dans la villa familiale en bord de mer, c’est pour terminer l’écriture de son premier roman et prouver à son père qu’elle est destinée à être autrice. Surtout, Solal lui a très clairement fait comprendre qu’il n’avait pas besoin – ni envie – qu’une aspirante autrice « complètement tarée » vienne mettre le bazar dans sa vie déjà bien compliquée de père célibataire. Non, vraiment, elle a tout intérêt à oublier cet homme mystérieux au regard de ciel d’orage…

Couverture Cette année, on échange nos cadeaux... et nos vies !

Cette année on échange nos cadeaux… et nos vies ! – Maggie Knox

Charlie sait que c’est risqué, mais elle n’a pas le choix : si elle veut sauver sa place de présentatrice dans l’émission culinaire pour laquelle elle a tant travaillé, elle va devoir appeler sa sœur jumelle, Cassy, en renfort. Car elle n’a toujours pas retrouvé le goût et, s’il l’apprend, Austin, son co-animateur fourbe et ambitieux, sautera sur l’occasion pour l’évincer.
Justement, Cassy ne demande qu’à s’éloigner d’un ex un peu trop collant : si Charlie la remplace à la boulangerie familiale, elle saura le tenir à distance ! Et puis, c’est l’occasion rêvée de laisser sa petite ville au profit du glamour de Los Angeles… et de ses célibataires.

Le compte à rebours jusqu’à Noël est lancé : les jumelles ont douze jours pour mettre de l’ordre dans la vie l’une de l’autre… sans se douter une seconde que l’amour peut bouleverser tous leurs plans.

Les 12 noels de kate – Jenny Bayliss

Kate Turner est une célibataire heureuse. Depuis qu’elle est revenue vivre dans le village de Blexford, elle ne pense plus à l’amour et passe tout son temps libre à faire des pâtisseries pour le café de son ami d’enfance, Matt. Quelques semaines avant les fêtes, sa meilleure amie la presse de s’inscrire à une nouvelle appli de rencontres, Coup de foudre qui garantit de trouver l’âme soeur en 12 rendez-vous avant Noël. Kate se lance dès lors dans l’aventure avec amusement. Mais au fur et à mesure des rencards, elle en apprend davantage sur les hommes, ainsi que sur elle-même. Alors que le grand jour approche, elle s’interroge : est-ce vraiment la saison de l’amour, ou vivra-t-elle le Noël le plus froid qu’elle ait jamais connu ?

Noël à la librairie des coeurs brisés – Annie Darling (édition collector)

Marquée par un chagrin d’amour provoqué par une rupture une veille de Noël, Mattie Smith n’aime rien moins que cette période de l’année. Quant à Tom Greer, le libraire dont la boutique est voisine de son salon de thé, il a commencé à l’agacer dès le jour où elle l’a vu. Mais cette année, tous deux se retrouvent contraints de partager un appartement et de préparer ensemble les célébrations de Noël.

Couverture Rosewood Chronicles, tome 4 : Princesses de coeur

Rosewood Chronicles, tome 4 : Princesses de coeur – Connie Glynn

Rien ne sera plus jamais pareil à Rosewood… De retour du Japon, les relations entre Lottie et Ellie sont plus que tendues, tension aggravée par la preuve que le chef des Leviathan n’est autre qu’un membre de la famille royale. Pour ne rien arranger, un espion s’est infiltré dans leur entourage et fait chanter Lottie. Une seule personne peut aider la jeune fille à confondre les opposants et à protéger Ellie : Binah, la fille la plus douée du royaume pour dénouer les complots…
Il faudra faire vite, le secret de la véritable identité de la soi-disant princesse de Maradova ne tient plus qu’à un fil.


04 Novembre

Queen Bee – Gaia Alexia

Depuis quelques mois, Henri n’est plus que l’ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu’à ce qu’une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.

Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu’elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?

Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette Instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l’objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l’amour…

Couverture Cassidy Blake, tome 3

Cassidy Blake, tome 3 : Le pont des âmes – Victoria Schwab

Après avoir découvert les fantômes d’Édimbourg et les esprits frappeurs de Paris, s’être baladée entre les tombes et au cœur même des catacombes, Cassidy Blake s’envole maintenant pour La Nouvelle-Orléans ! Une fois n’est pas coutume, c’est en compagnie de Jacob – meilleur ami et spectre à demeure – qu’elle en explore les lieux les plus hantés et les plus macabres pour le tournage de l’émission de ses parents, les célèbres Inspectreurs.

Mais rien n’avait préparé la jeune chasseuse de fantômes à ce qui l’attend dans cette ville saturée de jazz, où les sciences occultes règnent sans partage. Après s’être fait tirer les cartes et avoir assisté à une séance de spiritisme particulièrement paranormale, elle fait une découverte terrifiante : elle est poursuivie par – excusez du peu – un Émissaire de la Mort en personne, qui est prêt à tout pour reprendre son dû et la rendre aux ténèbres !

Aidée par d’anciens et de nouveaux alliés, l’adolescente saura-t-elle triompher de cette nouvelle menace et tromper la Mort une fois encore ? Dans ce troisième volet de la série jeunesse à succès Cassidy Blake, Victoria Schwab mêle avec talent occultisme et sociétés secrètes pour une nouvelle aventure pleine de mystère.

Eclats d’étoile, tome 2 : Le dévoreur d’âmes – Neal Shusterman

Enfin débarrassés des parasites qui se nourrissaient de leur lumière, les éclats d’étoile ont repris le cours de leur vie. Winston a retrouvé sa taille normale, Tory est devenue une belle jeune fille dont l’aura assainit tout sur son passage, Lourdes dégage une extraordinaire force d’attraction tandis que l’humeur de Michael influence à la fois le temps et son entourage. Dillon, de son côté, a entrepris de réparer les immenses dégâts causés par son appétit destructeur.
Mais autour d’eux rôde le dévoreur d’âmes, un puissant esprit ancien bien décidé à utiliser les dons des éclats à son profit… au risque de mettre toute l’humanité en péril.


05 Novembre

ACOTAR, tome 4 : Un palais de flammes d’argent – Sarah J. Maas

Une année s’est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s’habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s’enfonce dans une spirale destructrice et refuse l’aide qu’on lui propose. Surtout celle de Cassian, avec qui elle est obligée de s’entraîner au combat, et pour qui elle nourrit des sentiments… ambigus.

Pourtant, quand la menace d’un nouveau conflit obscurcit l’horizon, Nesta doit accepter d’affronter ses propres démons. Car elle n’est pas une Fae comme les autres. Transformée par le Chaudron lui-même, elle possède des pouvoirs indispensables à la survie de la Cour de la Nuit…


10 Novembre

Couverture Layla

Layla – Colleen Hoover

Lorsque Leeds rencontre Layla, il est sûr que c’est la femme de sa vie. Leur amour est profond, l’alchimie parfaite entre eux. Ils s’aiment tout simplement, mais leur relation est menacée par un terrible accident qui conduit Layla à l’hôpital pour un long séjour.
Lorsqu’elle en sort, Leeds lui propose de retourner dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés, pour sa période de convalescence. L’atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et cela leur permettra de se rapprocher à nouveau.

Car Layla est différente de celle qu’il a connue. Est-elle encore affectée par l’accident ? A-t-elle définitivement changé ?
Et puis, il y a Willow, qui réside aussi dans le Bed&Breakfast. Qui est-elle ? Et pourquoi Leeds se sent-il irrésistiblement attirer par elle alors qu’il aime profondément Layla ?

