Un recueil magnifiquement illustré pour découvrir le panthéon du Grishaverse.
Sankt Grigori des bois
Accusé de sorcellerie après avoir sauvé un malade, Grigori est exilé dans une dangereuse forêt avec une lyre comme seul moyen de défense.Sankta Lizabeta des roses
Une jeune femme fait tout pour prévenir les sages de son village qu’ils sont sur le point de se faire attaquer. Ignorée de tous, elle intercepte les soldats au milieu des champs de roses alentours, qui abritent ses ruches.Sankt Egmond, saint patron des architectes
Alors qu’il est enfermé dans la prison royale pour ne pas avoir respecté ses engagements, Egmond sauve le roi et la reine d’un déluge en faisant pousser un frêne gigantesque depuis sa cellule.Sankt Koh et Sankta Neyar
Koh et Neyar s’affrontent sur le champ de bataille. Pour faire face aux soldats mécaniques de Koh, Neya forge une épée à nulle autre pareille.
J’aime énormément le GrishaVerse, et la façon dont l’autrice a développé tout cet univers. Mais, au delà des romans, ou même de la série, j’adore le travail qu’elle a effectué sur les tomes compagnons, qui permettent d’en apprendre bien plus sur toutes les légendes qui peuplent cet univers.
Ainsi, après Le chant des ronces, The lives of Saints nous permet de découvrir les récits des différents Saints évoqués dans les livres de Leigh Bardugo, à travers vingt-huit portraits retraçant en quelques pages seulement leur histoire.
Dans un magnifique livre relié rouge, bordé de dorures et magnifiquement illustré, nous plongeons dans les croyances gouvernant le monde créé par Leigh Bardugo. Un livre qui se veut identique à celui que possède Alina dans l’adaptation par Netflix ! Une référence que j’ai beaucoup aimé, et qui nous donne vraiment l’impression de posséder un petit morceau de cet univers.
Un très bel objet-livre donc, qui dévoile un contenu permettant encore plus de faire vivre tout le folklore autour du GrishaVerse. Et qui permet au lecteur de se rendre compte à quel point l’autrice a pensé à chaque détail de son univers.
J’ai également beaucoup aimé les clins d’œil que glisse l’autrice dans certaines histoires, faisant référence à des éléments que l’on retrouve dans les livres principaux. Sans oublier les illustrations, qui sont juste sublimes !
En bref, un livre qui ravira les plus grands fans de l’univers fantastique qu’a su créer Leigh Bardugo, mais aussi ceux qui aiment découvrir un monde jusque dans ses moindres détails…
Nombre de pages : 128

L’objet a l’air magnifique mais j’avoue que je suis moins emballée par le contenu.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, le livre-objet est vraiment superbe. Je pense qu’il faut vraiment être addict au Grishaverse pour se laisser tenter, ou, tout du moins, avoir envie d’en savoir le plus possible sur cet univers 🙂
J’aimeAimé par 1 personne