Sorties à venir – Août 2022

parutions

La reprise se profile déjà, il est donc temps de découvrir ce que les éditeurs nous ont réservé comme nouveautés pour cette rentrée littéraire !


10 Août

La plus forte – Jo Watson

Lori Palmer est la nouvelle élève au lycée Bay Water, un endroit où cheveux soyeux, «  beach body  » et «  thigh gap  » sont de rigueur. Son ancienne école lui manque – un endroit où son talent artistique avait plus d’importance aux yeux de ses camarades qu’une recette de smoothie aux graines de chia.

Mal dans sa peau, Lori espère survivre à son année de terminale et à la chaleur infernale de l’été en se fondant dans le décor autant que possible. Mais ses plans tombent à l’eau lorsqu’elle apprend que Jake, le sportif populaire du lycée, est bénévole à l’école de Zac, son petit frère. Lori se retrouve alors plongée dans le monde de Jake, où se mêlent water-polo, fêtes et observation des étoiles.

Alors qu’elle se rapproche de Jake et que sa relation avec sa mère se détériore, les anciennes angoisses de Lori refont surface et elle se jette à corps perdu dans son art. En empruntant une nouvelle direction, Lori découvre que trouver sa voix peut lui attirer des ennuis, mais surtout qu’il est aussi important de défendre ses idées que de se défendre elle-même.

Menteurs parfaits – Alex Mirez

Jude vient d’intégrer l’une des universités les plus élitistes du monde, et elle a déjà remarqué qu’ici, la vie n’est que fêtes, rumeurs et flirts entre étudiants. Et que tout cela tourne autour d’un trio irrésistible : les frères Cash. Ils sont malins et prétentieux, mais aussi insupportablement séduisants et puissants. Et surtout, ils sont habitués à régner sur le campus avec leurs jeux de gosses de riches. Ce qu’ils ignorent, c’est que Jude a un plan : révéler au grand jour leurs plus retors et sombres secrets, ceux qui sont si bien dissimulés derrière le célèbre nom des Cash.

Stranger things, Lucas on the line – Suyi Davies

Cette aventure passionnante commence là où la saison 3 s’est terminée et donne enfin la parole à Lucas Sinclair, puisqu’il nous raconte son histoire avec ses mots, à lui Lucas affronte les forces du mal qui sévissent dans sa ville depuis le début, mais il en a assez d’évoluer à la marge. Quand, à la rentrée du lycée, Lucas voit se profiler la possibilité d’un autre quotidien, qui ne tournerait pas exclusivement autour des jeux de rôle et des moqueries dont il a toujours été victime, il se demande s’il est vraiment condamné à rester invisible. Après s’être rapproché de l’un des autres rares élèves noirs du lycée, Lucas commence à se découvrir en dehors de son groupe d’amis. Il comprend peu à peu ce que cela représente d’être un adolescent noir à Hawkins.

Sous la plume de Suyi Davies, qui a participé à Black Boy Joy, un recueil de nouvelles célébrant l’enfance de héros noirs, suivez la quête identitaire et amoureuse des personnages de l’univers si riche de Stranger Things, à travers le regard de Lucas Sinclair.

Maeve Regan, tomes 1 & 2 : Rage de dents & Dent pour dent – Marika Gallman (parution numérique)

Maeve Regan n’avait aucun problème qu’un barman ne puisse l’aider à résoudre. L’université si ça lui chantait, les hommes quand ça lui disait et la tequila comme s’il en pleuvait. On pourrait même dire que tout allait bien pour elle.

Mais maintenant, rien ne va plus. Une bande de vampires a décidé que redécorer son appartement était l’idée du siècle et un colosse tente de la kidnapper pour une sombre histoire de prophétie.