Couverture One small thing

Un petit rien – Erin Watt

Depuis la mort de sa sœur, Beth n’est plus la même. Ses parents la garde à la maison, pensant que les murs de sa chambre la protégeront du malheur, l’empêcheront de faire une bêtise… Mais un soir, Beth étouffe. Elle fait le mur et se retrouve dans la soirée du petit nouveau au lycée, Chase. La rencontre avec le jeune homme a l’air d’un tout petit rien, pourtant, c’est un vrai souffle pour Beth, un retour à la vie, à des émotions qu’elle n’avait pas ressenties depuis longtemps. Chase semble porter un lourd secret, mais Beth n’ose pas aborder le sujet. Pourtant, chacun avec leurs démons, ils se comprennent comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Jusqu’au jour où ces derniers refont surface, et que Beth découvre une vérité qu’elle ne devrait pas pouvoir accepter… Quel rôle Chase a-t-il vraiment joué, la nuit où sa sœur est morte ? Mérite-t-il une seconde chance ? Mais surtout, alors que la passion est si dévorante, a-t-elle le droit de pardonner ?

Sorcery of thorns – Margaret Rogerson (édition reliée)

Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même.

Couverture Can't help falling in love, tome 1

Can’t help falling in love – Alicia Garnier

Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l’argent, des femmes, de la drogue… Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c’est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine…

Riley a vu sa vie voler en éclats l’année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l’habite désormais n’est jamais loin, et lorsqu’elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l’aube de ses 23 ans, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l’entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne.

Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?

Couverture Gods of Love

Gods of love – Eugenie Dilens

Éros et l’amour, c’est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu’il l’insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d’assister aux histoires des autres, c’est presque par nécessité qu’il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre.

Lorsqu’il rencontre Kaléa, il sent qu’il pourra lui procurer l’aide dont elle a besoin: le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu’Éros est prêt à relever. Peu importe le prix.

Mais si, avant de vouloir guérir le cœur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien ?

Couverture The mortal instruments : La malédiction des anciens, tome 2

The Mortal Instruments, la malédiction des anciens, tome 2 : Le livre blanc – Cassandra Clare & Wesley Chu

La nouvelle série qui met en avant le sulfureux Magnus Bane, le magicien préféré des lectrices de The Mortal Instruments ! Magnus Bane ne pouvait pas rêver mieux : New York paisible et une vie de famille avec Alec, son compagnon, et Max, leur fils. Mais cette tranquillité est de courte durée. Deux sorciers se sont introduits chez eux et se sont emparés du Livre Blanc. Envoutés par une force malfaisante, ils vont jusqu’à Shanghai, l’épicentre d’une invasion de démons.
Magnus et Alec à leur poursuite, ils peuvent compter sur leurs amis chausseurs d’ombres pour leur venir en aide. Car une menace bien plus grande plane au-dessus de leurs têtes… Le Démon veut ouvrir un portail entre la Terre et son royaume, signant la fin de toute vie humaine. Magnus et ses amis décident de s’attaquer à la source démoniaque, mais ce qu’ils vont y découvrir dépasse tout ce qu’ils auraient pu imaginer…

Couverture Alone With You

Alone With you – Emma Saucet (parution numérique)

Nora est à cran. D’abord, à cause du président de la République, qui vient de déclarer le confinement total du pays, l’obligeant à rester enfermée seule dans sa chambre universitaire. Puis, à cause de Ryan, le garçon qu’elle fréquentait depuis peu et qui a profité de la situation pour la quitter. Mais plus rageant encore : Josh Wouters, son ex-petit ami qu’elle tente à tout prix d’éviter depuis des mois, se retrouve lui aussi confiné sur le campus… Et lorsqu’elle a croisé son regard déterminé dans les couloirs, l’autre jour, Nora a perdu tous ses moyens. Alors, à moins qu’elle ne trouve rapidement une solution pour lui résister durant les prochaines semaines, cette proximité forcée risque bien de ruiner sa résolution numéro un : rester à tout prix loin de son ex.

Anti-Boyfriend (&H DIGITAL) par [Kristen Douglas]

Anti-boyfriend – Kristen Douglas (parution numérique)

Émilie ne se considère pas comme une fille méchante ; d’habitude elle est même tout ce qu’il y a de plus charmant. Mais Nathan Davis réussit l’exploit de la transformer en monstre débordant de haine. D’ailleurs, ça ne fait que deux minutes qu’elle est en sa présence, et elle recommence déjà à avoir des envies de meurtre. Comment la nature a-t-elle pu autoriser la naissance d’une créature aussi insupportable et séduisante à la fois ? Franchement, ça devrait être interdit ! Tout comme son futur beau-frère aurait dû s’interdire de choisir Nathan comme témoin. Émilie s’était promis de ne pas gâcher le mariage de sa sœur avec un homicide mais, à bien y réfléchir, ce serait peut-être plus sûr : le sourire insolent de Nathan commence à lui faire un effet bizarre. Vraiment bizarre. 

