Le prince des dragons, tome 2 : Ciel – Aaron Ehasz & Melanie McGanney Ehasz

L’œuf de dragon a éclos ! Callum, Ezran et Rayla se retrouvent désormais avec un nouveau compagnon de route, le très mignon Azymondias. Leur périple en devient encore plus épique – et mouvementé, car celui qu’ils surnomment Zym ne tient pas en place. Mais leur temps est compté, car les forces du mal sont à la poursuite du jeune dragon et ne leur laisseront aucun répit tant qu’ils n’auront pas franchi les portes du territoire des elfes.

Sur le chemin, ils croiseront la route d’alliés inattendus… et réaliseront, parfois un peu tard, que le danger est bien plus proche que ce qu’ils imaginaient. Peuvent-ils vraiment compter sur ceux qui prétendent leur vouloir du bien ?


avis

A la maison, nous sommes de grands fans de la série Le prince des dragons disponible sur Netflix. Alors, sans surprise, nous ne pouvions donc pas passer à côté du second tome de la série que nous avions également découverte en version livre…

Afficher l’image source

Ce tome couvre les évènements de la seconde saison de la série animée. L’occasion pour nous de refaire le point sur ce qui s’y était déroulé. Car le livre ne fait pas que raconter l’histoire, que l’on connaissait déjà, il apporte un petit quelque chose en plus à certains moments, même si ça reste assez léger. 

Pour autant, le livre ne s’éloigne, à aucun moment, de ce qu’il se passe dans la série. Pas de passages inédits, on retrouve exactement les mêmes informations, les mêmes personnages, les mêmes actions. Et c’est ce que je regrette un peu, car j’aurais aimé que la version livresque développe un peu plus certains aspects des personnages, et qu’on en apprenne plus sur eux.

Ainsi, si le livre reste très bien construit, il n’apporte pas grand chose à la série sortie il y a quelques années déjà. Etant donné que nous l’avions découverte en début d’année, les évènements étaient encore trop récents dans notre tête pour qu’on réussisse à être embarqué à 100% dans cet univers.

Par contre, pour quelqu’un ne connaissant pas la série télévisée, le livre reste une formidable histoire d’aventure épique, avec un fantastiques groupe d’amis, et pleine de magie et de dragon. L’univers est très bien construit, l’écriture fluide et le vocabulaire adapté au lectorat ciblé (les 9/10 ans et +), et c’est vraiment une lecture que je peux conseiller pour les lecteurs en herbe désireux de découvrir un univers magique. Quant aux grands fans de la série, ils seront également ravis de retrouver les personnages qu’ils ont tant aimés !


Parution : 09 septembre 2021
Éditions : Michel Lafon
Nombre de pages : 366
Prix : 12,95 €
3.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s