Sauf que les vampires et les prophéties, très peu pour Maeve. Mais par mesure de sécurité, mieux vaut s’allier au suceur de sang qui promet de régler tous ses problèmes. Il n’est pas vraiment digne de confiance, mais il n’est pas franchement moche non plus. L’un dans l’autre…

Emma Bellamy, tome 1 : Réveil à la morgue – Helen Harper (parution numérique)

Il ne me reste plus qu’un seul stage à effectuer avant de devenir inspectrice dans la police londonienne. Malheureusement, juste avant l’obtention de mon diplôme, ma dernière affectation me fait atterrir dans la Brigade du Paranormal. Mais ce n’est rien comparé à ce qui arrive ensuite.

Brutalement assassinée par un agresseur inconnu, je me réveille douze heures plus tard à la morgue – et bien vivante. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé ni pourquoi. Je ne sais pas qui m’a tuée. Tout ce que je sais, c’est que l’assassin risque de retenter sa chance.

Les loups-garous disparaissent à droite et à gauche. Un mystérieux vampire semble décidé à me suivre partout où je vais. Et je dois retrouver l’auteur de mon propre meurtre. De préférence avant que la mort ne revienne me chercher.

Les règles du jeu, tome 3 : Ne jamais passer plus d’une nuit avec un sportif – Natasha Madison (parution numérique)

Vivienne
Ne jamais tomber amoureuse C’est ma devise, et je m’y suis toujours tenue. Avoir le cœur brisé une fois m’a suffi, je ne veux plus jamais revivre cette expérience.

Il était censé n’être qu’un coup d’un soir, parce que c’est tout ce que je m’autorise. Cette simple règle ne devrait pas être aussi dure à suivre, mais je suis retournée le voir une deuxième fois, puis une troisième. Après ça, j’ai perdu le compte. Je n’ai pas été assez prudente, j’ai baissé ma garde.

Mark
Ce n’est pas pour rien si on m’appelle Mystérieux Mark : ma vie entière est un secret.

Pendant deux ans, nous nous sommes tourné autour, jusqu’à ce qu’elle se retrouve exactement là où je la voulais : sous moi. Maintenant que je la tiens, je ne compte pas la lâcher. Je croyais qu’on était sur la même longueur d’onde. Je pensais qu’on était en train de se façonner quelque chose de spécial. Bon sang, comme j’avais tort. Je ne savais pas que, pendant que je tombais amoureux, elle s’efforçait de se convaincre que notre relation n’était que passagère.

Elle croyait que je finirais par m’en aller. Elle se trompait.


11 Août

Hybride, tome 1 : La levée du voile – Gwendoline Vervel

Depuis dix ans, Margot Pommery est exilée dans un pensionnat au fin fond du Vercors. Sa mère, Adélaïde, l’a tenue éloignée de son foyer durant tout ce temps, pour la punir d’un tragique événement, dont elle la tient pour responsable. Contre toute attente, Margot est pourtant rappelée chez elle en Champagne, pour passer l’intégralité des vacances d’été. Un été qui s’avère plus intense que prévu, car la jeune fille découvre qu’elle est une descendante des elfes et des druides, gardienne d’un savoir ancestral et puissante guerrière en devenir.

À l’aube d’un destin fantastique et dangereux, la jeune fille peut compter sur Baptiste, son ami de toujours, pour affronter avec elle les sombres secrets familiaux et le retour du légendaire tueur d’elfides …

Même pas peur, même pas mal – Aurélie Massé

Trois âmes écorchées
Un road trip vers la liberté

L’amour de soi, celui des autres, lorsqu’ils font défaut, un vide se creuse et il y parfois urgence à le remplir. Charlotte fuit une mère toxique, Thomas s’échappe d’un deuil encore trop douloureux, Matthieu rejette un foyer déchiré. Ils ne se connaissent pas mais se retrouvent à faire un bout de chemin ensemble pendant quelques jours. Le temps de partager, s’engueuler, s’accepter, s’amuser, grandir et choisir. De vivre. D’aimer. D’avancer.

