Sorties à venir – Mai 2022

https://aliceneverland.files.wordpress.com/2019/04/parutions.png?w=768

Petit tour d’horizon des parutions des parutions de mai qui m’intéressent le plus !


04 Mai

Couverture Le secret du roi

Le secret du Roi – Marie Valente

Dans un Paris où les courtisanes de Palais-Royal sont aussi des vampires hypnotiques et les bouchers de Châtelet une meute de lycanthropes, le jeune Louis XV donne à Hippolyte une mission primordiale : maintenir l’ordre dans la face cachée du royaume, peuplée de créatures surnaturelles dont le monde ignore l’existence. Un honneur à double tranchant : c’est la promesse de mille aventures épiques… mais aussi le risque d’éventer son plus grand secret. Car, sous ses dehors rustiques et derrière sa redoutable épée, Hippolyte est en réalité une jeune femme. Quel scandale si l’on apprenait que l’agent du roi lui-même n’est qu’une fille de bonne famille, et libertine avec ça !

Mais on ne devient pas agent du Secret sans un attrait immodéré pour les quêtes impossibles. Et la bravoure d’Hippolyte ne sera pas de trop aux côtés de James, un Écossais indépendantiste, et d’Olympe, esclave et pirate en fuite, car les morts ont soudain une fâcheuse tendance à vouloir se relever…

Couverture Skandar, tome 1 : Skandar et le vol de la licorne

Skandar et le vol de la licorne – A. F. Steadman

Skandar Smith a toujours eu un rêve  : chevaucher une licorne. Être l’un des rares chanceux à faire éclore une licorne. À s’unir à elle pour la vie. À s’entraîner dans le but de remporter avec elle la course la plus prestigieuse. Et devenir un héros. Mais alors que le rêve de Skandar s’apprête à devenir réalité, les événements prennent un tour très dangereux. Un mystérieux ennemi a volé la licorne la plus puissante de l’Île. Et, tandis que la menace plane, Skandar va découvrir un secret qui pourrait faire voler toute sa vie en éclats…

Couverture Cora : la légende du lac aux mille visages

Cora, la légende du lac aux mille visages – Jeremy Behm

Corazon a été défigurée par l’Araignée, le pire bandit de la Sierra Madre, qui a aussi tué ses parents. Elle grandit en étant rejetée tandis que sa soeur devient la plus belle fille du village. Cora s’exile dans la montagne où elle rencontre une vieille femme aveugle qui, sensible à la bonté et au courage émanant de la jeune fille, lui propose de choisir une nouvelle apparence dans un lac magique.

Couverture Le plus doux des poisons, tome 2 : Le plus cruel des pardons

Le plus doux des poisons, tome 2 : Le plus cruel des pardons – Natalie Mae

Après les événements de la Traversée, Zahru s’est juré de ne plus rêver d’aventure. Mais tandis que le prince Jet cherche à éviter la guerre qui menace Orkena, le prince Kasta fait son grand retour, clamant qu’il est le vrai vainqueur et l’héritier. Il porte même la marque divine qui prouve ses dires. Mais il n’est pas le seul…

Zahru aussi porte cette marque, qui fait d’elle l’égale de Kasta. Avec Jet et leurs alliés, elle va se lancer dans une course contre la montre pour enrayer l’ascension du prince impitoyable, et l’empêcher de déchaîner des horreurs sans nom dans le but de gagner la guerre.

Zahru est prête à tout pour le bien d’Orkena… mais en s’opposant à la brutalité de Kasta, ne risque-t-elle pas de révéler la sienne ?

Couverture Rich bastard

Rich Bastard – LJ Shen

Chase Black
Statut : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l’empire familial.
Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit : 200 %.
Durée moyenne des relations : un soir.
Profil : salaud de classe internationale.
C’est du moins l’avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l’amour lorsqu’ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines… avant que Chase ne lui brise le cœur. Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu’il a un service à lui demander, elle commence à croire qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux : il a besoin qu’elle fasse semblant d’être sa fiancée lors d’un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d’un Chase plus irrésistible que jamais s’avère la plus douloureuse des tentations…

Couverture Witch Games

Witch Games, tome 1 : Liaison interdite – Shana Lyès

Ne jamais tomber amoureuse. Jusqu’à aujourd’hui, Freïa avait toujours réussi à respecter cette règle. Pour ça, il lui suffisait de se limiter à des histoires sans lendemain et, accessoirement, d’effacer la mémoire de ses conquêtes. C’est d’ailleurs exactement ce qui était prévu avec Lionel, ce brun ténébreux aux allures de mauvais garçon qui l’a secourue dans le métro alors qu’elle faisait un malaise. Si elle avait su que son sortilège d’amnésie ne fonctionnerait pas sur lui, elle n’aurait jamais pris le risque de le revoir, et encore moins de passer la nuit entre ses bras tatoués… Or, il y a pire que de tomber amoureuse : tomber amoureuse d’un humain. Cela reviendrait à trahir ses sœurcières, ses parents… et son destin. Car, pour la survie de sa lignée, Freïa est déjà promise à un puissant sorcier.