Bad love, tome 1 : Mauvaise habitude – Charleigh Rose (parution numérique)

Lorsque j’ai rencontré Asher pour la première fois, ce fut une évidence. Certains appellent ça le coup de foudre, d’autres la passion de la jeunesse. Mais avec son air de bad boy et ses mauvaises fréquentations, il m’était interdit. J’étais trop jeune et lui intouchable. Il était trop perturbé, et moi trop naïve. C’était le meilleur ami de mon frère, le pire cauchemar de mes parents.

Une histoire impossible, morte avant d’avoir vraiment commencé.
Il a suffi d’un baiser pour que tout soit fini.

Trois années se sont écoulées depuis. Je n’étais pas prête à le revoir. Je devrais le détester. Mais, comme d’une mauvaise habitude, je ne peux m’en défaire.

Couverture Don't Break My Heart

Don’t break my heart – Audrey C. (parution numérique)

Une poignée de secondes. C’est tout ce qu’il a fallu pour que le monde d’Analia change à jamais. Depuis l’accident de voiture qui lui a volé sa mère et son rêve de devenir danseuse professionnelle, plus rien ne trouve de sens à ses yeux. Encore moins maintenant qu’on l’oblige à rester cloîtrée dans un centre de rééducation, à des centaines de kilomètres de chez elle. Et surtout depuis qu’on lui a collé Raphaël comme kiné. Le même Raphaël qui l’a rejetée sans raison à l’adolescence, après des années d’amitié, soi-disant parce qu’il ne la supportait plus. Enfin, le même… En plus grand, plus sexy et plus musclé. Mais ce n’est pas parce que ces retrouvailles ravivent une petite étincelle dans son cœur blessé qu’Analia compte se laisser approcher. S’il espère se faire pardonner, Raphaël a encore du chemin à parcourir, beaucoup de chemin…


11 Novembre

Harry Potter, tome 2, illustré et animé par Minalima

Lisez, comme vous ne l’avez jamais lu, le texte intégral de J.K. Rowling “Harry Potter et la Chambre des Secrets” avec de magnifiques illustrations hautes en couleurs et huit surprises animées de MinaLima !

Aucune description de photo disponible.

La chronique des Bridgerton, tomes doubles 1, 2, 3 et 4, édition collector deluxe

Très chers lecteurs, quelle saison !Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu’à l’épilogue d’un romantisme échevelé.Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu’Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l’élue a une soeur odieuse qui s’oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte.Cela nous promet bien des péripéties.Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer !Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813

Couverture If you wanna be my lover…

If you wanna be my lover …. – Emma Green

Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d’échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser…
En l’espace de vingt-quatre heures, April prend donc la place de sa sœur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un chien, et même Tybalt Emerson, un boss parfaitement parfait et pas du tout prévu au programme.
Promis, c’est juste pour une semaine ! Ou deux… Un mois maximum !
Ce plan aurait presque pu fonctionner, mais c’était sans compter Tybalt, son regard qui vous happe, son sourire dément, son charme ravageur et son lot de mystères.
Les complications ?
Petit 1, il est son boss.
Petit 2, ils vont devoir cohabiter.
Petit 3, il n’a pas du tout l’air de vouloir la laisser filer…
Ah oui, dernier petit détail de rien du tout : il ne doit jamais, au grand jamais, savoir qui elle est !


12 Novembre

ACOTAR, tome 1 : Un palais d’épines et de roses – Sarah J. Maas (édition reliée)

Retenue prisonnière dans le monde des immortels, Feyre se retrouve mêlée à une malédiction dont elle pourrait bien être la clé. Une édition reliée collector pour découvrir ou redécouvrir la saga à succès de Sarah J. Maas !

