Kat, Emma, Kibibi et Lilith n’ont à première vue rien en commun. Elles viennent toutes de royaumes différents, possèdent toutes des dons et des caractères aux antipodes les uns des autres… Pourtant, leurs destins sont liés. Elles vont devoir faire équipe lors de la 118e édition de la Ligue, une compétition visant à élire les prochains monarques des royaumes de Taïka. Si les quatre jeunes filles veulent être couronnées reines de leurs royaumes, elles n’ont d’autre choix qu’apprendre à se faire confiance et travailler en équipe, peu importe leurs secrets et les alliances qui se forment et se déforment. Parviendront-elles à mettre de côté leurs différends et prouver leur valeur pour remporter la victoire ?
Depuis la sortie de Strawberry Moon, j’ai une réelle obsession pour les dessins de Laia Lopez. Je suis donc toujours ravie de découvrir un roman sur lequel cette talentueuse illustratrice a travaillé. J’avais également repéré Royalty Witches depuis un moment, et j’attendais donc avec impatience sa traduction en français !
Taika est une sorte de monde parallèle à la Terre, divisé en de nombreux royaumes. Sur Taika, le SIRIM est une entité chargée d’organiser la Ligue de la Couronne, qui permet de désigner les monarques de chaque royaume. Les sorcières sélectionnées s’affrontent alors durant des cercles afin de réussir les tests imposés, et vaincre leurs rivaux. C’est ainsi que vont se rencontrer Kat, Kibibi, Emma et Lilith, dont l’avenir changera à jamais.
J’avais des attentes très élevées concernant ce livre car c’est un univers qui est souvent revenu lors de mes recherches sur le travail de Laia Lopez. Déjà conquise par les esquisses que j’avais vu, j’avais vraiment hâte d’en découvrir plus en détail le monde magique.
J’ai beaucoup aimé toute la diversité que l’on retrouve au sein des personnages. J’ai adoré les suivre à travers les épreuves qu’elles traversent, mais aussi les voir évoluer, se lier d’amitié. Et voir ce groupe de jeunes femmes, chacune ayant sa propre personnalité, ses propres peurs, des caractères forts et affirmés, s’unir pour mener à bien une quête pourtant vouée à l’échec. Mais tout cela ne fait que renforcer leur lien, dans une amitié proche de l’esprit d’une sororité, et j’ai adoré ça.
Ainsi, ce livre regorge de thèmes forts et puissant, mis en avant par des héroïnes ayant de très belles velurs : discrimination (genre, ethnicité, LGBT), poids de la norme sociale, dont les codes sont établis par la tradition, mais aussi la façon dont les opinions des parents peut affecter les enfants, corruption… De nombreux sujets sont abordés ici, de façon forte mais réfléchie, s’intégrant parfaitement dans cet univers magique. Bref, ce livre est un vrai petit trésor.
Impossible de finir cette chronique sans vous parler des illustrations de Laia Lopez. Elles ne sont que pures merveilles et apportent encore plus de fantasy à l’histoire, nous embarquant immédiatement dans l’histoire des Royalty Witches. Les tenues, les personnages, les décors… Laia Lopez apporte une telle richesse visuelle à ce livre qu’il est impossible d’en dissocier l’histoire de ses illustrations. Le travail de la dessinatrice nous plonge toujours plus dans l’univers enchanteur de l’autrice, et je me suis tout simplement régalée en découvrant chaque nouveau dessin. Un régal pour les yeux !
Même si je garde l’impression que certaines actions importantes se déroulent un peu trop vite, j’ai quand même adoré ma lecture. Déjà, parce que je suis fan de cette ambiance de sorcières liées par un même destin, me rappelant la série Witch que je lisais durant ma jeunesse, mais aussi parce que j’adore toujours autant les dessins de Laia Lopez. Elle a un style qui m’embarque immédiatement, et j’adore la voir mettre en image l’histoire que je découvre sous mes yeux. J’ai plus que hâte d’en lire la suite !
Nombre de pages : 346

je me le note ! Entre les dessins et ce que tu en dis, j’ai trop envie de le découvrir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis complètement fan de tout ce que fait Laia Lopez. Et on n’a jamais assez d’histoires de sorcières 😀
J’aimeAimé par 1 personne
+1livre que je veux lire !
J’aimeAimé par 1 personne