Float – Kate Marchant

Waverly, dix-sept ans, vit en Alaska. Le soleil, la plage et le farniente, très peu pour elle… enfin jusqu’à ce que ses parents l’envoient passer l’été chez sa tante Rachel, à Holden en Floride. Waverly y fait la connaissance de Blake Hamilton, son voisin sportif, aussi arrogant que bronzé. Bien décidée à l’éviter, la jeune fille fera tout pour s’intégrer parmi les jeunes de son âge, sans chercher pour autant à attirer l’attention. Mais, quand Blake découvre que Waverly ne sait pas nager, il se met en tête de lui donner des leçons de natation…


avis

Mon petit péché mignon, l’été, c’est les romances estivales. Autant vous dire que, lorsque j’ai vu Float, ça a immédiatement été le coup de foudre. Avec sa couverture pastel délicieusement vintage qui sentait bon les vacances, la plage et le surf, j’étais impatiente de me lancer dans cette lecture !

Pour la première fois de sa vie, Waverly n’accompagne pas ses scientifiques de parents durant leur traditionnelle expédition qu’ils effectuent chaque été en Alaska. Waverly ne sait pas si elle doit s’en sentir soulagée, elle qui déteste les sciences, ou si elle doit se sentir vexée que ses parents n’arrivent même pas à trouver une solution pour l’emmener avec eux, préférant l’envoyer chez sa tante en Floride. Mais Waverly est décidée à profiter de cet été aux antipodes de ceux qu’elle vit habituellement et, surtout, de profiter de ces quelques semaines pour tout simplement être celle qu’elle a toujours rêvé d’être…

Derrière un résumé plutôt classique se cache une histoire qui m’a très agréablement surprise. Waverly est une jeune fille qui a dU mal à trouver sa place dans sa famille, mais aussi dans son lycée. Le fait de débarquer dans une ville inconnue va lui permettre de, tout doucement, sortir de sa chrysalide et de déployer ses ailes. Et j’ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé assister à son évolution, mais aussi sa personnalité, ses pensées, ses peurs, son désir d’être enfin quelqu’un…

L’histoire est très agréable à lire, avec des personnages authentiques, sains et réconfortants, un brin maladroits mais terriblement attachants. Mon seul petit bémol viendra du fait que certains passages m’ont paru légèrement trop précipités, tout comme la fin. Je n’aurais pas été contre un ou deux chapitres supplémentaires !

Dans tous les cas, tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une jolie romance estivale qui met bien en avant le délicat passage à l’âge adulte, dans cette période où on se cherche et où on apprend à s’aimer. La romance s’installe doucement et n’est pas trop précipitée, ce que j’ai grandement apprécié. Le tout servi par une plume fluide et légère qui m’aura permis de dévorer cette histoire et de m’évader le long des plages de Floride le temps de quelques heures…


Parution : 13 juillet 2022
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 281
Prix : 18 €
4.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s