ACOTAR, tome 2 : Un palais de colère et de brume – Sarah J. Maas (édition reliée)

Feyre a sacrifié sa vie d’humaine pour sauver celui qu’elle aime. Maintenant Fae et dotée de pouvoirs redoutables, elle compte bien ne plus laisser son destin entre les mains des autres. Même si, pour cela, elle doit quitter la Cour du Printemps… La suite très attendue d’Un palais d’épines et de roses dans une édition reliée collector !


15 Novembre

Couverture Hugh d'Ambray, tome 1 : De fer et de magie

Hugh d’Ambray, tome 1 : De fer et de magie – Ilona Andrews

« Pour survivre et protéger les leurs, Hugh et Elara vont devoir s’entraider, mais leur alliance pourrait bien faire quelques étincelles.
Les jours paisibles n’existent pas quand technologie et magie se disputent la suprématie du monde… Mais quelle que soit la force qui l’emporte, pour traverser l’apocalypse, une épée reste la meilleure alliée.
Hugh d’Ambray, Précepteur des Chiens de Fer, seigneur de guerre du Bâtisseur de Tours, n’est plus que l’ombre du guerrier qu’il était. Mais lorsqu’il apprend que les Chiens de Fer, ses fidèles soldats, sont pourchassés et assassinés, il doit choisir : continuer de s’effacer ou devenir le chef qu’il est destiné à être.
Elara Harper est une créature qui ne devrait pas exister. Ses ennemis la surnomment l’Abomination. Son peuple : la Dame Blanche. Chargée de protéger les siens, elle est prise au piège de puissances magiques sur le point d’entrer en collision et de déclencher une guerre que les humains ne pourraient arrêter. Pour protéger les siens, Elara est prête à tout, même à accepter l’aide du diable en personne. Hugh a besoin d’une base, Elara de soldats. Tristement célèbres pour avoir trahi leurs alliés, seront-ils capables de se faire confiance et relever le défi que représentent leurs ennemis ?

Comme le dit le prophète : mieux vaut se marier que brûler. Hugh et Elara pourraient bien faire les deux. Cette nouvelle série fait partie de l’univers Kate Daniels. »

Moonshadow, tome 3 : Le roi ensorcelé – Thea Harrison

Le roi de la Cour de l’Obscurité est prisonnier d’un sortilège mortel, et en venant le soigner, Kathryn pourrait bien devoir secourir tout un royaume. Le roi Oberon a régné sur la Cour de l’Obscurité pendant des siècles, jusqu’à ce qu’une tentative d’assassinat le terrasse. Il gît désormais inconscient dans son palais de glace, tandis que ses Pouvoirs luttent contre le sort qui menace sa vie. Chirurgienne et utilisatrice de magie hors pair, Kathryn Shaw est la meilleure dans son domaine. Quand on lui demande de soigner l’incurable, elle ne peut résister au défi même si le simple fait d’approcher Oberon est dangereux. Arraché à l’obscurité par la présence de Kathryn, Oberon se retrouve face à une belle inconnue qui prétend vouloir lui sauver la vie. Mais le sort a gelé ses émotions. Comment peut-il lui faire confiance alors qu’il ne ressent rien ? Le désir d’Oberon est glacial, dépourvu de tendresse. Non seulement Kathryn doit se montrer aussi tenace que lui, mais elle doit également combattre son désir pour lui, car il n’y a pas que son coeur en péril. En effet, si, ensemble, ils ne parviennent pas à déjouer les plans d’Isabeau, reine de la Cour de la Lumière et ennemie jurée d’Oberon, c’est tout Lyonesse qui pourrait bien disparaître… 

Couverture Forces spéciales, tome 1 : Lutter pour survivre

Luttter pour survivre – Lindsay Cross

Il n’a jamais cru en la rédemption. Jusqu’à ce qu’une mission fasse basculer son monde. Hunter James a quitté Mercy, le coeur brisé, pour s’engager dans l’armée. Membre d’une unité d’élite, il a appris à devenir froid et inatteignable pour survivre. Evangeline Videl a été détruite par son départ. Prête à tout pour l’oublier, elle a fait le mauvais choix et n’a découvert que trop tard le vrai visage du nouvel homme qui partageait sa vie. Aucun d’eux n’a jamais espéré croiser de nouveau le chemin de l’autre. Jusqu’à ce qu’Hunter suive la piste d’un terroriste, qui le mène droit vers Evangeline. Affronter leur passé pourrait bien être une question de vie ou de mort.