Perfect on paper – Sophie Gonzales

Darcy est capable de trouver LA solution à n’importe quel problème de couple. Au lycée, elle reçoit tous les jours des messages désespérés dans un vieux casier oublié, auxquels elle répond via un mail anonyme. Ses conseils rencontrent un franc succès. Paradoxalement, sa vie amoureuse se révèle désastreuse : elle aime sa meilleure amie depuis des années sans oser lui avouer. Mais ça, personne ne le sait… jusqu’au jour où son anonymat est menacé. Si elle veut préserver ses secrets, Darcy va devoir sortir de sa zone de confort et coacher la star de l’équipe de natation pour l’aider à récupérer son ex. Rien de plus simple pour une experte, non ?

De l’autre côté de l’eau – Elizabeth Acevedo

Camino vit en République dominicaine, Yahaira à New York. Elles n’ont jamais entendu parler l’une de l’autre.

Quand un avion reliant New York à la République dominicaine s’abîme en mer, leurs mondes entrent en collision. Mais en endeuillant leurs familles, le crash expose au grand jour un terrible secret. Alors que leurs vies volent en éclats, Camino et Yahaira découvrent l’existence l’une de l’autre. Et si elles avaient bien plus que ce drame en commun ?


17 Août

La faiseuse de rois, tome 2  : Souffle de feu – Amanda Bouchet (parution numérique)

Catalia Fisa, alias Cat, cherche à fuir son destin depuis sa plus tendre enfance. Mais à présent, son nouveau cercle d’amis se retrouve coincé entre les fantômes de son passé tourmenté et la menace de son futur apocalyptique. Que doit faire une jeune fille lorsqu’elle sait qu’elle est appelée à annoncer la fin des temps ? Tout ce qui est en son pouvoir. Mais elle fera tout pour l’éviter.

Griffin est convaincu que Cat est destinée à changer le monde pour le meilleur. Alors que les familles royales se lancent dans une guerre totale, Cat et Griffin doivent accepter leur sort commun. Si les Dieux le veulent, ils émergeront main dans la main au cœur de leur futur royaume… ou n’en réchapperont pas du tout.

The prison healer, tome 1 : La guérisseuse de Zalindov – Lynette Noni

Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d’épreuves contre les quatre éléments – l’air, le feu, l’eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux.

C’est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n’a encore jamais survécu au Supplice…

Alors qu’une épidémie mortelle ravage la prison, qu’un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le cœur de Kiva et qu’une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer…

Destin, la saga Winx – Sarah Rees Brennan

C’est le printemps. Miss Dowling, la directrice d’Alféa, organise une journée d’orientation pour les élèves qui rejoindront l’école à l’automne. Stella se porte volontaire pour diriger le comité d’accueil et insiste pour que son petit ami Sky donne un coup de main. Mais ce dernier est préoccupé par le comportement de Riven, son coloc râleur, qui a lancé un défi à Stella. Un pari qui pourrait leur causer de gros ennuis à tous les trois.

Aisha, Musa et Terra, les futures élèves, sont stressées par la journée d’orientation. Aisha veut à tout prix prouver qu’elle est à la hauteur des talents magiques d’Alféa… alors que Musa n’est pas sûre que l’école soit faite pour elle. Quant à Terra, tout ce qui l’intéresse, c’est de se lier d’amitié avec les autres premières années.

Pendant ce temps, Miss Dowling suit la piste d’une fée qui vit dans le monde des humains  : une jeune fille, Bloom, qui n’a aucune idée de ce qui l’attend… Mais les pouvoirs dont elle ignorait l’existence vont bientôt la mettre à l’épreuve.

Grim Lovelies, l’intégrale – Meghan Shepherd

Anouk envie le Joli Monde, celui des humains, où les gens sont libres d’aller et venir, et de tomber amoureux. Mais Anouk n’est pas humaine… Elle est née animal et a été transformée en jeune fille par la sorcière Mada Vittora, qui a fait d’elle son esclave. Lorsque le cadavre de sa maîtresse est découvert dans une mare de sang, Anouk doit fuir avant d’être accusée du crime. La société secrète de magie, la Haute, est déjà à ses trousses, et une course contre la montre s’engage, pour garder apparence humaine. Car si Anouk échoue à prolonger le sortilège qui l’a transformée, elle perdra tout. Mais si elle y parvient, des pouvoirs insoupçonnés pourraient s’ouvrir à elle…

