Sorties à venir – Décembre 2022

https://aliceneverland.files.wordpress.com/2019/04/parutions.png?w=768

Le mois de décembre est toujours relativement calme en librairie, avec très peu de sorties. Pour autant, certains titres ont su retenir mon attention, et je vous présente donc ces quelques sorties de décembre !


01 Décembre

Daevabad, tome 3 : L’empire d’or – S.A. Chakraborty

Après qu’une conquête brutale a dépouillé la cité de sa magie, Banu Manizheh et son commandant Dara, doivent essayer de réparer leur alliance fragile et de maîtriser un peuple agité et en guerre. Mais l’effusion de sang et la perte de sa bien-aimée Nahri font ressortir les pires démons du sombre passé de l’Afshin.

De leur côté, Nahri et Ali sont désormais en sécurité au Caire. Mais ils sont hantés par le fait d’avoir laissé derrière eux des êtres chers à la merci d’un nouveau tyran. Alors que le prince cherche de l’aide dans la patrie de sa mère, il découvre que son lien avec les marids est bien plus fort qu’il ne le pensait et qu’il pourrait menacer sa relation avec Nahri ou même sa propre foi.

À mesure que les chances de paix s’amenuisent, l’affrontement final semble inévitable. Pour changer le monde, Nahri, Ali et Dara vont devoir combattre ceux qu’ils ont aimés autrefois… et prendre position pour ceux qu’ils ont blessé.

Le palais des automae – Nina Varela

Conçus par les humains pour leur bon plaisir, les Automae ont renversé et asservi leurs maîtres lors de la guerre des Espèces qui a ravagé le royaume de Rabu. Ils se sont approprié les domaines de leurs anciens propriétaires et les contrôlent désormais d’une poigne de fer. Ayla travaille au palais de ses tortionnaires. Elle y a rapidement gravi les échelons, mais ne rêve que d’une chose : venger sa famille en tuant la fille du souverain, Lady Crier. À présent au service de celle-ci, la jeune humaine découvre contre toute attente qu’elle est douce et généreuse.

De son côté, Lady Crier a été conçue pour être parfaite. Mais ses certitudes sont ébranlées quand elle se retrouve fiancée à l’ambigu Kinok et découvre que son père n’est pas aussi bienveillant qu’elle le pensait. Alors qu’une attirance mutuelle naît entre Ayla et Crier, le destin des humains et des Automae va être précipité dans un abîme de violence et de trahisons.

Bodyguards, tome 3 : Sawyer – Laura S. Wild

Parce qu’il était au volant lors de l’accident de voiture qui a plongé sa mère dans le coma, Sawyer vit rongé par les remords, à tel point qu’il a renoncé aux missions en tant que bodyguard.

Mais lorsque la vie de la famille Westwood vole en éclats, tout change. Désireux d’honorer les dernières volontés de son père, Sawyer se voit contraint de reprendre du service. Habitué aux contrats à haut risque, il est pourtant dés- tabilisé lorsqu’il se retrouve face à Scarlett, sa nouvelle cliente… qui n’est autre que sa petite amie du lycée, disparue du jour au lendemain sans aucune explication huit ans plus tôt. Pendant tout ce temps, elle n’a jamais réussi à l’oublier, bercée par le souvenir de ses yeux verts et sa carrure impressionnante. Puisque leurs chemins se recroisent, la jeune femme y voit un moyen de se racheter pour la façon dont elle l’a abandonné.

Malgré son ressentiment, Sawyer comprend rapide- ment que son ex court un grave danger et qu’elle a plus que jamais besoin de sa protection. Partagé entre ses sentiments pour elle et la menace qui plane sur le clan Westwood, Sawyer parviendra-t-il à affronter ses démons pour, enfin, renaître ?


05 Décembre

The Hunter – L.J. Shen (parution numérique)

Dans la vie, Hunter Fitzpatrick a trois priorités : le sexe, l’alcool et le sexe. Certes, il a peut-être manqué de vigilance en apparaissant dans une sextape qui a été diffusée dans tout le pays. Mais, déjà, on devrait le féliciter pour sa performance. Ensuite, est-ce vraiment grave que l’un des héritiers de la Royal Pipelines Company ait offert au monde le spectacle de sa – sublime – nudité ? Selon son père, oui. Au point que le patriarche lui a posé un ultimatum : soit il parvient à tenir six mois sans alcool, sans sexe et en se mettant sérieusement à travailler, soit il pourra dire adieu à son héritage. Pour être aidé dans sa traversée du désert de l’abstinence, il sera sous la tutelle de Sailor Brennan, alias l’athlète de tir à l’arc qui candidate pour les prochains JO, alias la fille la plus sérieuse et la plus chiante qui ait jamais existé. J – 183 avant la libération.