Couverture Destination Happy End

Destination happy end – Sarah Morgan

À quatre-vingts ans, Kathleen a besoin d’une aventure. Sa fille Liza insiste pour lui trouver une maison de retraite, alors qu’elle veut précisément le contraire : voyager ! Comme lorsqu’elle partait aux quatre coins du monde pour animer son émission touristique. C’est là qu’elle se sentait libre et vivante. Alors au diable les convenances : cet été, elle partira sur la célèbre Route 66, direction la Californie !

Liza est morte d’inquiétude. Sa mère n’est pas raisonnable ! Pourquoi ne se satisfait-elle pas d’une vie paisible, comme elle ? Quoique, entre son travail, son mari et ses deux filles, Liza s’épuise à s’occuper des autres. Et c’est sûrement pour ça que Kathleen lui a laissé son cottage en bord de mer, dans le voisinage d’un séduisant chanteur : dans l’espoir que Liza se laisse gagner par la tentation et envoie, elle aussi, tout balader…

À vingt-cinq ans, Martha n’aurait jamais espéré trouver un job aussi excitant : conduire une vieille dame excentrique à travers les États-Unis ! L’occasion rêvée de quitter ses parents et un ex trop collant. Mais lorsque qu’un bel auto-stoppeur croise sa route, les doutes la reprennent. Si loin de chez elle, peut-elle se permettre de se laisser gagner par la passion ?


05 Mai

Couverture One last stop

One last stop – Casey McQuiston

À vingt-trois ans, August s’installe à New York pour échapper à sa mère, avec qui elle entretient une relation compliquée. Cynique et intentionnellement solitaire, elle tombe malgré elle au beau milieu d’un véritable nid de fou : une colocation joyeuse et extravagante, où discussions et fêtes se succèdent. Mais, sceptique, elle ne se laisse pas vraiment toucher par la ville fascinante et insaisissable qu’elle découvre peu à peu.

Et si ce n’était pas déjà assez déroutant, voilà que par un matin de galère, sur le chemin de la fac, elle fait la rencontre d’une certaine Jane qui n’hésite pas à la sortir d’un mauvais pas. August en reste abasourdie : qui est cette fille belle à tomber qu’elle croise et recroise sans cesse sur sa ligne de métro new-yorkais ? En tout cas, la jeune inconnue au blouson de cuir, à la fois mystérieuse et solaire, n’est pas ce qu’elle prétend… Car, là, sur le mur du légendaire diner où August joue les serveuses pour se faire un peu d’argent, le visage de Jane illumine une photo prise… dans les années 1970 ! Comment expliquer ce prodige ?

Couverture En route pour l'avenir

En route pour l’avenir – Sarah Dessen

Auden, adolescente introvertie, intello et ultra maîtrisée, découvre l’espace d’un été qu’elle est aussi une jeune femme pleine de désirs et d’envie de légèreté…

Auden est une adolescente parfaite : brillante, jolie, mature, elle a tout pour faire le bonheur de sa famille. Mais sous cette apparence se cache une jeune fille perdue, mal dans sa peau et déboussolée par le divorce de ses parents. Décidée à noyer sa vie dans ses lectures, Auden en oublie presque de vivre. Jusqu’au jour où elle rencontre Eliot, un jeune homme qui partage sa solitude et ses insomnies.

Hadès & Perséphone, tome 1 : A touch of Darkness – Scarlett St. Clair

Perséphone n’est la déesse du printemps qu’en titre. Depuis qu’elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s’ être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.

Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l’a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l’échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit – un amour à la fois envoutant et interdit.

Couverture Amande

Amande – Won-Pyung Sohn 

Yunjae, 15 ans, n’arrive pas à ressentir les émotions. Son amygdale cérébrale, son « amande », ne fonctionne pas bien. Alors, pour se fondre dans la masse, il doit retenir les codes de la société comme les tables de multiplication : imiter les autres quand ils rient, dire bonjour, s’il te plaît, merci quand il faut… Paraître « normal », en somme. Quand une tragédie bouleverse sa vie, il se retrouve seul face à l’adversité. Contre toute attente, Gon, un garçon de son âge rebelle, colérique et violent, s’intéresse à lui. Entre eux naîtra une amitié improbable qui permettra à Yunjae d’expérimenter ses premières émotions. Mais devenir plus humain et s’ouvrir aux autres a un prix…

Couverture Love Supreme

Love Suprême – Fred Dupouy

Un matin, Eric se réveille en parlant couramment anglais et avec un accent impeccable. Malheureusement, il a oublié le français, sa langue maternelle alors que l’oral du bac de français est dans quatre jours. Eric part en Angleterre où il découvre un secret lié à ses origines.

