Leur sang coule dans tes veines, tome 2 : Le chaos des dieux – Rachel Burge

Les dieux n’en ont pas fini avec Martha…

Martha est hantée par un fantôme. Ce fantôme, c’est Nina, l’ex-petite amie de Stig qui ne cesse de tourmenter Martha. Cette dernière se rend alors au Cirque des dieux, là où Nina est morte.

En arrivant sur place pour enquêter sur la jeune fille, Martha devient l’enjeu d’un pari entre Loki et Odin qui pourrait provoquer la fin du monde. Prisonnière malgré elle de cet affrontement qui la dépasse, Martha ne peut faire confiance à personne. Car chez les dieux comme chez les mortels, les apparences sont souvent trompeuses.

La partie ne fait que commencer…


avis

J’avais beaucoup aimé ma découverte du premier tome de cette série, avec son ambiance si particulière qui nous faisait découvrir les légendes des dieux nordiques au beau milieu d’un village norvégien isolé de tout. Même si ce premier tome pouvait largement se suffire à lui-même, j’étais curieuse de découvrir cette suite !

Après les évènements plus qu’étranges et les épreuves que Martha a dû affronter, la jeune fille décide de se rendre dans un cirque afin de retrouver Stig, dont elle n’a plus de nouvelles. Martha est inquiète car, avant que Stig ne la laisse, elle est sûre d’avoir aperçu le fantôme de Nina, l’ex-petite amie trapéziste décédée de Stig, aux côtés du jeune homme. Mais, en découvrant le cirque où cette dernière est morte, Le Chaos des dieux, Martha ne pensait pas se retrouver au milieu d’un jeu entre les deux plus puissants dieux nordiques : Odin et Loki.

J’étais un peu perplexe en découvrant le début de l’histoire. Dès les premières pages, Rachel Burge nous invite à découvrir le cirque du Chaos des dieux. C’était assez bizarre, car on passe du huis clos de la vieille maison de la grand-mère de Martha dans le premier tome, à ce cirque qui se dresse devant Martha au tout début de l’histoire. J’avais l’impression d’avoir raté quelque chose, qu’il me manquait un élément pour comprendre comment Martha en était arrivée là. J’ai donc continué ma lecture en étant assez déstabilisée.

Et je me suis quand même régalée. Si le premier tome nous plongeait au cœur de quelques mythes nordiques, ce second livre nous y embarque plus encore. Rachel Burge s’attaque cette fois aux mythiques dieux nordiques et arrive véritablement à donner, juste sous nos yeux, vie aux dieux. Mais, en revenant à l’essence même des mythes, l’autrice nous dépeint des dieux assez tordus et amers, le tout servi dans une histoire psychologique des plus sinueuse, à l’ambiance toute aussi effrayante.

Encore une fois, l’autrice a une façon incroyable de tisser son histoire autour de la mythologie nordique. Les descriptions des personnages sont étrangement belles et le monde qu’elle construit est mystérieusement intimidant. Je n’en ai que plus adoré chaque partie du récit, aussi bizarre qu’intrigant.

En définitive, j’avais hâte de me replonger dans l’ambiance de Leur sang coule dans tes veines, mais j’ai été assez déstabilisée par les premiers chapitres qui nous amènent directement dans une toute autre histoire. Pour autant, cette suite fonctionne, et j’ai adoré retrouver le style particulier de Rachel Burge, qui arrive à mélanger mythologie nordique et fantasy d’une façon aussi exceptionnelle qu’effrayante. J’ai adoré cette suite, j’ai adoré en apprendre plus sur Martha, sur Stig, et surtout sur nos chers dieux nordiques…!


Parution : 19 octobre 2022
Éditions : Casterman
Nombre de pages : 384
Prix : 16 €
4.0

Une réflexion sur “Leur sang coule dans tes veines, tome 2 : Le chaos des dieux – Rachel Burge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s