07 Décembre

Couverture Noirs démons, tome 8 : Un feu d'enfer

Noirs démons, tome 8 : Un feu d’enfer – Suzanne Wright

Piper a toujours été au courant de Levi. C’est le genre d’homme qu’il est impossible d’ignorer. Avec sa silhouette large et musclée et son regard gris métallisé, il fait une déclaration sans dire un mot. Mais ce n’est que lorsque sa psyché effleure la sienne dans un moment sans surveillance qu’ils réalisent tous les deux : ce sont des ancres.

C’est un choc. Ni Piper ni Levi n’ont l’habitude d’avoir besoin de personne, l’attirance crépitante entre eux rend leurs démons fous et pour aggraver les choses, la demi-sœur narcissique de Piper est l’ex de Levi – et elle n’est pas d’accord avec la situation. Tout cela ressemble à un mauvais rêve – et Piper sait tout à leur sujet puisqu’elle est un cauchemar, un démon capable de piéger les gens dans leurs pires souvenirs et leurs peurs pour toujours.

La situation s’aggrave alors qu’une vieille terreur apparaît du passé de Levi – un tueur en série qu’ils croyaient tous mort. Ils sont froids, impitoyables et ne reculeront devant rien pour parvenir à leurs fins tordues. On dirait que le temps presse – Piper, habituée à faire passer tout le monde en premier, apprendra-t-elle à se battre pour ce qu’elle veut – et pour qui ?

La confrérie de la dague noire, tome 18.5 : L’amant perdu – J.R. Ward

Blay et Quinn ont toujours voulu avoir une cérémonie d’union en bonne et due forme, mais jamais ils n’ont trouvé le temps. Cependant, lorsque Quinn s’arme de courage pour faire sa demande, Blay accepte avec joie. Tous les membres de la Confrérie s’investissent avec enthousiasme dans les préparatifs, et les contributions de Lassiter promettent d’être mémorables – dans tous les sens du terme. Ce devrait être le plus beau jour de leur vie… jusqu’à ce qu’une tempête d’une force inouïe se déchaîne. Les interventions d’urgence virent au désastre, et Blay et Quinn se retrouvent séparés et leurs vies en danger.

Zamira Wilson, tome 1 : Le règne de la sorcière – Shannon Mayer (parution numérique)

Le Royaume de la Sorcière… Une terre éternellement plongée dans un hiver artificiel, gouvernée par la Sorcière de Glace. Celle-ci est protégée par trois créatures surnaturelles qui parcourent ses terres, chassant les âmes imprudentes et tuant toute personne croisant leur chemin.

Pour atteindre le Royaume de la Sorcière, il faut d’abord traverser le Territoire des Dragons. Dragons qui d’ailleurs n’apprécient pas les intrus. C’est vers là-bas que je me dirige, malgré l’interdiction de mon mentor.

Ma meilleure amie a été envoyée, accompagnée d’une équipe, dans le Royaume de la Sorcière afin de retrouver un joyau puissant appartenant à notre mentor, et ils auraient dû rentrer depuis un bon moment. Ce qui m’oblige, moi, Zamira « Téméraire » Wilson, à partir à la recherche de mon amie. Qu’on me l’interdise ou pas.

Je me retrouve avec un humain dans les pattes, qui s’incruste pour le voyage. Un humain aussi faible et inutile que mes capacités de métamorphose.

Ajoutez-y une arme dotée d’une conscience qui essaie de me tuer à chaque fois que je la touche et un petit dragon avec un penchant pour les insultes shakespeariennes, et vous avez un résumé de mon voyage. Que les sables du désert m’engloutissent, ce périple va être plus qu’agité.