Couverture Un pont entre nous

Un pont entre nous – Bill Konigsberg

Pour Aaron et Tillie, quatre destins sont possibles, mais un seul mène au happy end. Ils ont beau ne pas se connaître, Aaron et Tillie ont le même projet : sauter du pont George Washington. Leurs destins, s’ils sont liés, ne sont pourtant pas scellés. Ils peuvent encore emprunter différents chemins : Aaron saute, mais pas Tillie. Tillie saute, Aaron non. Ils sautent tous les deux… … ou ni l’un, ni l’autre. Quatre scénarios à découvrir, ainsi que leurs conséquences tour à tour poignantes, terribles, saisissantes et lumineuses. Une chose est certaine : personne ne sortira indemne de cette lecture.

Couverture Ils sont venus du froid

Ils sont venus du froid – Caryl Férey

Après la Catastrophe, les humains ont formé des clans pour tenter de survivre dans une nature hostile et glaciale. Malgré les difficultés de leur existence, Ilia, Neige et Aurore se lient d’amitié et se prennent à rêver d’un avenir meilleur.

Mais lorsqu’ils sont capturés et réduits en esclavage, leur quotidien devient terrifiant : ils s’épuisent au fond d’une mine de charbon pour alimenter les rêves fous d’un dictateur…

Alors que la nourriture vient à manquer et que les mauvais traitements les affaiblissent, les trois amis se demandent s’ils pourront échapper à leur inéluctable destin et sauver ceux qu’ils aiment…


06 Mai

Couverture The Remnant Chronicles, book 2: The Heart of Betrayal

The Remnant Chronicles, tome 2 : The heart of betrayal – Mary E. Pearson

Pour échapper à un mariage arrangé qui l’aurait privée de sa liberté, Lia s’était enfuie le matin de ses noces. La voici rattrapée par son destin de princesse et incarcérée à Venda, territoire de redoutables barbares.

Loin de chez elle et sans aucun espoir de s’échapper, Lia ne sait à qui faire confiance. Rafe, le garçon qu’elle aime, lui a menti, mais il a aussi sacrifié sa liberté pour elle. Quant à Kaden, elle a découvert qu’il était en réalité un assassin envoyé pour la tuer. Il lui a pourtant sauvé la vie en faisant croire au Komizar, le tyran qui règne sur Venda, qu’elle avait le don de seconde vue. Et ce mensonge a pris une ampleur qui la dépasse complètement, car aux yeux du peuple de Venda, elle pourrait incarner la sauveuse d’une très ancienne légende…

Tiraillée entre deux hommes, contrainte de jouer la comédie, Lia devra faire des choix qui détermineront son avenir, mais aussi le destin de tout le continent.


11 Mai

Le tribut des dieux – Bleuenn Guillou

Neuf panthéons pour neuf types de magie.
Dans ce monde où les magiciens sont choisis par les dieux, on croit ces derniers immortels. il n’en est rien : tous les cent ans, chaque dieu choisit l’héritier qui prendra sa place. Une lutte intestine oppose les dieux qui ambitionnent l’immortalité et ceux qui la proscrivent.

Loin de ce combat, Octavia a perdu toute sa famille dans un incendie auquel elle a réchappé par miracle. Incapable de faire son deuil, elle est prête à tout pour les ressusciter. Y compris à passer un pacte avec le dieu maya du sacrifice humain et de la guerre. Elle accepte de tuer un inconnu, mais le dissimule à ses amis auxquels elle ment sans hésiter pour les convaincre de la suivre. Enfermée dans sa souffrance et obsédée par sa quête, multipliant les mensonges, Octavia ne réfléchit pas aux véritables desseins du dieu. Car les enjeux vont bien au-delà de sa famille et l’amèneront à découvrir de douloureuses vérités. Sur ceux qu’elle croyait connaître et sur ce monde qu’elle pensait familier.

Un dieu n’a pas toujours de bonnes intentions…

Couverture Cursebreakers, tome 2

Un sort si noir et éternel, tome 2 : Un coeur si loyal et solitaire – Brigid Kemmerer

La malédiction est enfin brisée, mais le destin d’Emberfall n’est pas scellé. Dans le royaume, des rumeurs circulent : le prince Rhen ne serait pas l’héritier légitime. Seul Grey, le commandant de la garde, connaît la dangereuse vérité. Pour rester fidèle à son prince, il doit la taire et rester caché. Même si, ce faisant, tout le monde le pense coupable de trahison. Tandis que le trône vacille, Karis Luran, la reine ennemie, prépare son heure pour mettre main basse sur les terres de Rhen. Seule sa fille, Lia Mara, espère pouvoir empêcher un nouveau bain de sang. Mais pour cela, elle doit conclure un pacte avec Emberfall. Et si Rhen ne veut pas de cette alliance, elle se tournera vers l’autre héritier : le commandant Grey lui-même.

La gardienne des portes: Dina Demille, T1 par [Ilona Andrews, Cécile Fruteau]

Dina Demiele, tome 1 : La gardienne des portes – Ilona Andrews (parution numérique)

En apparence, Dina Demille est une jeune femme tout à fait normale. Elle dirige un charmant bed-and-breakfast de style victorien dans une petite ville du Texas, est l’heureuse propriétaire d’un Shih Tzu nommé Beast, et s’avère être la voisine parfaite.