Outlander, tome 9 partie 1 : L’adieu aux abeilles – Diana Gabaldon

En l’an 1779, Claire et Jamie savourent leurs retrouvailles avec leur fille Brianna, Roger, le mari de celle-ci, et leurs enfants, à Fraser’s Ridge. Il y a peu, ce rêve leur paraissait encore inaccessible.Mais même dans ce coin isolé de Caroline du Nord, les effets de la guerre se font sentir. La tension dans les Colonies ne cesse de croître et la colère des habitants monte chaque jour d’un cran. Jamie a conscience que ses fermiers connaissent des conflits de loyauté et que le danger est à leur porte.Lorsque les Colonies du Sud se soulèvent, la Révolution se rapproche encore davantage de Fraser’s Ridge. En sa qualité de soignante, Claire se demande combien de ceux qu’elle aime vont encore devoir verser leur sang…

Avery Brookwell, tome 1 : Bienvenue à Salem – G. A. River (parution numérique)

Pour Avery Brookwell, la priorité est de payer ses factures. Mais difficile d’y parvenir lorsqu’on travaille en tant que détective privée et qu’on est fauchée comme les blés… Alors, quand une affaire se présente, impossible de refuser, même si celle-ci sort de l’ordinaire.

Engagée pour enquêter sur le meurtre d’une étudiante, Avery se rend à Salem avec la ferme intention de découvrir ce qui se cache derrière ce crime mystérieux. Elle est loin de se douter en mettant les pieds dans cette ville mythique du Massachusetts que sa vie est sur le point de changer à jamais.

Confrontée aux dangers qui rôdent dans la bourgade folklorique et aidée par son chat métamorphe et un libraire excentrique, elle devra s’armer de courage pour affronter les obstacles qui se dresseront sur sa route et qui tenteront de lui faire rebrousser chemin. Car Salem renferme bien des secrets qui ne devraient pas être révélés. Entre meurtres barbares, mensonges et sortilèges, Avery n’est pas au bout de ses peines.

Couverture The Mary Shelley Club

The Mary Shelley Club – Goldy Moldavsky

Nouvelle au lycée de Manchester Prep, Rachel est bien décidée à oublier le passé et les événements traumatisants qui l’ont menée à ce changement de vie.

Mais elle a bien du mal à trouver sa place, d’autant qu’elle se retrouve mêlée à un canular qui lui vaut plus d’ennemis que d’amis… jusqu’à ce qu’elle attire l’attention des organisateurs de ce canular : un mystérieux club de lycéens amateurs de films d’horreur, comme elle, et de farces toujours plus inventives pour terroriser leurs victimes.

Très vite, Rachel est intégrée au groupe, où elle se rapproche de Freddie, le garçon solaire de la bande. Mais les canulars se font de plus en plus dangereux, jusqu’à dégénérer de la pire des façons. Alors que le club se retrouve lui-même ciblé, Rachel va se laisser entraîner dans un jeu qu’elle ne peut pas se permettre de perdre…

Impossible – Sarah Lotz

Nick : Écrivain raté. Mari raté. Heureux propriétaire d’une chienne.
Bee : Accro à Tinder. Couturière-styliste. Addict aux Pringles.

Lorsque le destin rapproche ces deux inconnus à la suite d’une erreur d’adresse électronique, la connexion est immédiate. Ils ont l’impression de se connaître depuis toujours. Nick achète un costume, saute dans un train. Bee se met en chemin pour le retrouver sous l’horloge de Euston Station. C’est le rendez-vous qu’on passe une vie à attendre, celui qui marque le commencement d’une merveilleuse histoire d’amour. À moins que le destin n’en ait décidé autrement.

Les bohémiennes – Jasmin Draznik

1918. Dorothea Lange, la vingtaine téméraire, débarque à San Francisco. La catastrophe dont elle est le témoin marque un tournant dans sa vie. Elle se lie d’amitié avec Caroline Lee, artiste au passé compliqué, grâce à laquelle elle intègre le Monkey Block, haut lieu de la bohème. Propulsée dans un monde grisant de liberté, d’art et de politique, Dorothea monte avec Caroline un studio florissant, mais une trahison va bouleverser le cours de leur vie.

