Keleana, tome 5 : L’empire des tempêtes – Sarah J. Maas

La route qui mène Aelin Galathynius au trône de Terrasen est encore longue, et ceux qui veulent se débarrasser d’elle sont nombreux.

Pour préparer la guerre qui menace un monde plus fracturé que jamais, Aelin doit retrouver de vieilles connaissances et contracter de nouvelles alliances. Mais ses années passées sous l’identité de Keleana ont laissé des traces. Combien seront prêts à la suivre dans sa quête désespérée ?

Et Aelin le sait : le salut d’Erilea ne repose pas seulement sur les forces armées qu’elle aura su rassembler.

Si elle veut vaincre Erawan, il lui faudra explorer l’inquiétant pouvoir qui est désormais le sien. Au risque de se laisser consumer par sa propre magie…


avisLa sortie d’un nouveau roman de Sarah J. Maas est toujours un évènement ! J’étais donc impatiente de me replonger dans la suite des aventures d’Aelin, notre chère assassineuse !

Pour autant, il m’a fallu un moment avant de réussir à entrer dans l’histoire. Il faut dire que, plus d’un an après la sortie du tome précédent, je n’étais pas trop à l’aise avec les évènements, et j’ai eu du mal avant que tout ne se remette en place. Car le rythme un peu lent des premiers chapitres, et les nombreux protagonistes et différents narrateurs présents m’ont pas mal bloquée dans ma reprise de cette série ; je n’arrivais pas trop à cerner le qui-était-qui durant les premiers chapitres.

Tout doucement, les choses se sont remises en place et, une fois que je m’étais à peu près tout remémoré, j’ai enfin pu profiter pleinement de cette suite. Et quelle suite ! ça va, d’ailleurs, m’être très difficile de vous en parler sans spoiler car il y aurait tellement de choses à en dire tellement tout ce qui se passe dans ce tome est tout simplement hallucinant !!

Un des éléments que j’ai le plus apprécié dans ce tome, c’est la façon dont tous les personnages trouvent enfin le chemin de leur destinée, et comment toutes ces petites histoires se réunissent enfin, se connectant ainsi avec tous les tomes précédents et se liant à l’intrigue générale. Sans oublier qu’un certain nombre de personnes du passé d’Aelin commencent petit à petit à apparaitre, et c’était superbe de voir tous ces personnages s’interconnecter entre eux, tous reliés, d’une façon ou d’une autre, à Aelin.

L’histoire en elle-même est la combinaison parfaite entre mystères, aventure, batailles et, bien sûr, romance. Si le rythme est assez lent au début, le tempos que tout se mette en place, ça monte crescendo jusqu’à atteindre une véritable frénésie. Je n’avais pas envie de lâcher ce livre, je ne voulais, je ne pouvais pas laisser Rowan, Aelin, Manon, Dorian, Lorcan, Elide, Aedion et Lysandra sans savoir ce qui leur arrivait ensuite. J’avais BESOIN de savoir. Alors, autant vous dire que, je suis dans un état pas possible depuis la fin de ce tome…!

Manon est la protagoniste qui m’a le plus marquée. Au départ, je ne comprenais pas trop pourquoi Sarah J. Maas donnait autant d’importance à ce personnage, si ce n’était pour nous montrer ce qu’il se passait de l’autre côté du front. Mais, au fur et à mesure des tomes, on apprend à connaitre Manon, son histoire, son passé, son analyse de la situation. Et j‘aime vraiment toute la dualité qu’on retrouve chez elle, cette dévotion envers les sorcières tout en essayant de ne pas renier ses propres valeurs. Elle se remet en question et a vraiment évolué tout au long de la série, jusqu’à avoir une place tellement importante dans ce tome : je l’adore !

Aelin n’est pas en reste. Son évolution est magistrale et on est bien loin du premier tome où on découvrait Keleana l’assassineuse. Sa puissance, sa force, son histoire, ses pouvoirs, sa relation avec Rowan : tout est juste parfait avec elle. Il m’aura fallu ce tome pour comprendre (et accepter) sa relation avec Rowan, et c’était juste magnifique. Et, à la fin, quand je me suis rendu compte de tout ce à quoi comment Aelin avait anticipé tellement d’évènements, la façon dont elle a pensé à tout… J’étais juste sur le c*l !

Bref, il y aurait tellement de choses à dire sur ce tome, sur l’histoire, sur les personnages, les révélations.. Sur tout ! Car L’empire des tempêtes est un tome qui marque un tournant dans la série. Les éléments se sont mis en place, et on ressent que le dénouement se rapproche. Cela n’empêche pas Sarah J. Maas de nous plonger dans un véritable chaos, à l’instar de ses personnages. Ce tome nous apporte tellement de réponses, mais aussi d’émotions puissantes qui m’ont prise à la gorge : j’ai soupiré, j’ai été émerveillée, j’ai hurlé, j’ai pleuré… J’ai juste besoin de la suite !


Parution : 17 juin 2022
Éditions : La Martinière J. Fiction
Nombre de pages : 784
Prix : 23 €
pcc

2 réflexions sur “Keleana, tome 5 : L’empire des tempêtes – Sarah J. Maas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s