Dark Romance, tome 4 : My Darkest Sin – Penelope Douglas

Bienvenue à BlackChurch. Une prison ultra-secrète, cachée au milieu des bois, où les familles riches envoient leurs héritiers rebelles. Ici, les instincts les plus primaires se déchaînent. Les règles ? Pas de contact avec l’extérieur. Pas de drogue. Pas d’alcool. Pas de fille.

Will pensait que BlackChurch n’était qu’une légende, jusqu’à ce qu’il se retrouve du jour au lendemain isolé dans cette demeure sinistre, avec quatre autres détenus. Obligé de chasser sa viande dans la forêt, sans savoir combien de temps durera son exil.

Un jour, contre toute attente, une fille atterrit à BlackChurch. Emory. Cette vipère, qui a envoyé Will en prison des années plus tôt, se trouve désormais à sa merci. Mais alors qu’il tient enfin sa vengeance, voilà qu’il ressent le besoin absurde de la protéger de ses codétenus…


avis

Ma lecture des tomes 1 et 2 de Dark Romance remonte à plus de quatre ans. J’étais donc assez inquiète en me lançant dans ce quatrième tome car j’avais peur d’être un peu perdue. Surtout que je n’avais pas lu le troisième opus de la série. Mais, ayant toujours beaucoup aimé les romans de Penelope Douglas, j’avais tout de même envie de découvrir cette nouvelle histoire.

Je ne vous cache pas qu’il m’aura fallu un petit moment pour me remettre dans le bain, et surtout pour me rappeler qui étaient les personnages précédents, et quel était leurs liens avec les protagonistes de ce tome-ci. C’était assez délicat, car l’histoire est peuplée de flashbacks qui s’intercalent avec d’autres évènements rencontrés dans les tomes précédents, et j’étais assez frustrée de ne pas réussir à tout me remettre entre tête.

Car, vu le temps depuis ma dernière lecture, je pense être passée à côté de certains éléments, et je ne suis pas très sure concernant la timeline d’autres points. Heureusement, l’autrice glisse un récapitulatif chronologique à la fin du roman, et j’avoue m’y être reportée à plusieurs reprises même si, la plupart du temps, ça me laissait toujours dans le flou le plus complet. Bref, j’aimais ma lecture, mais j’avais l’impression de passer à coté de quelque chose de plus important que ce que je lisais, et ça m’a énormément frustrée !

Malgré cette prise en main assez délicate, c’était un plaisir de retrouver Penelope Douglas et cette série que j’avais beaucoup aimée à sa sortie. Même si l’histoire souffre de quelques longueurs, j’ai vraiment adoré le duo formé par Will et Emory, ainsi que leur relation. L’autrice reste fidèle à son style : c’est explosif, brutal, tendre et sensuel. Quant aux derniers chapitres… Ils sont tout simplement une pépite !

J’ai adoré les flashbacks montrant Will et Emory à l’époque du lycée. Découvrir leur histoire était juste une pure merveille. A l’inverse, je reste un peu plus mitigée sur les chapitres se rapportant au présent, car je n’ai pas retrouvée la même alchimie entre eux que dans les flashbacks. Alors, oui, c’est de la dark romance, et ce n’est clairement pas un livre à mettre entre toutes les mains, certaines scènes pouvant être assez brutales et dérangeantes, en fonction des sensibilités. Pour autant, c’est vraiment les Will et Emory ados qui m’ont fait vibrer, et j’aurais presque aimé que le reste de l’histoire soit construite de la même façon. Mais bon, Will ne serait pas un cavalier si cela avait été le cas..!

En définitive, j’ai beaucoup aimé ce dernier tome qui conclut parfaitement La nuit des cavaliers de Penelope Douglas. J’ai beaucoup aimé l’histoire entre Will et Emory, et j’ai été une fois de plus complètement captivée par la plume de l’autrice. Par contre, je déplore un temps de parution aussi long entre les tomes car j’ai l’impression d’être passée à côté de nombreuses subtilités dans cette histoire qui fait indéniablement référence aux premiers tomes. Il pourrait vraiment être intéressant de relire intégralement cette série pour mieux en apprécié le dénouement final…


Parution : 09 mars 2022
Éditions : Harper Collins – Collection &H 
Nombre de pages : 684
Prix : 17,90 €
3.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s