Les soeurs Hollow – Krystal Sutherland

Iris Hollow, 17 ans, a toujours été étrange. Lorsqu’elle était enfant, elle et ses deux sœurs aînées ont disparu. Un événement dont aucune d’elles ne se souvient, et qui ne leur a laissé qu’une cicatrice en forme de croissant de lune dans le cou, des yeux noirs et des cheveux blancs. Iris fait tout ce qui est en son pouvoir pour arpenter les couloirs du lycée en paraissant la plus normale possible. Pourtant, son étrangeté lui colle à la peau. Quand Grey, la plus âgée de ses sœurs, top-modèle célèbre et styliste de renommée internationale, disparaît à nouveau dans d’inquiétantes circonstances, Iris doit embrasser sa part d’ombre. D’autant qu’un homme à tête de taureau la poursuit, prêt à tout pour la tuer. Avec son autre sœur Vivi, Iris fuit… Mais pour sauver sa peau et retrouver Grey, elle comprend qu’elle doit remonter la trace de son passé.


avis

D’habitude, je ne suis pas très friande des histoires horrifiques. Mais, bizarrement, je voulais lire ce livre A TOUT PRIX. La couverture comme le résumé me faisaient très envie, et j’étais curieuse de découvrir l’histoire des sœurs Hollow.

Alors qu’elles étaient à peine âgées d’une dizaine d’année, les sœurs Hollow, Grey, Vivi et Iris, ont mystérieusement disparu dans une rue d’Edimbourg, et sont tout aussi mystérieusement réapparues un mois plus tard dans cette même rue, sans le moindre souvenir de ce qu’elles avaient vécu. Depuis, la vie des sœurs Hollow n’a plus été la même, toutes les trois se retrouvant mêlées à des phénomènes inexplicables.

Alors, quand la plus grande des sœurs, Grey, disparait une nouvelle fois, Iris et Vivi vont se lancer à sa recherche. Une nouvelle disparition qui pourrait bien les mettre sur la voie de ce qu’il s’est passé dix ans plus tôt. Mais sont-elles vraiment prêtes à découvrir la vérité ?

J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman et, surtout, pour son ambiance creepy qui est juste parfaite. Pourtant je suis une vrai froussarde, mais ici tout est fait pour nous plonger dans l’horreur de la situation de ce que va vivre (et découvrir) Iris, sans pourtant basculer dans le trop « effrayant ». Je ne sais pas trop comment l’expliquer car, autant certaines scènes sont juste horribles, et il faut avoir le cœur bien accroché mais, même si ça me mettait mal à l’aise, ça ne me faisait pas peur pour autant. 

L’autrice joue avec la frontière entre le réel et le surnaturel, et j’ai trouvé que c’était parfaitement équilibré et que c’est ce qui apportait toute son originalité à cette histoire. Krystal Sutherland nous plonge dans une atmosphère onirique et nous donne l’impression de nous tenir nous aussi sur la frontière voilée entre deux mondes, entre le crépuscule de la fin d’une journée et le début d’une nuit qui cache bien des secrets… Le tout plongé dans l’ambiance brumeuse propre à Edimbourg… J’ai juste adoré tout ça !

L’histoire en elle-même à un petit je-ne-sais-quoi qui dérange dès les première page. Un peu comme si le lecteur sentait dès le départ qu’il y a quelque chose de bizarre qui se cache derrière l’existence des trois sœurs, mais sans réussir à véritablement mettre le doigt dessus. J’ai eu mille et une théories, dont certaines se sont révélées plus ou moins justes, mais j’étais bien loin de découvrir la vérité. Et c’était juste génial !

En définitive, ce roman est le roman halloweenesque par excellence. Il a ce côté un peu flippant, mais pas effrayant, à l’image de la couverture aussi romantique pour ses fleurs que glaçante par son sang. J’ai adoré découvrir l’histoire des sœurs Hollow, mais aussi le mystère qui se cache derrière leur étrange existence. Un vrai coup de coeur pour ce roman singulier !


Parution : 19 octobre 2022
Éditions : Rageot
Nombre de pages : 448
Prix : 18,50 €
pcc

Une réflexion sur “Les soeurs Hollow – Krystal Sutherland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s