La romance presque parfaite d’une accro à Noël – Laura S. Wild

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?


avis

J’ai décidé de reprendre le même format que l’an dernier concernant les chroniques des romances de Noël. Il faut dire que ces histoires sont toutes basées sur le même schéma, je vais donc plutôt m’attarder sur les éléments à retenir de chacune des romances que j’ai lues.

L’histoire en quelques mots : Zoé adore tellement l’ambiance de Noël qu’elle a décidé d’en faire son métier. Elle est, aujourd’hui, à la tête d’une petite entreprise d’évènementiel spécialisée dans les fêtes de fin d’année, et a su se construire une jolie petite réputation ces dernières années auprès de grandes enseignes dont elle assure la décoration lors de cette période cruciale. Alors, lorsqu’un journaliste est envoyé pour faire un reportage sur elle, Zoé n’en croit pas ses yeux. Sauf qu’Ethan, le journaliste en question, ne croit pas du tout en l’esprit de Noël. Pire encore, il déteste cette période de l’année. Un fait inconcevable pour Zoé qui va se faire un plaisir de lui montrer tout ce que Noël a de magique.

Ce qu’il faut retenir de cette histoire :

  • des situations rocambolesques faisant penser à un bon téléfilm de Noël
  • une intrigue classique mais des personnages très attachants
  • une lecture doudou, simple, qui se dévore sans prise de tête
  • un univers qui respire l’esprit de Noël 
  • du rire, de l’amour, de l’émotion !

Mon avis : Cette romance de Noël est un vrai petit bonbon ! Elle coche absolument toutes les cases de ce que l’on attend à y retrouver, et même plus encore ! C’est simple, je me suis régalée, du début à la fin. Laura S. Wild nous met dans l’ambiance de Noël dès les premières pages. Elle a une écriture très visuelle dans ce livre, et je me représentais sans soucis toute l’histoire. C’est simple, j’avais l’impression de regarder un téléfilm de Noël ! L’humour et l’amour sont bien présents, dans un parfait équilibre, sans oublier l’émotion, le côté famille et cette magie de Noël parfaitement retranscrite. Bref, un pur régal !


Parution : 07 octobre 2021
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 302
Prix : 7,60 €
4.5

Une réflexion sur “La romance presque parfaite d’une accro à Noël – Laura S. Wild

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s