Mais Dina est… différente.

Son balai est une arme létale ; son auberge est magique et pense par elle-même, conçue pour être un havre de paix transitoire pour des voyageurs d’autres mondes. Dans ces circonstances, normale n’est peut-être pas le terme adéquat pour qualifier Dina. Surtout maintenant qu’une créature terrifiante s’est mise à chasser dans le quartier une fois la nuit tombée…

Très vite, Dina se retrouve à devoir jongler entre la sécurité de son établissement et de ses hôtes, l’agaçant mais séduisant Sean Evans, un ancien militaire et loup-garou de souche alpha à ses heures, et Arland, un fascinant maréchal vampire venu du cosmos.

Intelligent, vicieux et mortellement dangereux, l’ennemi qu’elle affronte est différent de tout ce qu’elle a croisé auparavant. S’interposer entre ses voisins et lui pourrait bien tout lui coûter.

Muse: Couple improbable, T5 par [T. Gephart, Laure Malaquin-Feeney]

Couple improbable, tome 5 : Muse – T. Gephart (parution numérique)

Devenir scénariste à Hollywood est tout aussi difficile que de devenir acteur, et c’est quelque chose que Claire Becker a appris à ses dépens. Certes, elle n’a pas besoin de se conformer à des standards de beauté ridicules ou de renoncer à son amour pour la pâte à cookies crue, mais les rejets font tout aussi mal. Les seules choses qui lui permettent de ne pas perdre pied, ce sont ses deux extraordinaires colocataires et son petit péché mignon : écrire des fanfictions.

Elle se perd dans son propre monde, oublie qu’elle n’a pas encore décroché le boulot de ses rêves, et passe à la place du temps avec l’homme de ses rêves : Nick Larsson. Sur papier, du moins. Malheureusement, il n’est ni au courant, ni un participant actif de son extraordinaire vie amoureuse fictionnelle.

Grand, beau garçon, et plus sexy que de raison, Nick Larsson n’a pas seulement un nom célèbre – et quatre frères tout aussi canons –, il est aussi incroyablement talentueux. C’est une star montante dans des séries encensées par les critiques. Son corps et son visage sont présents dans tous les manuscrits… et les rêves, ce qui permet également des écrits plutôt chauds.

Et oui, c’est probablement « mal » de la part de Claire de le réifier de la sorte, mais ce n’est pas comme si qui que ce soit était au courant : seulement elle et ses deux fantastiques colocataires, qui sont toujours d’un soutien sans borne. Ou du moins, c’est la manière dont Claire avait l’habitude de les présenter ; ils allaient lui manquer une fois qu’elle les aurait étripés. Il se trouve que dans un moment de folie inexpliquée, l’un d’eux – ou les deux, puisqu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre – a fait parvenir son dernier écrit à l’homme en question.

Place à une panique de proportions épiques.

Claire n’a plus qu’à se faufiler discrètement chez lui et récupérer son histoire avant que Nick, ou n’importe qui d’autre, la lise et la prenne pour une harceleuse. Même si rentrer chez l’acteur par effraction risquait de rendre difficile de convaincre qui que ce soit du contraire.

Couverture Fuck Me or Love Me !

F*ck me or love me ! – Orlane Peggy 

Pas d’attentes, pas de sentiments, juste du plaisir.
Voilà le deal que Missy et Matteo ont conclu.

Pour Missy, c’est l’occasion idéale d’apporter un peu de légèreté dans sa vie. Car, depuis sa sortie de cure de désintoxication, elle est obligée d’affronter les conséquences de ses erreurs et de redoubler d’efforts pour obtenir le pardon de ses proches. Alors, ce fuckfriend est le moyen rêvé d’oublier ses problèmes. En plus, aucun risque qu’elle tombe amoureuse d’un artiste fauché !

Pour Matteo, les relations avec les femmes se limitent en général à quelques heures. Ouvrir son cœur, c’est prendre le risque de se le faire piétiner – il a bien retenu la leçon avec son ex. Mais il doit avouer que, malgré ses airs d’héritière de la jeunesse dorée, Missy lui a donné envie de déroger à son habitude des plans d’un soir. Entre eux, c’est intense, électrique… et addictif.

Couverture Les Jeux de l'extinction

Les jeux de l’extinction – A. G. Riddle

Après un mystérieux cataclysme d’ampleur mondiale – le Changement -, six personnes reviennent à elles dans les sous-sols d’un centre de recherche. Elles n’ont aucun lien entre elles et ne sont jamais vues. Rapidement, elles apprennent qu’elles font partie d’une expérience scientifique baptisée « Extinction », dont l’objectif est de sauver la race humaine. Mais que cache au juste ce projet ? Et les six cobayes sont-ils bien ce qu’ils affirment être ?


