Le sang et la cendre, tome 2 : Un royaume de chair et de feu – Jennifer L. Armentrout

Couverture Le Sang et la Cendre, tome 2 : Un Royaume de chair et de feu

Une trahison… Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l’homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d’un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle. Un choix… Le prince d’Atlantie, Casteel Da’Neer la retient prisonnière. Il a besoin d’elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs.

Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Etre auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ? Un secret… Alors que de nombreux dangers l’entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre.
De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n’importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard…


avis

Je n’ai pas les mots. Je ne pensais pas qu’on pouvait atteindre la perfection avec un livre. Mais on y est. Ce tome 2, je l’attendais avec impatience. Et il m’a été très dur de ne pas me jeter dessus dès sa parution, préférant attendre une journée de tranquillité pour le dévorer.

Je suis amoureuse des histoires fantastiques de Jennifer L. Armentrout depuis des années. En découvrant son premier roman de fantasy pure, Le Sang et la Cendre, je suis encore plus tombée raide dingue de cette autrice. Il faut dire que le premier tome m’avait secouée comme pas possible. Je l’avais tant adoré, tout était parfait ! L’imaginaire, les créatures, la mythologie, l’intrigue, la romance… et les personnages ! Poppy, Casteel, Kieran… ils étaient tous magnifiquement bien travaillés que je les ai immédiatement aimés.

Je ne pensais pas tomber encore plus amoureuse d’eux, ou de cet univers. Mais ce second tome… je ne sais même pas vous décrire la beauté, la perfection de ce livre. Cela faisait tellement, mais tellement longtemps que je n’avais pas autant vibré pour une histoire…!!

Il n’y a rien à redire. JLA a construit un univers de dingue qui m’a menée de surprises en surprises. Moi qui suis difficile à surprendre, j’ai adoré l’imprévisibilité dont regorgent ces 763 pages. Et la construction autour des personnages, l’évolution de Poppy, les échanges entre elle et Casteel… et Kieran qui se rit de toutes leurs joutes verbales. C’était beau, magnifique, puissant et superbe.

Poppy est un pur régal. Féroce et combative, elle refuse de se laisser utiliser, peu importe ses sentiments. Quitter une cage dorée pour une autre ne fait absolument pas partie de ses projets, et Casteel va l’apprendre à ses dépends. Mais c‘est ce qui rend leur relation à tous les deux aussi forte, car Poppy ne va pas laisser passer tous les mensonges que Casteel lui a fait croire, et va refuser de n’être, une fois encore, qu’un pion sur l’échiquier.

La romance reste un des point fort de ce roman. Les étincelles entre Casteel et Poppy sont présentes à chaque page et on ressent parfaitement l’alchimie entre eux malgré la lutte constante de Poppy contre ses sentiments. Et, même si la jeune femme les accepte, ce n’est pas pour autant qu’elle va pardonner facilement à Casteel. Leurs échanges ne sont que pur régal, entre plaisanteries et autres discussions où ils mettent leurs coeurs à nus. Bref, juste… PARFAIT.

L’histoire, quant à elle, a pris un tournant que j’ai adoré. Les révélations qui nous sont faites nous laissent apercevoir toutes les possibilités de dingues que JLA peut envisager pour la suite, et c’est juste phénoménal. Elle arrive à mélanger les codes du roman fantasy avec ceux de la littérature fantastique, et je n’ai pas de mots assez forts pour dire à quel point le rendu est exceptionnel. Et puis cette fin… Je suis juste sans voix.

Ce second tome est encore plus parfait que le premier, qui avait pourtant été un gros coup de cœur. Ce tome marque un tournant dans l’histoire, et s’avère encore meilleur que le premier. Tout est parfaitement bien amené par l’autrice, que ce soit l’évolution des personnages, de leurs relations ou encore de l’histoire… JLA a créé un univers fantastique qui regorge de secrets et de mystères que j’adore découvrir petit à petit dans cette série. Et, avec une telle fin, autant vous dire que je serai plus qu’au rendez-vous le jour de la sortie du troisième tome !!


Parution : 19 juillet 2022
Éditions : De Saxus
Nombre de pages : 763
Prix : 20,90 €
pcc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s