Alors que la photographe fait la douloureuse expérience du désenchantement, elle capture sans filtre les bouleversements de la société américaine devenant ainsi le miroir de son époque. Les visages qu’elle immortalise révèlent au monde l’ampleur de la Grande Dépression, et ses portraits emblématiques vont littéralement ouvrir les yeux d’une nation.


19 Août

De perle et de corail, tome 1 : La fiancée Varéniane – Mara Rutherford

À chaque génération, le prince héritier du puissant royaume d’Ilara doit épouser la plus belle fille de Varénia, un village sur pilotis livré aux caprices de la mer. Telle est la tradition depuis des siècles.

Nor a longtemps rêvé d’être l’heureuse élue et de quitter sa vie étriquée. Pourtant, c’est à sa sœur jumelle, Zadie, que reviendra cet honneur. Quand Zadie se blesse, cependant, Nor doit prendre sa place et se faire passer pour elle. Mais la vie sur le continent ne ressemble à rien de ce qu’elle avait imaginé… Le prince Céren, son fiancé, est aussi froid et lugubre que son château de pierre qui recèle de sombres secrets. Et Nor va découvrir que les projets de son futur mari pourraient bien menacer Varénia.

Pour trouver des réponses à ses questions, Nor devra tenir son rôle et s’adapter aux coutumes de la cour. Elle sait que le moindre faux pas lui coûtera la vie. Mais aussi celle de sa sœur, et de son peuple…


24 Août

Zaniel Havelock, tome 1 : La tentation des anges – Laurell K. Hamilton

L’inspecteur Zaniel Havelock n’est pas un homme comme les autres : il est capable de communiquer directement avec les anges. Il a juré autrefois de mettre son don au service des humains comme des anges, jusqu’à ce qu’une terrible trahison le conduise à abandonner cette vie. Il exerce à présent ses talents comme policier, cependant les anges ne sont jamais bien loin, et là où ils sont, les démons rôdent également… La scène d’un crime particulièrement macabre lance Zaniel sur la piste d’un mal terrifiant – et les pires horreurs peuvent être l’oeuvre d’un démon comme celles d’un humain. Pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne frappe à nouveau, Zaniel devra trouver les réponses aux questions qui le tourmentent dans le passé qu’il n’a jamais réussi à oublier.

Red Rising, tome 5 partie 2 : Dark Age – Pierce Brown 

Acculé sur Mercure, Darrow tente de sauver les lambeaux de son armée. Dans le camp adverse, Lysandre veut redorer le blason des Ors. Capturée par un cauchemar de son passé, Mustang se débat pour protéger la République. En fuite avec des alliées incongrues, Lyria prend son avenir en main. Au service des Obsidiens, Éphraïm se bat contre lui-même et un ennemi redoutable. Dans le système solaire, cinq destins s’entrecroisent… Les alliances se font et se défont. De nouvelles menaces apparaissent. La République s’écroulera-t-elle devant le retour des Ors, Ou devant une invasion surgie des confins de l’espace  ?

Captive – Sarah Rivens

Au sein des réseaux criminels, là où régnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs.

Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré. John, son possesseur, préfère utiliser son corps plutôt que ses talents, plongeant sa vie dans un cauchemar éveillé. Jusqu’au jour où il lui annonce qu’elle va travailler pour quelqu’un d’autre…

Si Ella pensait qu’il ne pouvait y avoir pire que John, elle réalise très vite que son nouveau possesseur joue dans une tout autre catégorie. Ce certain «  Ash  », leader charismatique du réseau des Scott, refuse la présence d’une captive à ses côtés. Pour une raison obscure, il voue une haine viscérale à ces femmes. Un jeu dangereux s’installe alors entre  eux, car Asher entend bien faire payer Ella, mais celle-ci ne compte pas céder…