17 Novembre

Couverture Les Els, tome 3

Les Els, tome 3 – H. Roy

Depuis la disparition de la horde, Evann et Connor vivent paisiblement à Eden Lake.
Quand un ennemi inattendu, qui semble très bien les connaître, réapparaît, les voici répartis pour une traque, cette fois en Jordanie, où des secrets bien gardés attendent d’être révélés.
Fin de la trilogie.

Is it love ? Fallen Road, tome 1 : Cendres – Mary Matthews

Dans un monde où les forces démoniaques affrontent l’armée du paradis, Deva se retrouve sur terre pour combattre le mal. Mais quel camp choisira-t-elle ?

Aux côtés de ses amis, Jeff, Jesse et Morgane, Deva mène une vie routinière dans ce qui s’apparente à un coin paisible de l’Amérique. Son quotidien : traquer du vampire et chasser du loup-garou sur Fallen Road, entre les villes de Goldenside et Everseed. Mais au fond d’elle, des blessures demeurent, et notamment cette amnésie qu’elle n’arrive pas à surmonter. Le jour où un ange débarque, la vie (et le coeur) de Deva bascule. Dans cette lutte multiséculaire entre une armée céleste et les démons de l’Enfer, Deva pourrait bien avoir un rôle majeur à jouer…

Leopards, tome 3 : Conner – Christine Feehan

Appelé pour une mission dangereuse, Conner est de retour dans sa jungle de Panama natale. Il espère y échapper à la culpabilité qui le tenaille. Son coeur comme son corps portent les cicatrices laissées par Isabeau, la femme qu’il a aimée et trahie. Le léopard en lui brûle de plonger dans les tréfonds de la forêt tropicale pour y lécher ses blessures, mais Conner sait qu’il lui faut se consacrer à sa mission : sauver son peuple de la menace qui plane sur eux et venger le meurtre de sa mère. Isabeau, cependant, se refuse à oublier et lorsque tous deux sont réunis, la passion risque de les emporter alors qu’une nouvelle trahison, plus déchirante encore, se profile entre eux…

Noirs démons, tome 7 : Enfer et Damnation – Suzanne Wright

Pour sauver son amie mourante, Raini se résout à demander l’aide de son alter ego, un homme secret et impitoyable. Maddox accepte, à condition qu’elle se livre à lui. La succube a l’habitude de voir ses soupirants se plier à ses désir, mais Maddox ne la veut qu’à ses propres conditions, refusant de se lier à elle, et pour la première fois de sa vie, Raini a du mal à contenir ses sentiments. Quand elle se trouve menacée, Maddox a subitement de plus en plus de mal à garder ses secrets et ses distances. Tandis qu’une guerre sans merci se profile à l’horizon, les amants devront décider s’ils peuvent compter l’un sur l’autre.


18 Novembre

Couverture Le soleil de minuit, tome 1

Le soleil de minuit – Lylyblabla

Que deviendront Milann et Aaron au douzième coup de minuit ?
La première fois qu’Aaron voir Milann, elle est en larmes. Et il n’aime pas voir des jeunes femmes malheureuses. Milann remarque Aaron parce qu’il est à un arrêt de bus et qu’il vient d’en laisser passer trois sans monter dedans.

Leur rencontre était écrite. Mais le temps leur est compté. Aaron vit dans la banlieue parisienne, il aime le foot, ses copains et mène une existence tranquille. Milann débarque dans son monde. Mystérieuse, secrète, visiblement malheureuse, il la prend sous son aile.

L’attirance est forte entre eux mais qui est-elle vraiment ? Cette rencontre encore toute neuve a-t-elle un avenir ? Ont-ils seulement envie qu’elle en ait un ?


