Jade Fire Gold – June CL Tan

Ahn n’est personne, elle n’a ni passé ni famille.

Altan est un héritier perdu, qui s’est vu voler son avenir alors qu’il était encore enfant.

Lorsqu’ils se rencontrent, chacun voit en l’autre un moyen de reprendre en main son destin : pour Altan, Ahn pourrait le mener à reconquérir son trône. Quant à Ahn, elle détient peut-être enfin un moyen de percer les secrets de son passé et de comprendre ses redoutables pouvoirs magiques.

Mais le prix qu’ils auront à payer pourrait être bien plus sanglant qu’ils ne l’imaginaient.


avis

J’avais déjà repéré ce titre lors de sa sortie en VO, et j’étais ravie de découvrir qu’il allait être traduit rapidement en français. Je me suis donc lancée dans ma lecture, curieuse de découvrir cette histoire qui avait déjà beaucoup fait parler d’elle.

Ahn est une jeune fille sans passé ni famille, mais qui possède des pouvoirs magiques qu’elle craint énormément  Altan, lui, est un prince exilé qui a perdu tout ce qu’il aimait. Lorsqu’ils se rencontrent, Altan voit en Ahn un moyen pour lui permettre de reconquérir son trône. Et Ahn voit en Altan la possibilité de trouver les réponses sur son passé et de comprendre ses dangereuses capacités magiques.  Mais le prix à payer sera bien plus élevé que ce qu’ils pensaient…

Voilà un roman qui m’a très vite interpellée durant ma lecture. Car Jade Fire Gold est un roman de fantasy assez différent de ceux que je lis habituellement. Ici, la magie est mélangée à la mythologie chinoise, et la construction de tout cela est vraiment époustouflante. J’ai adoré découvrir toute cette atmosphère, cet imaginaire si spécial, car June CL Tan a un style qui rend tout cela à la fois brut et vivant.

Mais, au-delà de cela, Jade Fire Gold est une histoire de famille et de pardon, mais aussi d’amour et de sacrifice. Les deux personnages principaux sont phénoménaux, pleins de vie, et ressortent clairement de ce roman. Leur douleur est réelle, et leur amour sincère : il m’était très difficile de ne pas me sentir happée dans toute cette avalanche d’émotions qu’arrive à retransmettre l’autrice. Ce prince exilé, sombre et mystérieux, et cette paysanne têtue et audacieuse forment un duo que j’ai adoré voir évoluer ensemble.

Ma seule critique concernerait la fin. Il s’agit là d’un tome unique et j’ai eu l’impression que l’autrice précipitait un peu trop les choses sur les derniers chapitres, avec des transitions que j’avais du mal à comprendre. De plus, j’aurais également beaucoup aimé que tout l’environnement magique soit un peu plus développé.

Mais, à part ça, c’était quand même une lecture agréable avec une intrigue captivante que j’ai beaucoup aimée ! Et, avec un tel épilogue qui laisse clairement sous entendre que les choses sont loin d’être terminées, je ne peux qu’espérer que l’autrice rédigera un jour la suite de cet univers.


Parution : 06 juillet 2022
Éditions : Bragelonne – Collection Bigbang
Nombre de pages : 608
Prix : 17,90 €
4.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s