Queen Bee – Gaïa Alexia

Depuis quelques mois, Henri n’est plus que l’ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu’à ce qu’une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.

Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu’elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?

Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette Instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l’objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l’amour…


avis

Quel plaisir de retrouver Gaia Alexia dans une nouvelle histoire !

Joana vit une vie parfaite… si ce n’est sa tendance à fuir au moindre problème. Célèbre instagrammeuse, elle est invitée à de nombreuses soirées, porte des chaussures à 1200 €, est habillée que par des marques.. Mais la vérité derrière les paillettes est toute autre. Impossible d’avouer qu’elle est fauchée, ni qu’elle n’a pas payé son loyer depuis des mois ; Joana préfère faire l’autruche et laisser ses problèmes derrière elle. Jusqu’au jour où son passé la rattrape, à travers une lettre dans laquelle on lui annonce la mort de son père. Ce même père l’ayant mise à la porte alors qu’elle n’avait que quinze ans. Et, tandis qu’elle revient dans le village de son père, elle découvre avec surprise sa propre tombe aux côtés de celle de son père !

Dès les premières pages, Gaïa Aleia m’a complètement happée dans son histoire. Et ce, grâce à son héroine : Joana. C’est le genre de fille comme on en rencontre peu : explosive, parfois bien timbrée, vivant dans son univers à elle, mais tellement solaire, extravertie et fidèle, en amour comme en amitié… Quand elle donne un morceau de son cœur, c’est sans attente. Et, pourtant, cela ne l’empêche pas d’être blessée et de se retrouver à terre à de nombreuses reprises. Mais elle trouve le courage de se relever, toujours, et de se battre, pour elle-même comme pour ceux qu’elle aime.

Joana est une guerrière, armée d’un smartphone, de vêtements de marque, d’un maquillage de luxe, et perchée sur des talons de douze centimètres… Une véritable guerrière des temps modernes. Elle prend énormément de place dans cette histoire, et l’intrigue évolue en même tant que son coeur. Colère, frustration, tristesse, joie, amour… Joana va traverser tout un panel d’émotions, allant d’un extrême à un autre, et j’ai adoré partager tout cela avec elle. C’est la force de l’écriture de Gaïa Alexia, elle fait de son héroïne le genre de personnage que l’on adorerait avoir pour amie, et je me suis sentie autant investie qu’elle dans cette histoire.

Concernant les autres personnages, c’est là encore un sans-faute. Qu’est ce que j’ai aimé cette caserne de gendarmerie ! Sans oublier le père Lapin, le père Gris, et tous les autres habitants de ce village. Ils sont juste exceptionnels, et j’ai tellement ri devant leurs multiples frasques ! Un vrai régal !

Quant à Henri… Je ne vous cache pas que j’ai également adoré le protagoniste principal masculin. Tout simplement parce qu’il semble réel et qu’il pourrait, là encore, être le voisin d’à côté. Son histoire m’a touchée, sa fragilité, sa force, sa façon de se débattre pour s’en sortir tout en faisant de Joana son soleil… C’était juste magique. Intense et doux à la fois… Parfait !

En définitive, j’ai adoré ce roman qui est, sans conteste, devenu mon préféré de Gaïa Alexia. Les pages se dévorent et nous offrent une histoire magnifique, faite de forces et de faiblesses, de situations ahurissantes et d’une tendresse immense entre tous les personnages… Un vrai coup de coeur !


Parution : 04 novembre 2021
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 407
Prix : 17 €
pcc

Une réflexion sur “Queen Bee – Gaïa Alexia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s