12 Mai

Couverture Aristotle et Dante, tome 2 : Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde

Aristote et Dante, tome 2 : …plongent dans les eaux du monde – Benjamin Alire Sàenz

Une histoire d’amour, d’une profondeur et d’une justesse bouleversantes ! Depuis qu’Ari a rencontré Dante, sa vie a basculé. Il ne cherche plus à se rendre invisible. Il ne fuit plus la compagnie des autres. Mais le souvenir de son frère emprisonné hante toujours ses nuits, son père est plus secret que jamais et l’avenir est une terrifiante page blanche. Surtout, il ne sait que faire de ce désir envahissant qui ne lui laisse aucun répit…

Main dans la main, Aristote et Dante se tiennent prêts à affronter la violence d’un univers qui hait la différence.

Les Royaumes immobiles T1 - La Princesse sans visage - Roman fantastique

Les royaumes immobiles, tome 1 : La princesse sans visage – Ariel Holz

Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d’Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.

Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…

Couverture Compass (Cherry), tome 2

Compass, tome 2 : Lueurs de l’est – Brittainy C. Cherry

Connor et Aaliyah se rencontrent lors d’une fête d’Halloween. Ils scellent un pacte : passer une nuit parfaite ensemble, à explorer la ville et à faire découvrir à l’autre ses lieux préférés. Au lever du jour, chacun reprend son chemin. Deux années passent, quand Connor et Aaliyah se recroisent. Jason, le fiancé d’Aaliyah travaille pour Connor… et fait faux bond à Aaliyah, le jour de leur mariage. Connor propose à Aaliyah de l’héberger. Au bout d’un certain temps, leur colocation fonctionne si bien qu’ils la poursuivent le temps qu’Aaliyah achève l’interview de Connor pour son magazine.

Grown – Tiffany O. Jackson

Korey Fields est mort. Et quand Enchanted Jones se réveille avec du sang sur les mains, elle n’a aucun souvenir de la nuit précédente. Tout ce qu’elle sait, c’est que Korey était son ticket pour la célébrité.

Qu’il n’est plus là, et que tout l’accuse, elle. Enchanted porte bien son nom : sa voix est un véritable enchantement. Lorsque sa famille déménage en banlieue, elle se bat pour trouver sa place dans son nouveau lycée sous l’étiquette de la jeune fille noire solitaire et réservée. Jusqu’au jour où le légendaire artiste de R&B Korey Fields la repère lors d’une audition. Soudain, son rêve de devenir chanteuse professionnelle prend son envol.

Enchanted est éblouie par la vie de luxe de Korey. Mais bientôt le rêve de la jeune fille se transforme en cauchemar. Derrière le pouvoir et le charisme de Korey se cache un côté sombre. Celui qui veut contrôler chacun de ses mouvements. Qui la pousse à faire des choses qu’elle ne veut pas. Qui n’écoute pas quand elle dit non. Sauf qu’à présent, il est mort, et la police est à sa porte…

Les enfants des sables mouvants – Efua Traoré

 » Tu dois me promettre de ne pas t’approcher du lac, ni de la forêt. Beaucoup s’y sont aventurés sans jamais revenir. « 

Alors qu’elle a grandi à Lagos, au Nigeria, Simi est envoyée chez sa grand-mère dans un petit village où règnent les superstitions. Mais le plus étrange, c’est peut-être sa grand-mère elle-même, avec ses airs de sorcière et les remèdes qu’elle distribue au village. Est-ce à cause de cela que la mère de Simi refuse de la voir ? Ou ce silence cache-t-il un secret encore plus sombre ?

Couverture Mens-moi jusqu'au bout du monde

Mens-moi jusqu’au bout du monde – Kristen Rivers

Partir à New York, apprendre des langues étrangères, trouver un emploi… Nitta a tout fait pour s’éloigner de la petite ville de Thaïlande où elle est née, et de tous les mauvais souvenirs qui y sont rattachés.

Mais apparemment, ce n’est pas assez. Car aujourd’hui, sa cousine préférée lui demande de tout plaquer pour revenir en urgence à Keaa Ling. La raison ? La jumelle de Nitta, Kanitta, a eu la bonne idée de finir en prison quelques semaines à peine avant son mariage avec un riche étranger et il faut que Nitta vienne la remplacer jusqu’à sa libération.

Nitta est très tentée de répondre par la négative et de se délecter de la déroute de sa jumelle diabolique, mais il se trouve que Kanitta possède quelque chose de très précieux aux yeux de Nitta. N’est-ce pas l’occasion parfaite pour se l’approprier ?

Le plan semble idéal jusqu’au moment où Nitta rencontre le fiancé en question : un beau jeune homme à l’humour caustique, bien loin du pervers affamé de chair fraîche qu’elle avait imaginé. Mais que vient-il faire ici, celui-là, avec sa dégaine d’Apollon ? Et qu’est-on censée faire, au juste, quand on est sur le point de tomber amoureuse du fiancé de sa sœur ?


