Sexy little liars – Linda Kage

couv43400617

Bella a craqué. Il a suffi d’une soirée de déprime – légèrement alcoolisée – pour qu’elle se trompe de destinataire et réclame du réconfort à la mauvaise personne… Et à la seconde où Fox Parker a passé le seuil de son appartement elle a su qu’elle ne pourrait en aucun cas lui résister. Parce que le corps de ce salaud embrasait tous ses sens, et que ses lèvres avaient le goût de l’interdit… Elle le sait, Fox est hors limites. Il est le meilleur ami de Gracen, le jumeau de Bella, qui ne supporterait pas d’apprendre la vérité. Pourtant, elle est incapable de se tenir à distance de Fox, qui fait tout son possible pour attiser le souvenir de leur nuit de folie, de sa peau brûlante contre la sienne. Un jeu dangereux pour Bella, qui refuse de blesser son frère, déjà étrangement distant. Comme si, lui aussi, lui cachait quelque chose…


avis

Spin off du roman The revenge plan, je me suis tout de même lancée dans cette histoire sans en avoir lu le roman d’origine, séduite par la thématique friends-to-lovers qui est l’un de mes trope préféré en romance. Heureusement, les deux histoires peuvent se lire indépendamment l’une de l’autre, et je ne me suis sentie à aucun moment lésée de ne pas avoir lu le premier roman.

Bella et Gracen sont des jumeaux très fusionnels, toujours proches l’un de l’autre. Pourtant, un soir – et l’alcool aidant –, c’est Fox que Bella appelle, le meilleur ami de son frère, tandis qu’elle ressasse encore la trahison de son ex. Là, en le voyant sur son palier, toujours aussi tendre et gentil envers elle, Bella cède à quelque chose de plus fort. Malgré tout, même après cette nuit passée ensemble – et toutes les autres qui ont suivi –, Bella préfère continuer de garder cette relation secrète, toujours en plein doute après ce que lui a fait son ex, et ayant du mal à refaire confiance à un homme, bien qu’elle connaisse Fox depuis toujours.

Gracen, son frère jumeau, sent bien que Bella lui cache des choses, la jeune femme étant moins disponible qu’avant. Pour autant, même s’il s’inquiète pour sa jumelle, il ne peut s’empêcher d’être soulagé, ayant peur que cette dernière découvre qu’il lui cache également quelque chose. Car Gracen est tombé par hasard sur Yellow, l‘ancienne amie de Bella avec qui son ex l’a trompée. Pourtant, bien qu’il cherche à défendre sa sœur face à Yellow, il ne peut s’empêcher d’être attiré par elle…

Construction atypique pour une romance, on a là deux histoires pour le prix d’une. Sans surprise, j’ai eu une très grande préférence pour le couple de Bella/Fox, étant une grande fan de ce genre de romance – les amitiés évoluant en amour. Et puis, surtout, j’ai eu énormément de mal à accrocher avec Yellow, que j’ai trouvé assez terne et passive. De plus, j’ai ressenti beaucoup moins d’alchimie entre elle et Gracen qu’entre Bella et Fox, et j’avais l’impression que les deux histoires étaient assez déséquilibrées l’une envers l’autre, même si elles finissent par se rejoindre à un moment donné.

Mais, si j’ai beaucoup aimé l’histoire de Bella et de Fox, je reste malgré tout assez mitigée sur la construction même du récit. En ayant quatre narrateurs pour deux histoires principales qui s’entrecroisent malgré tout, j’ai l’impression que tout allait beaucoup trop vite et que l’autrice ne pouvait pas prendre le temps de développer correctement chacune des deux romances, sous peine de se retrouver avec un roman faisant le double de pages. Et je le regrette vraiment, car j’aurais aimé accompagner un peu plus chacun des deux couples dans la découverte de leurs sentiments.

Tout comme la partie concernant l’ex de Bella. Je trouve que tout est très vite expédié. Beaucoup trop vite. Et je trouve ça dommage car, là aussi, j’aurais aimé que l’autrice prenne le temps de mieux développer cette révélation là. Surtout quand on évoque un sujet aussi grave.

En définitive, Sexy little liars est une romance sympathique à la construction assez originale, mélangeant deux romances différentes qui vont finir par s’entrecroiser. Pour autant, cette construction narrative se fait au détriment même des romances, qui manquent quelque peu de développement. Par contre, j’ai beaucoup aimé toute l’ambiance familiale et les personnages qui gravitent autour de Bella, Gracen et Fox, et ça me donne très envie de découvrir les histoires précédentes de Linda Kage !


Parution : 06 avril 2022
Éditions : Harper Collins – Collection &H
Nombre de pages : 448
Prix : 17,90 €
3.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s