La foudre et la fureur, tome 1 – Jennifer L. Armentrout

A seulement 18 ans, Trinity risque de devenir aveugle. Toutefois, elle peut percevoir et communiquer avec les esprits et les fantômes, un don unique qui lui fait courir un si grand danger qu’elle vit cachée depuis des années dans un lieu isolé au coeur des montagnes de Virginie-Occidentale, protégé par des Gardiens, sortes de métamorphes. Car si les démons découvraient son pouvoir, ils la dévoreraient littéralement.

Un jour, un clan de Gardiens tout droit venu de Washington DC fait irruption et annonce une nouvelle terrifiante : une  » chose  » s’en prend aux Gardiens et aux démons. Des propos troublants qui font voler en éclats l’univers de Trinity, dont la protection doit être plus que jamais renforcée. Parmi les Gardiens en visite se trouve Zayne, aussi séduisant qu’énigmatique. Tous deux vont devoir allier leurs forces et affronter les êtres démoniaques qui les traquent, car une guerre est sur le point d’éclater…


avis

Cela faisait très, très longtemps que j’attendais la parution de ce livre. Parce que je suis toujours aussi fan des romans de Jennifer L. Armentrout, mais aussi parce que je savais que ce roman la touchait tout particulièrement, l’autrice étant atteinte de la même maladie que l’héroïne. J’étais donc impatiente de découvrir le personnage de Trinity, à laquelle JLA est si attachée…

La foudre et la fureur est un spin off à la série Dark elements. Il vaut mieux donc l’avoir lue avant de se lancer, étant donné que JLA va encore plus en développer l’univers dans cette suite.

On y découvre Trinity, une jeune fille qui a trouvé refuge au sein de la direction régionale des Gardiens. Malgré son statut « d’humaine », elle a été totalement acceptée et entrainée par le Duc de ce clan, qui s’est donné comme devoir ultime de la protéger envers et contre tout. Car l’existence même de Trinity est un secret, et s’il venait à se découvrir sa véritable nature, la jeune fille serait en danger. Lorsqu’une délégation de Gardiens de Washington vient solliciter l’aide du clan, l’existence de Trinity ne semble plus si secrète que cela, et sa protection devient encore plus indispensable…

J’étais un peu sceptique au départ, car le personnage de Zayne ne m’avait pas du tout convaincue dans Dark Elements. Mais alors pas du tout. Je n’étais donc pas des plus enchantée de découvrir que ce spin off allait lui être consacré. Et pourtant, dès les premières pages j’ai su que j’allais aimer cette histoire encore que plus que la première. Parce que Trinity, notre nouvelle héroïne, est juste un phénomène, et que sa répartie m’a régalée dès ses premiers échanges.

Mais, surtout, JLA apporte ici toute l’épaisseur qu’il manquait au personnage de Zayne dans la première trilogie. Alors que je gardais de lui le souvenir d’un protagoniste terne et sans intérêt, presque là juste pour la déco, j’ai beaucoup aimé le mystère qu’il se dégageait de lui dans cette suite. Zayne parait plus travaillé, plus complexe que ce que Dark Elements avait laissé apercevoir, et j‘ai été très agréablement surprise de me rendre compte qu’il avait beaucoup plus de chose à montrer.

Le reste de l’histoire est tout aussi surprenant. Dans une première partie, on découvre la vie de Trinity au sein d’une nouvelle communauté de Gardiens. Et j’ai adoré la façon dont tout l’univers de JLA s’enrichit avec cette partie. J’ai trouvé qu’on apprenait beaucoup de choses sur les démons, les anges, et la façon dont les Gardiens sont au milieu de tout cela. Tout comme j’ai adoré retrouver Roth et Layla (et même Bambi !!) dans la seconde de partie de l’histoire !

Bref, j’ai été surprise d’apprécier autant cette suite, bien plus que la série originelle. Trinity est une héroïne comme je les aime, et Zayne a beaucoup plus d’épaisseur dans La foudre et la fureur que dans Dark Elements. Je me suis régalée, j’ai retrouvé ici tous les éléments qui font que j’aime tant JLA, et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !


Parution : 22 juin 2022
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 544
Prix : 14.90 €
5.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s