18 Mai

Couverture The Radiant Emperor, tome 1: Celle qui devint le soleil

Celle qui devint le soleil – Shelby Parker-Chan

Dans un village rongé par la famine, au cœur d’une plaine poussiéreuse, deux enfants reçoivent chacun une destinée. Le garçon est promis à la grandeur. La fille, au néant…

En 1345, la Chine est soumise à la cruelle domination mongole. Pour les paysans faméliques des Plaines du Milieu, la grandeur n’existe que dans les contes. Quand la famille Zhu apprend que Chongba, leur huitième fils, est promis à un fabuleux destin, tous peinent à imaginer comment s’accomplira ce miracle. En revanche, nul ne s’étonne que la deuxième fille des Zhu, fine et débrouillarde, soit promise… au néant.

Mais lorsqu’une attaque de hors-la-loi les laisse orphelins, c’est le fils qui se laisse mourir de chagrin. Prête à tout pour échapper à sa fin annoncée, la jeune fille endosse l’identité de son frère afin de devenir novice dans un monastère. Là, poussée par un impérieux désir de survivre, Zhu apprend qu’elle est capable de tout – même du pire – pour déjouer sa destinée.

Lorsque son sanctuaire est détruit pour avoir soutenu la rébellion contre les Mongols, Zhu saisit cette chance de s’emparer d’un tout autre avenir : la grandeur abandonnée de son frère…

The last She – H. J. Nelson

Seule femme à avoir résisté à un virus catastrophique, Ara n’a pas croisé d’être humain depuis des mois – pas depuis que son père a disparu. La pandémie a ravagé la société, le monde d’Ara est dévasté et hanté par les fantômes de son existence d’autrefois. De sa mère. De sa sœur.

Kaden et sa bande ont une règle : rester vigilants pour rester vivants. Quand les garçons surprennent Ara en train de les voler, ils sont furieux et déroutés. Voilà trois ans qu’ils n’ont pas vu de fille. Bien qu’il sache que la garder prisonnière est mal, Kaden se persuade qu’il le fait pour la protéger.

Tandis qu’il succombe à la beauté et à la détermination d’Ara, cette dernière est bien décidée à accomplir la mission que son père lui a donnée : remonter la piste et mettre un terme à l’épidémie. Même si cela suppose qu’elle abandonne ceux qu’elle en est venue à apprécier… y compris Kaden.

Alors que leur environnement ne cesse de s’effondrer, Ara et Kaden sont confrontés à un choix cornélien : être ensemble ou se contenter de survivre.

Flamme: Reagan Somerset, T2 par [K.F. Breene, Cécile Fruteau]

Reagan Somerset, tome 2 : Flamme – K. F. Breene (parution numérique)

Avec moi, un malheur n’arrive jamais seul. Les meurtres qui ont frappé La Nouvelle-Orléans ressurgissent à Seattle. L’enquête est au point mort, et on m’appelle en renfort pour y apporter un regard neuf et ma touche unique de magie. Ce n’est qu’une fois sur place que je comprends qu’on m’a dupée.

Le bureau de Seattle est pieds et poings liés face à la Guilde des Mages, une institution corrompue qui souhaite passer sous silence les événements qui ravagent la ville. Pire encore, il semble que des informations concernant mon pouvoir aient transpiré jusqu’au monde souterrain et atteint les oreilles de puissants démons.

Ce que je croyais être une simple enquête pour meurtre se transforme en combat pour ma survie. Avec l’aide de Darius, vampire harceleur extraordinaire, et Callie et Dizzy, mon duo de mages en folie, je dois trouver le moyen d’esquiver la Guilde et d’arrêter l’un des démons les plus dangereux que j’ai jamais rencontrés. Et si j’échoue ? Il retournera dans les cercles des Enfers avec la preuve de ce que je suis vraiment.

Couverture  Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux

Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux – Emily Blaine

Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d’un mariage, Tristan est convaincu qu’elle est la femme de sa vie.

D’ailleurs, le destin semble d’accord avec lui : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d’être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux. Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d’Emma et de rupture sans explication, ne serait-ce pas le moment d’avancer pour de bon ? Oui, il va tenter sa chance une dernière fois : soit il tournera définitivement la page de cette histoire… soit il retrouvera enfin celle qu’il aime.

Couverture Wolven, tome 1 : Le Loup solitaire

Wolven, tome 1 : Le loup solitaire – J.R. Ward

Lydia Susi s’est donnée pour mission de protéger les loups à l’état sauvage. Lorsqu’une chaîne hôtelière aménage un terrain à deux pas de la réserve naturelle où elle exerce, elle est parmi les premiers à dénoncer le projet, et à s’attirer les foudres de la compagnie. Un inconnu l’agresse lors d’une excursion nocturne dans la forêt, avant d’être mis en fuite par le nouveau collègue de Lydia, surgi de nulle part.