Les Facétieuses – Clémentine Beauvais

L’héroïne Clémentine Beauvais autrice jeunesse déprimée par une série d’échecs littéraires et amoureux trébuche sur une curieuse énigme historique : qui était la marraine la bonne fée du petit prince Louis XVII fils de Louis XVI et Marie-Antoinette ? Comment cette fée – dotée comme toutes ses consoeurs de l’époque de pouvoirs magiques puissants – a-t-elle pu abandonner le petit prince à une mort atroce ? Plus étrange encore pourquoi a-t-elle disparu des archives de l’Histoire après la Révolution ? Et si derrière ces mystères se trouvait la clef d’un autre encore plus grand : Que s’est-il passé le jour où la magie s’est évaporée ?

Les gardiens de l’éternité, tome 17 : Xi – Alexandra Ivy

Autrefois, Brigette a été le pion involontaire d’une force maléfique. À présent, elle n’est plus qu’une garou recluse, isolée de sa propre nature humaine et animale. La bande de rebelles qui lui propose de renverser le roi des vampires ne lui laisse guère le choix : si elle refuse, c’est la mort, mais jamais le roi de l’écoutera si elle tente de le prévenir… Xi lutte depuis des siècles pour conquérir ses propres regrets, aussi se jure-t-il de se porter garant d’elle. Chargés d’infiltrer les rebelles, tous deux sentent le poids de la mission qui leur a été confiée, et qui permettra de réhabiliter Brigette, ou signera la mort des Gardiens si elle échoue…

Olympus, Tome 3 : Camden Priest – Suzanne Wright

Aspen n’était qu’une enfant lorsqu’elle s’est liée d’amitié avec Camden, un garçon au regard froid et aux pulsions ténébreuses. Au fil des ans, cette amitié s’est muée en amour, mais Aspen est persuadée que ses sentiments ne sont pas réciproques, et tente de prendre ses distances pour se protéger. Mais Camden refuse de la laisser faire… Car Aspen est le centre de son monde, et il ne se retient de la revendiquer qu’à l’idée qu’elle ne le voit que comme un ami. Cependant, lorsqu’un autre prétend être l’âme soeur d’Aspen, le sang-froid légendaire de Camden menace de céder…

Concurrents mais amants ! – Aly Martinez & M. Mabie (parution numérique)

Quand Maggie se voit proposer le travail de ses rêves, elle n’hésite pas à traverser tout le pays pour commencer une nouvelle vie. Et quoi de mieux que de sortir dans un bar pour fêter son déménagement ? Peut-être sa rencontre avec son voisin Shane Warren ?

Sous ses abdos en béton, il est aussi drôle que sexy. Et ça tombe bien, Shane a besoin de se changer les idées après avoir appris son licenciement quelques heures plus tôt. Après une nuit des plus inoubliables, la bulle éclate quand, lors de son premier jour de travail, Maggie comprend qu’elle est là pour remplacer Shane. Et ce dernier ne compte pas céder son emploi sans se battre.

D’amants à ennemis, vont-ils pouvoir résister à la dangereuse attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?

Mariage, gossip et autres contrariétés – Cécile Chomin

Dans quelques mois, Jessica et Baptiste vont se marier. Afin d’informer leurs proches de l’organisation, ils créent un blog spécialement consacré à l’événement, sur lequel seuls les invités peuvent se connecter. Seulement, voilà, un ou une mystérieux(se) « MP » semble avoir accès au site et s’amuse à commenter les posts. Qui peut bien se cacher derrière ces initiales ? Pire encore, ce ou cette gossip girl 2.0 révèle tous les petits secrets des mariés et surtout de leurs invités… Qui trompe qui, qui a fait quoi, qui ment à qui… Au secours ! Ce qui s’annonçait si réjouissant menace de finir en eau de boudin ! Révéla-tions, embrouilles, quiproquos et crises de larmes (ou de fous rires) risquent bien de tout faire capoter ! Mais après tout, mariage foireux, mariage heureux, non ?


