Dynasties, tomes 1, 2 & 3 – Ilona Andrews

Responsable d’une agence de détectives privés, Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière : elle est missionnée par l’illustre famille d’Adam Pierce pour retrouver le pyrokinésiste et le ramener vivant. Dans sa quête, Nevada croise la route du redoutable Mad Rogan, un milliardaire qui possède de grands pouvoirs, lui aussi sur les traces d’Adam. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner au mage ténébreux, le cœur de Nevada balance. Les événements ne vont guère lui laisser le choix. D’abord ennemis, Nevada et Mad vont devoir s’allier pour résoudre le mystère qui les a réunis…


avis

Kate Daniels est sans conteste THE série incontournable quand on lit de l’urban fantasy. J’ai donc découvert le duo Ilona Andrews avec cette saga, et j’étais vraiment curieuse de les retrouver dans une nouvelle histoire…

Dans Dynasties, on découvre un monde presque identique au notre, à quelques détails près puisqu’il y a des mages avec différents types et niveaux de magie, classés dans des familles plus ou moins puissantes en fonction de leur niveau de magie. Il y a des années, des scientifiques ont créé un sérum capable de permettre aux humains de développer des dons, selon divers degrés de puissance  : télékinésie, contrôle des éléments…. Dons qui se transmettent ensuite de générations en générations.  Depuis, certaines familles, dotées des plus grands pouvoirs, ont gagné en influence. Ces grandes Maisons possèdent chacune un pouvoir propre et forment une sorte de royauté magique qui regroupe les plus grands mages Majeurs et qui n’hésite pas à tout faire pour élever encore plus leur puissance.

Nevada est une jeune fille qui cache son don, rare et recherché : elle sait qu’elle pourrait dire adieu à sa vie et à sa famille si ce dernier était découvert. Son agence de détective privé lui permet de mieux le dissimiler, même si sa rencontre avec Mad Rogan, un des Majeurs les plus puissant, va venir tout chambouler…

Le duo Ilona Andrews n’a vraiment pas son pareil pour construire des univers uniques. Il propose toujours un imaginaire un peu bizarre au premier abord, mais, surtout, avec ce petit quelque chose de très intéressant et de bien différent. Très, très différent de ce qu’ils avaient écrit jusque là, mais dans lequel on reconnait indéniablement leur style.

Mais, là où ils sont encore meilleurs, c’est dans l’écriture de leurs personnages. Si l’histoire tourne principalement autour de Rogan et de Nevada, la famille de la jeune fille à une place très importante. Et j’aime cette force familiale qui nous offre des personnages féminins tous plus emblématiques les uns que les autres. Entre la grand-mère badass, mécano dure à cuire, et la mère, tireuse d’élite qui ne rate jamais son coup… Nevada est très, très bien entourée !

Nevada reste un personnage très réaliste malgré l’univers dans lequel elle évolue, et j’ai adoré ça. Elle et Rogan sont attirés l’un par l’autre, mais elle va résister d’une main de fer et va même refuser de l’admettre au début. Et, sérieusement, on ne peut que lui donner raison, car Rogan est aussi attirant qu’il n’est tête à claques, une sorte de Curran en plus psychotique ! Mais là où, encore une fois, Ilona Andrews va rendre tout cela exceptionnel, c’est qu’ils vont vraiment travailler sur l’attitude de Rogan. Et j’ai beaucoup aimé la façon dont le regard du lecteur évolue sur ce personnage.

En définitive, un univers surprenant et très bien ficelé, des personnages étonnants et détonants, et une intrigue bien travaillée qui développe tout cela… J’ai beaucoup aimé ma découverte de cette nouvelle série. Les trois tomes s’enchainent sans aucune difficulté, et je suis contente de voir que la suite est déjà annoncée pour septembre !


Parution : 01 juin 2022
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 1248
Prix : 17.90 €
4.5

2 réflexions sur “Dynasties, tomes 1, 2 & 3 – Ilona Andrews

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s