Is it love ? Fallen road, tome 1 : Cendres – Mary Matthews

Dans un monde où les forces démoniaques affrontent l’armée du paradis, Deva se retrouve sur terre pour combattre le mal. Mais quel camp choisira-t-elle ?

Aux côtés de ses amis, Jeff, Jesse et Morgane, Deva mène une vie routinière dans ce qui s’apparente à un coin paisible de l’Amérique. Son quotidien : traquer les démons et chasser les goules sur Fallen Road, entre les villes de Goldenside et Everseed. Mais au fond d’elle, des blessures demeurent, et notamment cette amnésie qu’elle n’arrive pas à surmonter. Le jour où un ange débarque, la vie (et le coeur) de Deva bascule. Dans cette lutte multiséculaire entre une armée céleste et les démons de l’Enfer, Deva pourrait bien avoir un rôle majeur à jouer…


avis

Je connais quelque peu la licence Is it love ? pour avoir joué quelques jours à cette application sur mon téléphone. Pour autant, je n’avais jamais été tentée jusque là pour en découvrir l’univers dans les – très – nombreux livres parus jusque là, mettant en avant les multiples histoires développées par ce jeu mobile.

Jusqu’à la parution de Fallen Road. Je ne vais pas vous le cacher, c‘est plutôt le résumé de cette histoire, ainsi que le nom de l’autrice, que j’aime beaucoup, qui m’a donné envie de partir à la découverte de cette histoire. Une guerre entre anges et démons ? Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas retrouvé cette thématique en urban fantasy !

Deva est une jeune femme devenue amnésique après une terrible attaque qui lui a laissé deux vilaines cicatrices dans le dos. Recueillie et soignée par Jeff, elle aide dorénavant ce dernier à combattre les goules et autres créatures démoniaques sur Terre et a intégré son groupe de Protecteurs. Mais, un beau jour, un ange se présente dans leur maison. Evoquant une guerre proche entre anges et démons, il enjoint Jeff et son équipe de retrouver un objet précieux disparus depuis des centaines d’années…

Dès le début, sans surprise, la nature de Deva ne fait pas beaucoup de mystère, et on devine très vite de quoi il en retourne. L’intrigue est donc assez basique, et j’ai trouvé que tout était aussi un peu trop rapide, d’ailleurs. Malgré toutes les informations qui nous sont données, j’avais l’impression que tout restait trop en surface, comme si on nous donnait juste un petit gout des immenses possibilités que ce monde peut apporter. Pour autant, j’étais curieuse d’en découvrir plus sur Deva, de savoir ce qui l’avait amenée là où elle est aujourd’hui, mais aussi comment elle avait perdu la mémoire.

Par contre, je regrette que les personnages n’aient pas plus d’épaisseur que cela. A vrai dire, je ne me suis attachée à aucun d’entre eux, que ce soit Deva, Jeff, Zac, Morgane, Caliel… Comme ce premier tome est assez court et pose les bases de cet univers, et de l’intrigue, j’ai l’impression que cela s’est fait au détriment des personnages. Leur relation, leur personnalité, ne sont pas très approfondies, et c’est vraiment dommage, car ça m’a vraiment empêchée de me plonger un peu plus dans cette histoire.

Heureusement, la fin du tome apporte beaucoup plus d’éléments substantiels à l’histoire, ce qui permet d’anticiper une suite abordant plus de choses, sur différents plans. Et ça me donne très, très envie de voir jusqu’où toute cette histoire va mener Deva !

En définitive, j’étais contente de retrouver une histoire mêlant anges et démons, ainsi que cette autrice que j’aime beaucoup. Pour autant, j’aurais aimé que les personnages, l’intrigue, l’univers soient un peu plus approfondis, pour pouvoir mieux m’attacher à tout cela. Sans oublier la pluralité de personnages masculins, bien trop nombreux à mon gout, mais je sais que c’est un aspect qui est propre à la licence de jeu d’Is it love ? Je reste donc un peu sur ma faim après ce premier tome introductif et un peu trop rapide, même si je reste curieuse de découvrir la suite de l’histoire de Deva


Parution : 17 novembre 2021
Éditions : Milady
Nombre de pages : 300
Prix : 14.90 €
3.0

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s