25 Août

Les carnets de l’apothicaire, tome 1 – Natsu Hyuga

À dix-sept ans, Mao Mao mène une vie dangereuse. Formée dès son plus jeune âge par un apothicaire des bas-fonds de la capitale, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Pour échapper à la mort dans cette forteresse coupée du monde extérieur où complots et machinations se succèdent, la jeune fille doit cacher ses connaissances – bref, se fondre dans la masse.

Mais quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, la passion de Mao Mao pour son art reprend le dessus. À force d’observation, elle découvre le pot aux roses… et se retrouve repérée par Jinshi, un mystérieux haut fonctionnaire à la beauté étrange. Devinant ses talents, il la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Or, au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas pourrait être fatal à la jeune fille…

Découvrez la face cachée du saint des saints de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute sa sagacité et de tout son savoir pour démêler les intrigues de cour… Phénoménal succès de librairie au Japon bientôt adapté pour le petit écran, ce roman permet de découvrir une période de l’histoire fascinante et une héroïne incroyablement attachante.

Assoiffés - tome 03 : Convoités

Assoifés, tome 3 : Convoités – Tracy Wolf

Ça y est, je craque. J’ai atteint mon point de rupture : non seulement je m’apprête à passer mon bac dans un lycée pour créatures surnaturelles, mais en plus ma situation amoureuse est plus embrouillée que jamais. Pour couronner le tout, la Sangsue vient de nous annoncer une nouvelle aussi dévastatrice qu’une bombe nucléaire. Jaxon est devenu plus froid que le blizzard ; Hudson est recherché par la police et le Cercle se déchire au sujet de mon accession au trône. Après tout, à quoi je m’attendais ? La vie à Katmere a toujours été intense, non ?

L’aube est bleue sur Mars – Florence Hinckel

Dans futur proche où nous faisons face à la crise climatique et sommes à la recherche d’un nouvel espace de vie, découvrez le nouveau roman réaliste de l’autrice plusieurs fois récompensée Florence Hinckel, sur la conquête spatiale, où tous les faits scientifiques sont vraisemblables et vérifiés.

 »​Personne n’est jamais allé aussi loin. »
Esther, 22 ans, est choisie pour faire partie du premier voyage d’humains sur Mars en vue de la terraformer. C’est la chance de sa vie ! Cette jeune ingénieure laisse derrière elle une famille en deuil – ses parents ne se sont jamais remis de la mort de sa petite sœur – mais aussi Hugo, dont elle vient de tomber amoureuse…

Robustia – Betty Piccioli

Replongez dans l’univers dystopique de Chromatopia et découvrez Robustia, une cité où la force guerrière détermine votre rang social !

Robustia. Une cité où chaque métal correspond à une position sociale. Où le combat peut vous élever dans la société.

Biann, conseillère d’Electrum, vient tout juste d’acquérir ce statut prestigieux en s’illustrant lors d’un tournoi. Mais la maladie qui la ronge à chaque cycle pourrait bien mettre un terme à sa carrière… Kalel, conseiller d’Airain, se ne se remet pas d’avoir perdu sa position d’Electrum. Aveuglé par la rage, il est prêt à tout pour récupérer son pouvoir, jusqu’à se perdre lui-même… Aequo, ancien habitant du royaume de Chromatopia, a entamé un long voyage loin de sa cité pour fuir ses démons. Jusqu’au jour où ses pas le conduisent face aux remparts de Robustia…

Ils ne le savent pas encore, mais leur rencontre pourrait bien sceller le sort des deux cités à jamais.


26 Août

Le livre des terres bannies, tome 1 : Malice – John Gwynne

Il y a bien longtemps que les humains sont arrivés sur les Terres Bannies, qu’ils ont disputées victorieusement aux clans de géants qui les peuplaient. Des terres que l’affrontement entre les dieux antagonistes Asroth et Elyon a bien failli détruire. Aussi, quand cette guerre larvée menace d’éclater à nouveau, bien des destins vont se trouver bouleversés.