08 Décembre

Crescent city, tome 2 : Maison du souffle et du ciel – Sarah J. Maas

Après avoir sauvé Crescent City, Bryce et Hunt tentent de revenir à une vie normale. Le temps de se remettre des évènements du printemps et de voir ce que l’avenir leur réserve, ils ont choisi de garder les choses platoniques entre eux… mais pourront-ils résister à la tentation ?

Malheureusement, la paix est de courte durée et ils sont entraînés malgré eux dans un mouvement rebelle qui s’oppose aux terribles Asteri. Ces derniers les ont laissés tranquilles jusqu’ici, mais ils scrutent chacun de leurs mouvements et attendent un faux pas de leur part pour les éliminer. À mesure qu’ils en apprennent davantage sur la cause rebelle, Bryce et Hunt vont être confrontés à un choix : rester silencieux pendant que d’autres sont opprimés ou se battre. Et ils n’ont jamais été doués pour garder le silence… 

Les loups dorés, tome 2 : Les serpents argentés – Roshani Chokshi

Séverin et les membres de son équipe ont peut-être réussi à contrecarrer les plans de la Maison déchue, mais leur victoire a eu un coût terrible qui les hante encore tous. Désespéré de pouvoir se racheter, Séverin poursuit une piste dangereuse afin de trouver un artefact qui donnerait à son détenteur le pouvoir de Dieu.

Leur chasse les attire loin de Paris, au cœur de la Russie où des animaux de glace règnent sur des manoirs oubliés, où des déesses brisées renferment des secrets mortels et où de mystérieux meurtres remettent en cause la nature même d’un mythe.

Alors que de troublantes vérités sont révélées et que les fantômes du passé les rattrapent, le groupe d’aventuriers va repousser ses propres limites. Mais ce qu’ils vont découvrir va les conduire sur des chemins qu’ils n’auraient jamais imaginés.

Sous la porte qui chuchote – TJ Klune

Wallace Price n’est pas ce que l’on peut appeler  » un personnage sympathique  » … loin de là même. Vous ne pleurerez sûrement pas en apprenant qu’il vient de mourir.

Mais lorsqu’une femme se présentant comme une faucheuse vient le chercher à ses propres funérailles, Wallace a du mal à accepter son funeste destin.

Au lieu de le conduire vers l’au-delà, la faucheuse l’emmène dans un petit village où se trouve un salon de thé pas comme les autres. Hugo, le patron de l’établissement, y aide les âmes à passer de l’autre côté. Wallace n’est absolument pas prêt à abandonner la vie qu’il a à peine vécue et avec l’aide de Hugo, il découvre enfin ce qui lui a manqué dans le passé.

Mais un jour, le Directeur – un être mystérieux et puissant – annonce à Wallace qu’il devra effectuer dans une semaine la traversée vers le monde des morts. Ce dernier entreprend alors de vivre toute une vie en sept jours. Y parviendra-t-il ?

Compass, tome 4 : Etoiles du nord – Brittainy C. Cherry

C’est une amitié qui se transforme en histoire d’amour et dont l’action se déroule à Chicago. Un couple d’amis qui tombe amoureux. Le protagoniste principal est le beau frère de Damian, – héros de (Western Waves) A l’Ouest les vagues -, le tome 3 de la série Compass ) qui fait une brève apparition à la fin du tome 3.

Savannah, tome 2 : Nathalie Sulivane

Plongez au cœur d’une réserve en Tanzanie…

Jessy est rentrée en France, mais n’a pas oublié l’Afrique ni Wilson. Il lui reste beaucoup de questions sans réponses, surtout celles qui concernent son père.  Elle retournera en Afrique, elle en est sûre et peut-être qu’elle pourra retrouver le bonheur qu’elle avait entrevu avec Wilson.

Les dieux du campus, tome 4 : Knox – Phoenix B. Asher & F.V. Estyer

Fils de parents militaires, lui-même ancien membre de l’armée, Knox n’a jamais avoué son homosexualité à qui que ce soit. Il a toujours préféré garder ce secret pour lui, ne le partageant qu’avec des partenaires occasionnels lors d’étreintes sans lendemain. Mais au gré d’échanges en ligne, il finit par tomber sous le charme de cet homme avec qui il passe des heures à discuter. Un homme dont il connaît bientôt tout, hormis son identité.

