Ne te retourne pas – Jennifer L. Armentrout

Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d’une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l’établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l’hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l’entoure, jusqu’à émettre des doutes sur sa « vie d’avant ». Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d’elle ? Ses parents l’aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : « Ne regarde pas en arrière. » C’est une évidence : quelqu’un, dans l’ombre, sait ce qui s’est passé cette fameuse nuit et la surveille de près…


avis

Chaque nouvelle parution de Jennifer L. Armentrout est un véritable événement dans ma vue de lectrice. Je suis tellement dan de cette actrice qu’il m’est impossible de ne pas me jeter sur ses livres dès leur sortie !

Ne te retourne pas est sorti le mois dernier, et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. J’y ai découvert une histoire surprenante, pleine de mystère, dans laquelle l’autrice joue avec nos nerfs et nos points de repères.

Sam est retrouvée seule aux abords d’une forêt. Sauf que Sam a perdu la mémoire et ne sait même plus qui elle est, ni comment elle s’appelle. Elle va devoir apprendre à se connaître à travers le regard de ses plus proches amis, et celui de son petit ami. Sauf que, l’image qu’elle découvre d’elle lui fait horreur, celle d’une vraie garce. Mais, surtout, qu’est-il advenu de Cassie, sa meilleure amie, qu’elle a rejoint en pleine nuit dans cette forêt ? Si Sam a réapparu, Cassie, elle, est toujours portée disparue. Sam est la dernière personne à avoir vu Cassie, mais elle ne se souvient plus de rien. Que s’est-il passé dans cette forêt ce soir là ?

Comme d’habitude, JLA nous régale d’une intrigue à couper le souffle, pleine de mystères, de secrets, de non-dits, mais surtout de vérités cachées. J’ai adoré essayer de découvrir ce qui se cachait derrière le moindre petit regard, le moindre petit geste.. L’autrice s’amuse tellement à semer des indices sur tout le monde que je me suis mise à tous les soupçonner ! J’ai vraiment adoré cette sensation de n’être sûre de rien jusqu’à la toute dernière page…

Les personnages sont également assez saisissants. Sam notamment, qu’on apprend à aimer alors que son passé nous renvoie l’image d’une personne horrible. En oubliant tout, et en s’oubliant également, Sam va pouvoir dévoiler sa véritable personnalité, celle qu’elle aurait pu être sans son bagage passé. La question se pose alors : a-t-elle vraiment envie de retrouver tous ses souvenirs si c’est pour redevenir celle qu’elle était avant et qu’elle déteste  à chaque fois qu’elle en apprend un peu plus sur son « ancienne elle » ?

Du mystère, des secrets, des personnages aussi attachants que charismatiques, et l’ombre de Cassie qui plane au-dessus de toute l’intrigue… Je n’ai pas pu décrocher de cette histoire avant d’en avoir tourné la dernière page et de découvrir enfin ce qu’il s’était passé. Si ma première intuition était plutôt bonne, je ne vous cache pas n’avoir été sûre de rien jusqu’à la toute fin tant JLA joue vraiment avec son lecteur. J’en venais à douter de tout le monde y compris de Sam, Et j’ai adoré ça.

En définitive, JLA nous régale d’une nouvelle histoire aussi déstabilisante qu’addictive. J’ai fait mille et une suppositions, j’ai cherché la moindre vérité derrière chaque petit indice, jusqu’à une fin qui nous apporte enfin toutes les réponses. Je me suis régalée, c’était un vrai plaisir de retrouver Jennifer L. Armentrout : comme toujours cette autrice me ravie à chaque fois avec des histoires toujours très différentes les unes des autres !


Parution : 16 Février 2022
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 416
Prix : 14.90 €
5.0

2 réflexions sur “Ne te retourne pas – Jennifer L. Armentrout

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s