24 Novembre

Couverture Aurelia Ryder, book 1: Blood Heir

Aurelia Ryder, tome 1 : L’héritière de sang – Ilona Andrews (parution numérique)

Ilona Andrews revient avec le spin-off de Kate Daniels !
Une nouvelle identité, une nouvelle prophétie, un nouvel ennemi, un seul enjeu : protéger ceux qu’elle aime.

Atlanta a toujours été une ville dangereuse. Mais désormais, alors que vagues magiques et technologiques se disputent la suprématie du monde, elle subit une lente apocalypse où les monstres surgissent de gratte-ciel en ruine et où les factions surnaturelles luttent pour le pouvoir et leur survie.

Huit ans plus tôt, Julie Lennart a quitté Atlanta pour découvrir qui elle était. Aujourd’hui, poussée par le besoin urgent de protéger la famille qu’elle a laissée derrière elle, elle revient avec un nouveau visage, une nouvelle magie et un nouveau nom, Aurelia Ryder.

Un ennemi plus dangereux que jamais traque sa mère adoptive, Kate Daniels, et laisse derrière lui une série de cadavres terrifiants dans sa ville de cœur. Le plan est simple : entrer à Atlanta, résoudre les meurtres, empêcher la prophétie de se réaliser et repartir sans être reconnue. Car si la véritable identité d’Aurelia est découverte, ses proches y perdront la vie.

Et si elle s’attendait à affronter des ennemis puissants, elle ne pouvait imaginer que le seul homme qu’elle ait jamais aimé puisse mettre tous ses plans en péril. Un seul petit faux pas pourrait déclencher une véritable catastrophe. Mais pour Aurelia, affronter le désastre est aisé ; c’est gérer les relations qui est difficile.

Les secrets de l’AutreMonde: Le Roi de la Nuit, T1 par [Laura Thalassa, Annabelle Blangier]

Les secrets de l’autremonde, tome 1 : Le roi de la nuit – Laura Thalassa (parution numérique)

Tout le monde sait que lorsqu’on a besoin d’une faveur, il faut s’adresser au Roi de la Nuit. Il peut vous obtenir tout ce que vous voulez… à condition d’en payer le prix.

Et tôt ou tard, il vient toujours collecter son dû. Un seul client a échappé à cette règle.
Jusqu’à maintenant.

Calypso Lillis est une sirène avec un gros problème.

Depuis sept ans, elle cumule les dettes magiques sous la forme de perles noires serties en bracelet autour de son poignet. Autant de faveurs qu’elle doit encore rembourser. Alors le jour où Callie découvre le Roi de la Nuit dans sa chambre, un sourire aux lèvres et les yeux étincelants, elle sait que sa vie est sur le point de changer.

Il se passe quelque chose dans l’AutreMonde.
Des guerriers faes disparaissent, un par un. S’il veut avoir le moindre espoir de sauver son peuple, le Roi aura besoin de l’aide de la sirène.

Mais son ennemi a un goût pour les créatures exotiques, et Callie est la cible idéale.


29 Novembre

Couverture Bienvenue à Magdalene, tome 1 : L'entremetteuse

Bienvenue à Magdalene, tome 1 : L’entremetteuse – Kristen Ashley

Après une vie à courir le monde, Joséphine Marlone est de retour à Magdalene, sa ville natale, pour assister aux funérailles de sa grand-mère adorée Lydia. Par nécessité et sans même s’en rendre compte, Josie s’est toujours cachée derrière un masque afin de tenir les autres à distance. Héritant de la maison familiale, la lecture du testament va également faire entrer Jake dans sa vie, d’une manière des plus inattendues.

Jake Spear a laissé tomber sa carrière de boxeur pour s’occuper de ses trois enfants. Proche de Lydia, il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui lègue la lourde tâche de prendre soin de Josie. Entre son franc-parler et son passé compliqué, Jake et Josie, que tout oppose, vont pourtant se lier d’amitié.

Mais cela sera-t-il suffisant pour réparer leurs coeurs brisés ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s