Pierce, de son côté, rêve de trouver le partenaire de sa vie. Ou du moins celui qui l’aidera à prendre confiance en lui. Timide, mal dans sa peau, il n’y a qu’à travers les sites de rencontres qu’il parvient à s’ouvrir, mais il n’a jamais osé s’aventurer plus loin. Jusqu’à cet inconnu avec qui il commence à parler jour et nuit, et qui semble le comprendre comme personne.

Pour l’un comme pour l’autre, les risques à passer du virtuel au réel sont nombreux. Les prendre en vaut-il vraiment la peine ? Et si la personne derrière l’écran n’était pas celle à laquelle ils s’attendaient ?


12 Décembre

Le jeu des couronnes, tome 2 : De plume et d’Os – Shannon Mayer & Kelly St Clare

Élue. Accusée à tort du meurtre de mon père par son assassin. Les Cours Faes à mes trousses. Destinée à ne jamais pouvoir toucher l’homme pour qui je brûle de désir. Et ma situation n’est pas près de s’embellir…

Si ma vie avait commencé à s’améliorer, ce n’est plus du tout le cas. Loin de là. Et le dernier merdier en date ? C’est la cerise sur le gâteau et le guili à la betterave !

Le père qui m’a abandonnée à la naissance est désormais mort. L’agitation règne au sein des cours assoiffées de sang. De mon sang. Je dois démasquer le coupable, mais pas avant d’avoir résolu le mystère de la folie qui s’abat sur le peuple fae.

Première étape : localiser l’entrée de l’Autre Monde avant que les royaumes ne sombrent dans l’anarchie. C’est là-bas que je trouverai les réponses dont j’ai besoin, j’en suis convaincue.

Avec mes deux nouvelles épées enchantées, un bouclier magique, mon pouvoir capricieux et un esprit étrange à mes côtés, je dois retrouver le chemin de notre terre ancestrale. Et si j’y parviens en résistant au fae de la Cour d’Hiver qui traque chacun de mes pas, encore mieux !

Mais je suis à moitié humaine, après tout.

Alpha Academy, tome 1 : Baisers de minuit – Leia Stone

Nai savait qu’elle allait être convoquée à l’Académie Alpha… mais pas cette année.Elle s’est entraînée toute sa vie, destinée à être à la tête de sa meute, et c’est au sein de cette école d’élite qu’elle recevra la magie élémentaire qui la distingue en tant qu’héritière.

Mais les quatre gardes hyper sexy qui ont été envoyés pour récupérer Nai sont non seulement en avance, mais également issus de la meute ennemie de celle de Nai. Et, lorsqu’elle arrive à l’Académie Alpha, le Roi Alpha n’est pas heureux de la voir. Et comme si ça ne suffisait pas…

D’étranges marques magiques commencent à apparaître sur sa peau, des métamorphes rebelles se mettent à attaquer l’école et quelqu’un tente d’assassiner Nai. Impossible que les choses empirent. Impossible.

Jusqu’à ce qu’elle rencontre son âme sœur lors d’une fête masquée… Il est diablement sexy. Un héritier alpha. Et complètement, totalement interdit.

Forces spéciales, tome 3 : Lutter pour la vérité – Lindsay Cross

Quand il était enfant, elle les a sauvés, lui et son frère. Maintenant, à son tour de lui rendre la pareille. On lui a dit qu’il ne pourrait pas rentrer chez lui. Jared Crowe n’en a jamais eu envie. Rentrer, c’est affronter ses souvenirs de maltraitance et de négligence. Les placards sombres et les cauchemars insoutenables. Sa propre famille qui a voulu le tuer. Mais avec l’enlèvement de son frère, il n’a plus le choix : il doit faire face à ses démons. Sauf que, cette fois, Jared n’est plus un petit garçon effrayé. Il est adulte et fait partie des forces spéciales. Et il est prêt à se venger. Enfant, Sparrow Pickney a risqué sa vie pour libérer deux garçons maltraités. Maintenant qu’elle est devenue une femme, elle doit gagner sa place dans les affaires de sa famille adoptive si elle ne veut pas être déshéritée. Elle a enfin l’opportunité de prouver sa loyauté lorsqu’elle surprend Jared à espionner son camp et le capture. Quand Jared reconnaît sa ravisseuse, il comprend qu’elle est la fille de ses rêves et il se jure de la sortir de la précarité. Ce qu’il ignore, c’est que Sparrow n’est peut-être plus la sauveuse dont il se souvient… mais celle qui a enlevé et torturé son frère. Jared est déterminé : il découvrira la vérité. Même si celle-ci doit lui briser le coeur.


