La faiseuse de rois, tome 1 : Promesse de feu – Amanda Bouchet

Pour elle, des royaumes se soulèveront et s’effondreront…
Mais pas si elle peut l’éviter.

Catalia Fisa, alias Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant. Éviter les dangers et la destinée que les Dieux — ainsi que sa mère meurtrière — ont prévus pour elle lui convient parfaitement. Du moins, jusqu’à ce que Griffin, un seigneur de guerre ambitieux venant des régions du Sud pauvres en magie, pose sur elle son regard d’acier et bouleverse son illusion de sécurité à jamais.

Griffin sait que Cat est la Faiseuse de Rois, la femme qui devine la vérité à travers les mensonges. Et il est bien décidé à repartir avec elle à ses côtés.


avis

Il y a des collections qui sont tellement de qualité que l’on peut foncer sur leurs nouveautés les yeux fermés. En matière de fantasy et d’urban fantasy, ma référence est sans conteste celle de la Collection Infinity de chez MxM Bookmark.

Alors, quand ce titre est sorti, je me suis très vite laissée séduire par sa couverture et son résumé. Je savais que j’allais beaucoup aimer cette lecture, n’ayant jamais été déçue par cette collection. Mais je ne m’attendais pas à un tel coup de coeur !

Cat a trouvé refuge dans un cirque depuis plusieurs années, se cachant d’un passé qu’elle essaie d’oublier. Mais elle a conscience qu’elle sera sans cesse recherchée, par sa mère, et par les Dieux, qui ont prévu pour elle une grande destinée. Mais Cat préfère être libre plutôt que de retourner de là où elle vient. Une liberté qu’elle pensait avoir trouvé au sein du cirque. Malheureusement, lorsque que Griffin, un puissant seigneur de guerre, la découvre, et comprend qui elle est, ce dernier ne lui laisse pas le choix et l’oblige à l’accompagner.

La faiseuse de rois est un roman mettant à l’honneur la mythologie grecque dans un univers fantasy surprenant. La magie côtoie la force brute, les dieux et les créatures mythologiques en tout genre, dans un imaginaire époustouflant qui m’a très vite captivée. Amanda Bouchet nous livre une vraie petite merveille, avec ce mélange étonnant entre des éléments de la Grèce antique prenant place dans un univers totalement inventé. J’ai été captivée dès les premières pages, et mon engouement n’a cessé de croitre au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire.

Que dire, d’ailleurs, sur cette histoire… Tout est très bien construit, et j’ai été surprise par la facilité avec laquelle j’ai assimilé tout ce que je découvrais, sans la moindre difficulté. Si j’ai vite deviné certains éléments, j’ai adoré la façon dont l’autrice amène tout cela. Amanda Bouchet a une plume très agréable à lire, ce qui rend cette histoire encore plus captivante. La tension est grandissante, et les éléments concernant Cat nous sont donnés en temps et en heure, nous permettant de la comprendre, de relier toutes les informations entre elles, tout en laissant une certaine aura mystérieuse autour de son personnage. 

De plus, les personnages sont tous exceptionnels. Principaux comme secondaires. J’ai adoré Griffin et Cat, leurs piques incessantes, et ce besoin de Cat de toujours avoir le dernier mot, tellement têtue et attachante. Les voir s’énerver, s’agacer, se comprendre, et lutter l’un contre l’autre était juste un vrai régal. Un duo à l’alchimie comme je les aime, qui a réussi à me mettre des papillons dans le ventre… ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça. 

Les autres ne sont pas en reste. Séléné, Kato, Flynn, Carver… ils sont tous extrêmement attachants, et j’ai beaucoup aimé le caractère que l’autrice a développé chez chacun d’entre eux. Bonté, loyauté, amitié… Des personnages aux valeurs fortes qui permettent de compenser certains passages bien plus sombres, apportant une chaleur qui transparait même à travers les mots. 

En définitive, j’ai eu un incroyable coup de cœur pour ce premier tome, qui m’a transportée de la première à la dernière page. J’ai tout adoré : les personnages fantastiques qui m’ont charmé, une intrigue sombre et mystérieuse qui nous fait découvre un univers merveilleux, peuplé de créatures fantastiques et de magie, le tout baignant dans une mythologie grecque revisitée d’une main de maitre par Amanda Bouchet. Je n’ai pas pu décrocher de ce livre avant d’en avoir tourné la dernière page, et j’attends déjà la suite avec impatience.

Une jolie petite pépite à découvrir pour tous les amoureux de fantasy et de mythologie grecque !


Parution : 14 mars 2022
Éditions : MxM Bookmark – Collection Infinity
Nombre de pages : 512
Prix : 23 €
pcc

2 réflexions sur “La faiseuse de rois, tome 1 : Promesse de feu – Amanda Bouchet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s