Daniel Joseph semble dissimuler de nombreux secrets, pourtant Lydia a envie de lui faire confiance. Quand la menace qui plane sur eux conduit à la mort de l’un de ses collègues, Lydia doit décider jusqu’où elle est prête à aller pour protéger les loups. Daniel lui fait alors une révélation qui bouleverse son existence…

Le chant de la sirène: Les secrets de l'AutreMonde, T2 par [Laura Thalassa, Annabelle Blangier]

Les secrets de l’autremonde, tome 2 : Le chant de la sirène – Laura Thalassa (parution numérique)

Sirène et âme sœur du Roi de la Nuit, Callypso a survécu aux griffes de Karnon, le roi fou, et à sa prison malsaine. Mais le cauchemar n’est pas terminé. Il devient de plus en plus évident que le Voleur d’Âmes est toujours en liberté.

Quand une célébration entre faes propulse Callie et son compagnon, Desmond, dans le Royaume de la Flore, ils emportent leur enquête avec eux. Mais sous les lumières vives et les fleurs éblouissantes, ils découvrent qu’ils ont des problèmes plus pressants à gérer. Aucun endroit n’est plus sauvage que les grandes salles des faes, et peu importe le nombre de marchés qu’elle conclura, cela ne suffira pas à sauver Callie des intrigues royales.

Et le Royaume de la Flore possède ses propres mystères. Des arbres qui saignent aux esclaves marqués, en passant par les gardes disparus, quelque chose s’éveille sur le territoire de tout ce qui pousse.

Si Callie ne fait pas attention, il s’emparera de tous ceux qu’elle aime… et d’elle aussi.

Un connard diablement séduisant par [R.S. Grey, Alexandre Adouard]

Un connard diablement séduisant – R. S. Grey (parution numérique)

Tout le monde à Cedar Creek, au Texas, sait que Jack McNight est le diable incarné. Physiquement : il est canon et avec des cheveux noirs comme du charbon. Et niveau personnalité ? Il a un tempérament de feu.

Lorsque je frappe à la porte du Blue Stone Ranch, je suis au bout du rouleau. J’ai besoin d’un nouveau départ et d’un boulot pour reconstruire ma vie. Mais tout ce que je trouve, c’est lui. À ses yeux, j’apporte plus de problèmes que de solutions. Je ne suis rien d’autre qu’une princesse pourrie gâtée qui cherche à profiter de sa gentillesse.

Notre petit jeu du chat et de la souris devrait me taper sur les nerfs. Son arrogance devrait être un tue-l’amour. Le truc, c’est que le diable a une façon bien à lui de nous faire céder à la tentation.

Chacun de ses regards d’acier me fait frissonner.
Chacune de nos rencontres torrides me laisse chancelante.

Fan Squad – C.S. Quill

Tout le monde ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l’image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c’est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois. Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n’est pas du tout celui auquel elle s’attendait, elle n’est pas non plus celle qu’il imaginait.


19 Mai

Travis – Mia Sheridan

Dans ce magnifique livre de Mia Sheridan, nous retournons dans la petite ville de Pelion dans le Maine, où nous avions déjà croisé Archer, pour retrouver Travis son cousin, le chef de la police.

Travis Hale a tout pour lui. Un rôle important de chef de la police dans la ville idyllique de Pelion. Un physique qui fait tomber les femmes à ses pieds. Deux neveux et une nièce qu’il adore, et une famille qui lui a pardonné une série de décisions malheureuses prises des années auparavant. Son passé est peut-être criblé de regrets, mais son avenir semble brillant et sans limites. Jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Haven, une plantureuse Californienne venue passer l’été dans la région avec son frère. Tous deux ont été engagés au très sélect club de tennis et de golf du coin. Malgré les méfaits de son frère, Haven et Travis se lient d’amitié et vont s’aider et se soutenir mutuellement. Ils découvrent tous les deux que, parfois, il faut tout perdre pour trouver exactement ce dont on a besoin. 

Couverture Hello girls

Hello Girls – Brittany Cavallaro & Emily Henry

Winona déteste sa vie parfaite et bien rangée. Surtout, elle ne supporte plus son père, célébrité que tout le monde adule. Car personne ne sait que derrière cette figure joviale se cache un être brutal et abusif. Lucille étouffe sous le poids des attentes de sa mère incapable de subvenir à leurs besoins. Elle n’en peut plus de son frère dealeur, qui la prend pour son esclave.

Winona et Lucille n’auraient jamais dû se rencontrer. Elles se retrouvent pourtant un soir, complètement dévastées, devant le même commissariat. C’est le coup de foudre amical ! Au lieu de porter plainte, les deux filles décident de s’entraider jusqu’à la fin du lycée.

Mais, un jour, elles craquent ensemble : il leur faut un moyen d’évasion rapide. Rien de tel qu’une voiture  » empruntée  » pour fuir l’insoutenable ! Embarquées dans un road trip à travers les États-Unis, elles vont tout tenter pour changer le cours de leur histoire.


25 Mai

Couverture Vampyria, tome 3 : La cour des ouragans

Vampyria, tome 3 : La cour des ouragans – Victor Dixen

Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d’entre eux, le capitaine Pâle Phœbus, sème un vent de terreur sur toute la côte Atlantique. Louis XIV l’Immuable ordonné à sa protégée Diane d’épouser ce flibustier sanguinaire afin d’en faire un corsaire à la solde de la France.

