Leur sang coule dans tes veines – Rachel Burge

Couverture Leur sang coule dans tes veines

Je n’ai aucun souvenir de ma chute.
Ce que je sais, c’est que depuis je ressens les émotions des gens en les touchant.
Alors je décide de retourner là où l’accident s’est produit : chez ma grand-mère en Norvège. Elle pourra peut-être me dire ce qui m’arrive.
Mais quand je débarque sur l’île de Skejbne où elle habite, elle est introuvable. Un garçon inconnu squatte sa maison. Et des ombres étranges gravitent autour de l’arbre dont je suis tombée…


avis

Voilà un roman qui m’a intriguée rien que par son titre et sa couverture. Je ne savais pas trop à qui m’attendre, car même le résumé est plein de mystères. Mais bon, j’étais curieuse de découvrir ce livre faisant la part belle à la mythologie nordique.

Depuis l’accident qui l’a rendue borgne, Marta ressent de drôles de choses à chaque fois qu’elle frôle une personne. Elle décide donc de retourner sur les lieux de l’accident, chez sa grand-mère en Norvège, car elle est sûre que cette dernière possède les réponses à toutes ses questions. Mais, à son arrivée, la maison de sa grand-mère est bien loin de ressembler à l’endroit idyllique qu’elle avait l’habitude de voir chaque été. L’atmosphère est sombre, glaciale mais, surtout, sa grand-mère est introuvable…

Dans un décor norvégien, en plein hiver, alors que le jour ne dure à peine que quelques heures, et que l’obscurité, les ténèbres, prennent le pas sur le reste de la journée, on découvre l’histoire familiale de Marta, entre mythes nordiques et réalité, dans une ambiance hivernale, glaciale et brumeuse, bien loin d’être rassurante !

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Mais j’ai adoré. Il faut dire que le livre se lit tout seul, peut être même un peu trop vite (et se sera mon seul reproche sur ce roman !) car j’aurais adoré me plonger un peu plus dans les histoires des ancêtres de Marta. Mais l’intrigue est addictive, et, dès les premières pages, j’avais envie de découvrir, moi aussi, ce qui arrivait à Marta.

L’histoire toute entière tourne autour des légendes, entre les Nornes, Odin, Hel, Aslaug… C’est vraiment la partie que j’ai adoré, tout comme la façon dont l’autrice la transpose dans la réalité de Marta. Le tout dans une Norvège mystérieuse et glaciale, en plein hiver, quand il fait nuit presque toute la journée et que le draugr rôde… frissons garantis !

En définitive, j’ai adoré cette découverte. Une histoire fantastique faisant la part belle à la mythologie nordique, le tout dans une ambiance fantasmagorique parfaitement bien décrite par l’autrice, et dans un environnement aussi mystérieux qu’inquiétant : ce mélange est parfaitement réussi !


Parution : 05 Janvier 2022
Éditions : Casterman
Nombre de pages : 322
Prix : 16 €
4.5

2 réflexions sur “Leur sang coule dans tes veines – Rachel Burge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s