Inheritance Games, tome 1 – Jennifer Lynn Barnes

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…


avis

Depuis la mort de sa mère, Avery vit avec sa soeur aînée Libby. A dix-sept ans, son seul projet est d’obtenir son diplôme, puis de faire des études dans un domaine lui assurant un job à sa sortie de la fac. Pas de rêve, pas de passion, Avery s’attelle à ne pas faire de vagues, et à être la plus transparente possible pour être tranquille. Mais ça, c’était jusqu’à ce que Tobias Hawthorne, un des plus grands milliardaire des Etats-Unis, lui lègue sa fortune. Avery ne le connait pas, et aimerait comprendre pourquoi ça lui arrive, à elle. Et ça, la famille de Tobias Hawthorne aimerait bien le savoir aussi…

Je n’avais pas trop d’attente concernant ce livre, ayant juste envie de passer un bon moment. Et j’ai été très agréablement surprise par l’histoire et tout le mystère autour de l’héritage de Tobias Hawthorne, mais aussi de la famille de ce dernier, qui n’est pas prête à se laisser souffler un magot de plusieurs milliards de dollar. Filles et petits-fils du milliardaire vont chercher à comprendre qui est Avery, quel est son lien avec Tobias et, surtout, pourquoi le patriarche a choisi de léguer sa fortune à une parfaite inconnue.

J’ai bien aimé le personnage d’Avery. Débarquée dans un univers dont elle ne connait pas les règles, au milieu d’une famille qui lui fait comprendre qu’elle n’est pas à sa place parmi eux, elle va devoir se débrouiller par elle-même si elle veut trouver des réponses.

Je me suis aussi beaucoup amusée de toutes les petites énigmes qui jalonnent l’intrigue. Vraiment, c’était un vrai jeu de découvrir les indices laissés par Tobias Hawthorne, et d’essayer de comprendre où est-ce qu’il voulait en venir en choisissant Avery. Pour une inconnue, il semblait pourtant connaitre beaucoup de choses d’elle. Et l’autrice a fait preuve de beaucoup d’inventivité pour glisser des indices dans chaque recoin de son histoire. J’ai adoré !

Un aspect m’a pourtant moins emballée : c’est le côté quatre beaux mecs pour une jeune fille. Heureusement, tous ne tournent pas autour de l’héroine, mais j’avoue que ce côté « harem inversé de bads boys au passé torturé » ne m’a pas du tout convaincue, c’était bien trop cliché. Au contraire, ils sont tous dans leur bulle, tellement parfaits, doués chacun dans leur domaine, qu’ils paraissent tout simplement irréels. Résultat : je ne me suis attachée à aucun d’entre eux, et ils ne m’ont pas spécialement marquée. Heureusement, ça ne m’a pas empêché d’apprécier le reste du roman.

En définitive, voilà un roman qui ne paye pas de mine, à l’intrigue plutôt originale, bourrée de mystères, de secrets et de non-dits, malgré un schéma assez classique. Même si les protagonistes masculins ne m’ont pas vraiment convaincue, Avery est une héroïne attachante que j’ai pris plaisir à suivre. Je suis curieuse de découvrir la suite, étant donné les révélations finales de ce tome : beaucoup de secrets entourent encore la famille Hawthorne…


Parution : 03 février 2022
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 448
Prix : 18,50 €
4.0

3 réflexions sur “Inheritance Games, tome 1 – Jennifer Lynn Barnes

  1. Pingback: Inheritance games T1 – Jennifer Lynn Barnes – Plume volage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s