Trust – Kylie Scott

Totalement opposés, Edie et John n’auraient jamais dû se rencontrer, mais une tragédie va les rendre inséparables…

Edie a toujours été sage, or la monotonie de sa vie est soudain brisée lorsqu’elle est prise en otage dans un supermarché. John, un garçon de son âge à la réputation sulfureuse, lui sauve la vie.
Dès lors, Edie décide de vivre à cent à l’heure et cède à toutes ses pulsions. Quant à John, il arrête de dealer et se concentre sur le lycée.
Si le drame les a réunis, ils ne vivent pas ses conséquences de la même façon. Leurs destins vont-ils se séparer ou s’entremêler ?


avis

Kylie Scott est une autrice que j’adore depuis que je l’ai découverte avec sa série Stage Dive. J’étais donc ravie de la retrouver à nouveau en français même si, cette fois, il s’agissait d’un roman young adult.

Edie a toujours eu une vie assez monotone. Jusqu’à ce qu’elle se fasse prendre en otage dans une supérette. A partir de là, Edie remet en cause toute son existence. Changement de lycée, nouvelles amies… Edie a envie de vivre sa vie pleinement. C’est comme ça qu’elle va retrouver John, le garçon qui lui a sauvé la vie dans cette supérette. John n’est peut être pas la personne la plus fréquentable, bien connu pour dealer dans son lycée, mais il est le seul à pouvoir comprendre ce que traverse Edie, tout comme Edie est la seule à savoir qui est réellement John, ce qu’il a fait dans cette supérette cette fameuse nuit… 

Ce livre n’a fait que confirmer mon amour pour Kylie Scott. J’aime tellement ses histoires, toujours aussi profondes, aussi lumineuses, qui abordent des sujets bien loin de nous laisser indifférents. En l’occurrence, ici, entre armes à feu, drogue, abus de confiance, intimidations… on a le choix. Et, au milieu de tout cela, on découvre Edie et John. Et une histoire. Une très belle histoire, qui nous montre ce que c’est que d’apprendre à aimer et à être aimé.

J’ai adoré que le roman ne soit pas entièrement focalisé sur Edie. Ce qu’elle va vivre à la supérette va allumer un feu en elle et, au lieu de l’éteindre, elle va l’entretenir, générer un brasier, prendre sa vie en main, et vivre, tout simplement.. Mais, même si j’ai adoré cette jeune fille, et que l’histoire est entièrement racontée à travers son regard, John est tout aussi important. Car ce livre nous montre bien que, si elle a ses combats intérieurs à mener, c’est également le cas pour John : ils ont leur propre façon de gérer les conséquences post-traumatiques de ce qu’ils ont dû traverser.

Malgré tout, leur amitié va se retrouver au premier plan des ragots du lycée, John étant ce beau gosse adulé, un peu bad boy ,et Edie pas vraiment son genre. Du moins, pour les autres. Car le lien qu’il y a entre eux, créé lors de cette nuit dans cette supérette, est loin d’être superficiel. Eux seuls peuvent comprendre et, de fil en aiguille, ils vont s’ouvrir l’un à l’autre, se parler, se dévoiler, se reconstruire. Et, tandis qu’ils essaient d’avancer dans cette vie « d’après », certaines personnes ne vont pas comprendre ce lien et vont chercher à les séparer, envers et contre tout.

Je me suis régalée avec cette histoire, captivante du début à la fin, mais aussi incroyable tendre et douce. La romance prend vraiment son temps, car Edie et John ont d’abord besoin de se connaitre, de se faire confiance, même si la réalité semble les avoir précipités l’un vers l’autre. Tout n’est pas gagné pour autant, et bien des barrières se dressent entre eux.

Avec ce livre, Kylie Scott démontre qu’elle peut aussi bien écrire du new adult que du young adult, et elle le fait toujours aussi bien. Les personnages sont marquants, imparfaits, mais on les aime, irrémédiablement. J’ai adoré les voir évoluer, les voir se découvrir, mais aussi apprendre à s’aimer, avant d’aimer, et d’accepter d’être aimé en retour. C’était beau, douloureux, mais merveilleux , plein de sincérité, de fêlures, de petits bonheurs. Un vrai petit bijou !


Parution : 03 Février 2022
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 387
Prix : 17.90 €
5.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s