Les ailes d’ombre – Kass Morgan & Danielle Paige

Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que tout le monde ignore, c’est que l’institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, celui des Ailes d’ombre…
Lorsque Vivian Devereaux découvre ses pouvoirs, elle est bien décidée à se faire une place au sein du clan, n’en déplaise à l’intimidante Scarlett Winter, une sorcière de troisième année sûre de sa puissance et de sa position. Mais quand des attaques menacent le campus, les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs soeurs.


avis

Kass Morgan est une autrice que je suis depus sa série Les 100. Alors, quand j’ai vu cette nouvelle parution, j’étais curieuse de voir ce que sa collaboration avec Danielle Paige allait pouvoir donner.

Surtout, j’avais très envie de découvrir cette histoire mêlant sorcières et sororité. Je me rends que c’est une thématique bien trop peu présente en littérature young adult, alors que j’adore ça, je ne voulais donc pas passer à côté.

Sans surprise, la première partie de l’histoire est assez lente, puisque les autrices nous embarquent dans le quotidien lamba des étudiants américains, ainsi que leur initiation dans cette sororité si spéciale. Car Kappa Rho Nu n’est pas une sororité comme les autres. En effet, derrière le visage de Kappa se cache le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, devenue l’une des organisations les plus influentes au monde.

L’histoire se déroule donc sur le campus universitaire de Westerly. Scarlett est issue d’une longue lignée de sorcières, et est responsable des aspirantes de la sororité. Tandis qu’elle débute sa troisième année, elle espère en devenir la nouvelle présidente. De son côté, Vivi cherche tout simplement à quitter sa mère, qui a Westerly en horreur. Si Kappa lui fait envie, elle reste quand même conscience du peu de chance qu’elle a d’intégrer la célèbre sororité. Mais ça, c’était avant qu’un cierge magique en décide autrement. En intégrant Kappa Rho Nu, Vivi va découvrir tout un aspect d’elle-même qu’elle était loin de pouvoir imaginer.

Vivi et Scarlett ne pouvait pas être plus différentes l’une de l’autre, mais quand Scarlett devient l’Aînée de Vivi, elles sont bien obligées de mettre leurs différents de côté. Et, tandis que d’étranges attaques surviennent sur le campus, elles n’auront pas d’autres choix que de s’unir afin de sauver leurs soeurs, mais aussi leur vie.

Je n’avais pas de grandes attentes, et pourtant j’ai été agréablement surprise par cette histoire. Le mélange sororité – sorcières est assez réussi, et je me suis vite prise au jeu. Sans oublier le ton de l’histoire, amusant mais mystérieux. Ajoutez-y de la magie, des sorcières, et un peu de drame supplémentaire… J’étais complètement sous le charme

Concernant la fin, elle pourrait se suffire à elle-même. A vrai dire, si je n’avais pas vu, sur les sites anglophones, qu’il s’agissait là d’un premier tome, je me serais facilement laissée convaincre sur le fait qu’il s’agissait là d’un stand alone. Vous pouvez donc vous lancer dans cette histoire sans crainte !


Parution : 21 octobre 2021
Éditions : Collection R
Nombre de pages : 393
Prix : 18,90 €
4.0

2 réflexions sur “Les ailes d’ombre – Kass Morgan & Danielle Paige

  1. J’avais bien aimé 🙂 Même si clairement, il n’y avait pas beaucoup de « surprises » pour moi dans le déroulement des événements. Je me demande ce que la suite pourrait donner. Il y a un gros potentiel surtout avec les éléments déjà mis en place, donc ça pourrait être pas mal.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s