14 Décembre

Dans les profondeurs du bayou, tome 1 : Le début de la fin – Hailey Edwards (parution numérique)

Au cœur du Mississippi, une enfant à moitié sauvage est tirée des eaux troubles du bayou. Elle n’a ni souvenirs, ni famille, et est couverte de mystérieuses marques. Adoptée par le policier qui l’a sauvée, Luce Boudreau s’enrôle à sa suite dans la police, déterminée à faire ses preuves aux yeux de tous ceux qui la considèrent encore avec méfiance. Mais l’ampleur du combat qui l’attend dépasse tout ce que Luce a pu imaginer.

Elle a beau être une orpheline sans passé, personne, pas même Luce elle-même, n’est préparé à affronter la vérité sur sa sombre et puissante destinée…


19 Décembre

The Crush – Penelope Ward

On est toujours attiré par celui qu’on ne peut pas avoir. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours désiré Jace en secret. Le problème, c’est qu’il a six ans de plus que moi, que c’est le meilleur ami de mon frère Nathan, et qu’il me voit définitivement comme une petite soeur. Pourtant, lorsque Jace emménage avec Nathan et moi dix ans plus tard pour nous aider à joindre les deux bouts après la mort de nos parents, l’alchimie entre nous devient… explosive, et, sous notre toit, Jace est plus autoritaire et protecteur que jamais. Au départ, les signes sont subtils. Par exemple, quand je colle ma jambe à la sienne alors que nous regardons un film, il ne s’écarte pas. Nous tentons de résister, mais mon vieux crush d’adolescente est plus fort que jamais, et Jace semble incapable de demeurer loin de moi bien longtemps. Et au-delà de l’attirance physique, un lien puissant se tisse entre nous. Tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de ne pas nous faire prendre. Facile, non ? C’est ce que nous pensions…


21 Décembre

Alex Craft, tome 2 : Danse funèbre – Kalayna Price (parution numérique)

Alex Craft est prête à reprendre du service ! Résoudre des meurtres en ramenant les morts à la vie ? Aucun problème. Alors que sa vie affective est sens dessus dessous suite à la disparition de l’agent Falin Andrews et la confession renversante de la Mort elle-même, la nécromancienne est ravie de trouver dans son travail une source de distraction. Mais sa nouvelle enquête se révèle un défi… mortel.

Au sud de Nekros City, des corps sont retrouvés. Ou plutôt, des morceaux de corps. Un serial killer rôde, et il semble parfaitement conscient que sans une dépouille complète, Alex ne peut réveiller les morts. Mais tandis que l’enquêtrice tente de résoudre ce mystère, une créature née de la plus sombre des magies la prend pour cible.

Quelqu’un de très puissant semble déterminé à ce qu’Alex rencontre enfin la mort – sa propre mort.


28 Décembre

Nos Lettres Enflammées par [Vi Keeland , Penelope  Ward ]

Nos lettres enflammées – Vi Keeland & Penelope Ward (parution numérique)

Je n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.

Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible. Jusqu’à ce qu’il se brise.

Puis une nouvelle lettre est arrivée de manière inattendue. Une lettre cinglante, contenant huit ans de colère refoulée. Je n’ai eu d’autre choix que de lui avouer pourquoi j’avais cessé d’écrire.

Griffin m’a pardonné, et notre lien de jeunesse s’est en quelque sorte ravivé. Seulement, nous sommes aujourd’hui des adultes, et ce lien s’est transformé en étincelle. Nos lettres amusantes ont pris un ton plus séducteur, avant de devenir carrément enflammées, révélant nos fantasmes les plus fous. Alors, il était logique de passer à l’étape supérieure dans notre relation et de nous rencontrer.
Toutefois, Griffin refuse de me voir. Il me demande de lui faire confiance, prétendant que c’est mieux ainsi. Mais j’en veux plus, je veux Griff en chair et en os, alors j’ai pris un gros risque en partant à sa recherche. Les gens ont déjà fait des choses bien plus dingues par amour.

Cependant, ce que j’y ai découvert pourrait bien tout changer.

3 réflexions sur “Sorties à venir – Décembre 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s