Heartstopper : Nick et Charlie & Cet hiver – Alice Oseman

Couverture Nick et Charlie  Couverture Cet hiver

Nick et Charlie – Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait – qu’ils sont inséparables. Mais Nick s’apprête désormais à partir pour l’université, et Charlie restera au lycée. Alors que l’heure des au revoir approche, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance ? Après tout, les premières amours durent rarement toujours …

Cet hiver – Cet hiver a été difficile pour Tori, Charlie et Oliver Springs. Ils tentent tous le trois de traverser le jour de Noël sans heurts. Pour Oliver, cela revient à jouer à Mario Kart avec son frère et sa sœur. Mais, pour Tori et Charlie cela implique d’oublier ces dernies mois. Ce Noël va-t-il séparer les membres de la famille Spring ou contribuer à les réunir ?


avis

J’adore la série Heartstopper. C’est un vrai petit bonbon que j’ai adoré découvrir au fur et à mesure des tomes. Alors, sans surprise, quand j’ai découvert ces deux petites histoires prenant place dans l’univers de Heartstopper, je ne pouvais pas passer à côté.

Cet hiver et Nick et Charlie sont donc deux compléments aux romans graphiques que l’on connaissait jusque là. Sauf que, cette fois, il s’agit de deux novellas. Un petit changement qui a son importance puisque, en sortant de la version graphique de sa série, Alice Oseman nous permet de nous plonger dans la tête de ses personnages, de découvrir leurs pensées et d’avoir une meilleure compréhension de leur relation. Surtout qu’Alice Oseman aborde des sujets très profonds dans sa série. De ce fait, ce changement de format m’a paru plus qu’adapté pour mieux saisir l’importance de ce que l’autrice cherche à développer.

Ainsi, Nick et Charlie m’a permis de mieux saisir l’importance de la relation entre Nick et Charlie, de m’attacher encore plus à eux, et de voir toute la beauté, mais aussi la difficulté de leur amour. Car, derrière l’image parfaite de leur couple, celle que les autres voient, Nick et Charlie ont leurs propres combats à mener. Et le départ de Nick pour l’université, tandis que Charlie doit finir sa dernière année de lycée, va être un de ses problèmes qu’ils vont devoir surmonter.

Concernant Cet hiver, cette courte histoire permet de revenir sur la famille Spring, et notamment la maladie mentale de Charlie. L’autrice prend le temps d’aborder ce sujet avec justesse, et de façon adéquate, pleinement concentrée sur le personnage de Charlie (quand, dans Heartstopper, la relation amoureuse reste quand même le centre de l’histoire, même si c’est extrêmement bien fait). Ici, j’ai trouvé qu‘il était très interessant de découvrir Charlie en dehors de son histoire avec Nick, mais surtout de voir toute la dynamique de sa famille. Et j’ai adoré ça !

Mais, ce que j’ai le plus aimé avec ces deux histoires, c’est le fait qu’elle montre à quel point les personnages développés par Alice oseman sont si réalistes. A quel point leurs histoires pourraient être celles de tant d’autres. Et à quel point ce qu’ils traversent pourraient arriver à n’importe qui.

Pour conclure, ces deux novellas raviront sans surprise les amoureux d’Heartstopper. A travers des passages inédits, Alice Oseman nous permet d’en découvrir plus sur ses personnages, mais nous offre aussi la possibilité de nous plonger dans leur tete. Mon seul regret, c’est que ces deux histoires se dévorent bien trop rapidement !


Parution : 20 octobre 2021
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 190
Prix : 9,90 €
4.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s