Witch games, liaison interdite – Shana Lyès

Ne jamais tomber amoureuse. Jusqu’à aujourd’hui, Freïa avait toujours réussi à respecter cette règle. Pour ça, il lui suffisait de se limiter à des histoires sans lendemain et, accessoirement, d’effacer la mémoire de ses conquêtes. C’est d’ailleurs exactement ce qui était prévu avec Lionel, ce brun ténébreux aux allures de mauvais garçon qui l’a secourue dans le métro alors qu’elle faisait un malaise. Si elle avait su que son sortilège d’amnésie ne fonctionnerait pas sur lui, elle n’aurait jamais pris le risque de le revoir, et encore moins de passer la nuit entre ses bras tatoués… Or, il y a pire que de tomber amoureuse : tomber amoureuse d’un humain. Cela reviendrait à trahir ses sœurcières, ses parents… et son destin. Car, pour la survie de sa lignée, Freïa est déjà promise à un puissant sorcier.


avis

J’étais ravie de voir que la Collection &H publiait une romance fantastique ! Cela faisait bien longtemps que je n’en avais pas retrouvée chez cet éditeur, et j’étais très curieuse de découvrir le roman qui avait permis une telle nouveauté.

Surtout que j’adore les histoires witchy ! Je trouve que les sorcières sont toujours très/trop peu représentées en romance fantasy ou en bit-lit, donc autant vous dire qu’il m’était impossible de passer à côté de cette nouveauté !

Freïa est prédestinée à reprendre la direction du coven fondée par son arrière grand-mère, et dont les règles dictent encore la conduite des sorcières qui en font partie. Du moins, si certaines règles se sont quand même allégées pour mieux s’adapter à la période actuelle, cela n’a pas été le cas pour Freïa qui a toujours grandi dans le strict respect de ces directives. Dont la plus importante de toutes : « Ne jamais tomber amoureuse ». Encore moins d’un mortel. Même si cela ne l’empêche pas de profiter de la fréquentation des humains. Mais, avec Lionel, rien ne va se passer comme prévu…

Je ne connaissais pas du tout l’autrice, présentée comme l’une des astrologues les plus suivies en France. Ce qui m’a pas mal interpelée, car je me demandais comment Shana Lyès allait mélanger sorcellerie et astrologie dans une romance entre une sorcière et un humain, le tout ponctué par les divers rites régissant la vie des sorcières.

Et, de ce côté là, j’avoue que j’ai été assez déçue. L’astrologie est intégrée à la sorcellerie d’une façon  pas vraiment fluide, comme si c »était un élément en plus de l’histoire, mais qui n’y apportait pas grand chose de très probant. Sincèrement, j’ai même eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, perturbée par toutes les références faites à l’astrologie dans ce roman sans que ces dernières n’aient une réelle utilité. Je trouvais que ça noyait toute la partie « sorcière/sœurcière » dans une masse d’informations sans grand intérêt, surtout dans les premières pages, alors que je découvrais l’univers.

Heureusement, la suite de l’histoire s’allège quelque peu de tout cela, et j’ai aimé la façon dont l’autrice développe son histoire dans cet univers fantastique, entre magie, potions, et autres joyeusetés dues au coven. Et c’est vraiment toute cette partie là qui m’a beaucoup plu : les spécificités propres au coven, ses rites et l’ambiance que cela apporte au roman.

En définitive, même si le début m’a paru assez fouillis, entre la sorcellerie, l’astrologie, la romance qui s’installe trop rapidement et la découverte des personnages, le reste de la lecture a été assez plaisant. L’histoire se dévore toute seule et j’ai beaucoup aimé la façon dont l’accent est mis sur le coven et ses spécificités, mais aussi comment évoluent ces sorcières, entre sororité, pouvoirs magiques et aptitudes astrales. Dommage que les actions et révélations ne se trouvent que dans la dernière partie du roman, ce qui déséquilibre un peu l’intrigue, mais ça reste tout de même une histoire assez agréable à découvrir !


Parution : 04 mai 2022
Éditions : Harper Collins – Collection &H
Nombre de pages : 368
Prix : 16,90 €
3.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s