La bête de l’ombre, tome 1 : Rejetée – Jaymin Eve

Mon père a commis une terrible erreur. Et je continue d’en payer le prix.

En tant que louve au sein d’une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l’Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien. Quand j’essaie de m’échapper, Torin, le fils de l’Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose… qui révélera l’identité de mon âme sœur.

Et, dès l’instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon cœur se remplit de l’espoir d’un futur plus radieux. Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ?

Faux.

Quand les loups passent à l’attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance.

J’ignore comment, j’entre alors en contact avec le royaume des ombres. D’une manière ou d’une autre, je le ramène dans notre monde.

La Bête de l’Ombre. Notre dieu, celui des changeants. Le diable en personne. Finalement le rejet de mon compagnon n’était que le début…


avis

D’habitude, les romans parlant de lycanthropes ne font pas partie de mes thématiques préférées (je ne suis pas vraiment fan des loups-garous). Pourtant, j’ai immédiatement su que j’allais lire ce livre dès sa sortie. Il y avait ce côté assez inédit dans le résumé qui me plaisait énormément, l’aspect où deux loups-garous pourtant âme-sœur, vont refuser ce lien séculaire. Et, rien que pour ça, j’étais curieuse de découvrir cette histoire.

Mera Callahan est traitée comme une moins que rien dans sa meute depuis que son père a osé défier l’Alpha des années plus tôt. Même si sa mère et elle n’étaient pas au courant des desseins de ce dernier, elles ont été considérées come des traitresses depuis. Si sa mère a trouvé refuge dans l’alcool, Mera ne rêve que d’une seule chose : pouvoir s’enfuir, loin de cette meute, loin de ces gens qu’elle connait depuis toute petite mais qui, pourtant, lui ont tourné le dos et l’ont harcelée depuis.

Malheureusement, son projet tournera court et Mera est obligée d’effectuer sa première transformation au sein de la meute. Pourtant, à la grande surprise de tout le clan, dès que sa louve apparait, son compagnon véritable se dévoile aussitôt : Torin, le fils de l’Alpha. Torin, qui la martyrise depuis la trahison de son père. Torin, qui la répudie instantanément. Ivre de douleur, Mera implore La bête de l’Ombre, le créateur de tous les lycans. Et, à sa grande surprise, ce dernier apparait…

J’ai été très étonnée par la direction que prend l’histoire à ce moment-là. Moi qui m’attendais à une simple histoire sur les loups-garous, j’ai été surprise par la richesse et la diversité de l’univers que dévoile l’autrice ici. A commencer par cette bête de l’ombre, si mystérieuse, si secrète, et si difficile à saisir… Mais pas seulement. Tous les personnages introduits par Jaymin Eve sont assez surprenants : gobelins, créatures de l’ombre, faes, anges… Ce premier tome dévoile une infime partie de l’univers qu’a imaginé l’autrice, et je suis vraiment curieuse de voir comment tout cela va se développer par la suite !

J’ai adoré Mera dès le début, et il m’a été très facile de me connecter avec elle. Elle est brisée mais reste forte malgré tout. Sa seule défense : sa verve, car elle refuse de laisser apparaitre la moindre faiblesse, la moindre impression que le rejet des autres la touche, même si c’est bien le cas. La haine et la vengeance l’animent, mais elle n’en oublie pas d’être la jeune femme de vingt-deux ans qu’elle est. Et ce contraste est très rafraichissant.

Quant à l’intrigue, même si elle prend son temps étant donné tout l’univers que Jaymin Eve met en place, j’ai adoré. Doucement, on sent que quelque chose cloche, même si on n’arrive pas trop à mettre le doigt dessus. Et, une fois que la bête de l’ombre décide de dévoiler à Mera l’importance de ce qu’elle a accompli, impossible de ne pas se laisser captiver par le reste de l’histoire.

En définitive, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce titre qui m’avait attiré de par son résumé assez intriguant. Et je n’ai absolument pas été déçue ! Un univers bien plus riche que je ne le pensais, une intrigue à laquelle je ne m’attendais pas vraiment, et des personnages charismatiques et possédant une forte présence… Je me suis régalée et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire !


Parution : 16 mai 2022
Éditions : MxM Bookmark – Collection Infinity
Nombre de pages : 464
Prix : 23 €
4.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s