Noël désastreux, mariage heureux – Christelle Da Cruz

Noël sera peut-être raté… mais au moins il sera pimenté !

Cat le savait : passer Noël dans les Pyrénées pour préparer le mariage de la mère de Maxime, son meilleur ami, promettait des vacances chaotiques. Son rôle de témoin l’occupe déjà à plein temps, et voilà qu’elle doit en plus garder les trois petits monstres de Maxime en attendant que ce dernier revienne de New York. Mieux encore : elle est obligée de se coltiner Gaspard, l’un de ses amis, un mec coincé, rabat-joie et psychorigide. Et ça, c’est la goutte de lait qui fait déborder le chocolat chaud ! Le pire, c’est qu’elle arrive encore à le trouver canon avec son petit air de Lenny Kravitz. Après tout, quitte à passer un séjour en enfer, pourquoi ne pas en profiter pour apprécier la chute de son joli fessier sur les pistes de ski…


avis

J’ai décidé de reprendre le même format court des années précédentes pour les chroniques des romances de Noël. Un format que j’affectionne tout particulière pour isoler les éléments marquants de ces romances qui sont souvent construites sur le même schéma.

L’histoire en quelques mots : Cat s’attendait à passer des fêtes de fin d’années mouvementés, puisque, entre le mariage imminent de la mère de son meilleur ami Max, et les enfants de ce dernier qu’elle doit garder le temps que celui-ci rentre de New York, ce ne sera pas un long fleuve tranquille. Rajoutez-y Gaspard, un ami de Max qu’elle déteste par-dessus tout… Ces vacances à la montagne ne vont pas être de tout repos !

Ce qu’il faut retenir de cette histoire :

  • une ambiance chaleureuse
  • une famille des plus adorable
  • un cadre parfait : un chalet en pleine montagne, je dis oui !
  • des dialogues plein de répartie
  • un couple qui fait des étincelles
  • de l’amitié, de l’amour et de l’Amouuuur !!

Mon avis : j’adoooooore les romances enemies-to-lovers. Alors, ajoutez-y l’ambiance de Noël… J’étais déjà quasi-sûre de me régaler avec cette histoire ! La plume de Christelle Da Cruz aura fait le reste. J’ai été très vite emportée dans ce chalet en pleine montagne, aux côtés d’une famille qu’on n’a pas envie de quitter, à me régaler de scènes aussi adorables qu’hilarantes. La relation entre Cat et les enfants de son meilleur ami, Max, est géniale. Et l’alchimie entre Cat et Gaspard est juste superbe, j’ai adoré toutes les situations dans lesquelles ils se retrouvent ainsi que leurs échanges aussi piquants que drôles. Bref, une lecture douce et parfaite, entre romance de Noël et comédie romantique, avec laquelle j’ai passé un très bon moment !


Parution : 01 décembre 2021
Éditions : Harper Collins – Collection &H
Nombre de pages : 230
Prix : 2.99 € (parution électronique)
4.0

2 réflexions sur “Noël désastreux, mariage heureux – Christelle Da Cruz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s