À commencer par celui du jeune Corban, qui aspire à manier l’épée et la lance pour protéger son royaume et va devoir mettre son courage à l’épreuve bien plus vite que prévu. Mais la prophétie indique que l’obscurité et la lumière exigeront deux champions, le Soleil Noir et l’Étoile Vive. Il serait sage de rechercher les deux, car si le Soleil Noir prend l’ascendant, les espoirs et les rêves de l’humanité tomberont en poussière. Sauf que personne ne sait qui ils sont, à commencer par eux-mêmes.

Alors que les géants s’agitent de nouveau et que le chaos semble sur le point de s’abattre sur les Terres Bannies, le Haut Roi Aquilus tente de former une alliance avec les autres souverains pour sauver le monde des humains. Mais tous ses alliés n’ont pas la même vision de l’avenir…


29 Août

Val Thorvald, tome 2 : Des emmerdes en pagaille – Lindsay Buroker

Comme si un seul dragon ne suffisait pas, voilà qu’un second débarque dans ma vie. Moi, c’est Val Thorvald, tueuse à gages de criminels magiques et alliée malgré moi du seigneur Zav, le premier dragon. S’il me traite toujours d’hybride et de hors-la-loi, ça ne l’a pas empêché de soigner mes blessures après notre bataille commune contre les elfes maléfiques. C’est déjà ça, pas vrai ? Peut-être qu’un jour, il daignera m’appeler par mon prénom. Mais c’est loin d’être mon plus gros souci, pour le moment. J’ai une nouvelle mission : aider Nin, ma super fabricante d’armes magiques, à se défendre face à des métamorphes. Je dirais même, face à deux concurrents minables et vicieux qui veulent la forcer à fermer boutique. Ou pire encore. En temps normal, je n’aurais aucun mal à m’occuper d’eux, mais ils sont bien entourés. Et il y a le second dragon. C’est un des ennemis de Zav… qui compte se servir de moi pour l’affronter. Je ne sais pas pourquoi il s’acharne contre moi, une hybride sans valeur à ses yeux, mais me voilà mêlée contre mon gré aux discordes politiques des dragons. Et oui, c’est aussi infernal que ça en a l’air ! Alors, si je ne veux pas qu’on se fasse écraser comme les transats sur mon toit quand Zav y atterrit, il va falloir que je trouve un moyen pour sauver mon amie des métamorphes tout en évitant de finir en pâté pour dragon.


31 Août

Legendborn, tome 1 : Légendes-vives – Tracy Deonn

Après le décès de sa mère dans un accident de la route, Bree Matthews, seize ans, ne désire qu’une chose : quitter la maison familiale et tous ses souvenirs d’enfance. Intégrer le programme anticipé de la prestigieuse université de Caroline du Nord, à Chapel Hill, semble être une échappatoire idéale – jusqu’au jour où elle est témoin d’une agression magique, repoussée par deux étudiants plus âgés. Dès lors, tout ce que Bree croyait savoir sur le monde s’écroule : non seulement la magie existe, mais une société secrète millénaire lutte sans relâche pour préserver l’humanité des hordes maléfiques qui menacent de l’éradiquer. Une société qui pourrait avoir joué un rôle dans la mort de sa mère. Pour connaître la vérité, Bree n’a d’autre choix que de l’infiltrer, à ses risques et périls…

6 réflexions sur “Sorties à venir – Août 2022

    • Dans les livres sûrs, que je vais acheter ou recevoir, et que je vais lire rapidement, il y a :

      – La plus forte
      – La faiseuse de rois, tome 2
      – The prison healer
      – De perle et de corail
      – Legendborn

      Après, il y a ceux qui m’interpellent un peu mais pour lesquels je vais surement attendre de voir les premiers retours :
      – Maeve Regan
      – Zaniel Havelock, tome 1
      – Captive

      Et puis les petits plaisirs coupables, que je lis comme on mangerait un cookie et que je vais surement dévorer rapidement un soir où je ne voudrais pas me prendre la tête :
      – Les règles du jeu, tome 3
      – Concurrents mais amants
      – Mariage, gossip et autres contrariétés

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s