Diane se nomme en réalité Jeanne : c’est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L’organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phœbus, mais pour l’enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l’issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est elle Diane ? Est elle Jeanne ? A moins que les ouragans n’emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu’elle n’a jamais osé regarder en face…

Jeu mortel: Le repaire des vampires, T3 par [Kelly St. Clare, Elsa Baudot]

Le repaire des vampires, tome 3 : Jeu Mortel – Kelly St. Claire (parution numérique)

La décision du roi est définitive. J’ai foiré en beauté. Et maintenant, je dois en affronter les conséquences accablantes. Tout s’effondre autour de moi alors que j’essaie de trouver un équilibre entre le devoir de mémoire envers ma grand-mère et mes sentiments impossibles pour Kyros. Sans parler de ces histoires d’hybride humaine/vampire à gérer. Le problème, c’est que je ne veux plus perdre la personne contre laquelle j’ai parié depuis le début. Nos destins reposent sur un simple lancer de dés, et un seul faux mouvement pourrait faire s’écrouler le château de cartes que j’ai eu tant de mal à construire. Si cela arrive, je perdrai bien plus que ma mise de départ.

Se jeter dans la gueule du loup: Alicia Smith, T3 par [Julie Saurel]

Alicia Smith, tome 3 : Se jeter dans la gueule du loup – Julie Saurel (parution numérique)

Le monde surnaturel semble en pleine effervescence : alors qu’il était absent depuis quinze ans, le fils de l’Alpha revient auprès de sa meute située au nord de Londres. Une passation de pouvoir serait-elle à prévoir ? Qu’est-ce que ce retour inattendu présage ? Au même moment, la rumeur court qu’une personne mystérieuse interroge les herboristes quant à un possible poison contre les loups, et la coïncidence paraît trop grosse.

Face à cette menace, Alex, Owen et Alicia ne peuvent rester de marbre, et cette dernière est envoyée auprès des herboristes pour enquêter. Qui de mieux qu’une sorcière pour amadouer l’une de ses congénères ?

Ce que les trois comparses n’avaient pas prévu, c’est qu’Alex n’est pas le seul à avoir des yeux et des oreilles partout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la meute de Londres n’est pas franchement enchantée qu’Alicia fouine dans ses affaires.

Prise pour cible par les loups, la nécromancienne devra s’extirper des griffes des métamorphes, et même si Owen se retrouve captif à ses côtés, il n’est peut-être pas tout blanc dans cette histoire…

Hors d'atteinte par [Penelope Ward, Jennifer Spinninger]

Hors d’atteinte – Penelope Ward (parution numérique)

C’était le meilleur été de ma vie.
J’avais rencontré l’homme de mes rêves.
Malheureusement, c’était le fils de ma snob de patronne, et il était totalement hors limites.
Mais Gavin était un rebelle. Il savait que sa mère le déshériterait si elle découvrait notre relation, mais ça ne l’a jamais empêché de flirter avec moi.

Il ne m’a jamais traitée comme une domestique, contrairement à sa mère. Au lieu de ça, il m’a mise sur un piédestal et m’a aimée comme jamais personne ne l’avait fait.

Ce fut un été extraordinaire.
Jusqu’à ce qu’il prenne fin de la pire des façons.

Je n’étais jamais censée recroiser Gavin.
Ça ne m’a pas empêchée de penser à lui tous les jours pendant dix ans.
Je ne savais pas grand-chose de sa vie actuelle, mis à part qu’il est chef d’entreprise de l’autre côté de l’océan.

Lorsqu’un coup du sort m’amène à retravailler à l’endroit même où notre relation a commencé dix ans plus tôt, j’espère de tout cœur ne jamais le recroiser. Je ne suis pas prête à le revoir. Malheureusement, le destin en a décidé autrement !

Un été ravissant à Vert-Cottage – Lucy Daniels

L’été est arrivé à Welford, et le village déborde d’activité. Helen Steer, infirmière vétérinaire, adore son travail à Vert-Cottage, et avec le soleil, les choses ne pourraient pas aller mieux. Mais c’était avant le départ en voyage de sa meilleure amie, qui laisse Helen dépitée et fait surgir des doutes sur sa vie monotone avec son petit ami Seb. Le nouveau vétérinaire Toby Gordon, avec son air charmeur et son passé familial trouble, semble soudainement un parti beaucoup plus intéressant.

Alors qu’Helen et Toby se rapprochent, Sunrise Farm, la jolie ferme où vit Helen, est touchée par une crise qui remet en cause son avenir. Aidée de ses amis Mandy et James, qui mettent de côté leurs propres problèmes pour lui venir en aide, Helen va tout tenter pour sauver sa maison.

Avec tous ces problèmes en tête, est-ce vraiment le moment de penser à une nouvelle relation amoureuse? Helen devra-t-elle laisser échapper sa seconde chance ?


26 Mai

L’amour, c’est pour les loosers – Wibke Brueggermann

Résumé à venir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s