Gardiens des Cités Perdues, tome 9 : Lune Stellaire – Shannon Messenger

Sophie a frappé un grand coup. Lassée de voir ses ennemis prendre sans cesse plusieurs longueurs d’avance sur elle, la jeune fille a même carrément mis le feu aux poudres en provoquant les Invisibles sur leurs propres terres. Hélas, à l’heure où ses amis sont divisés et dispersés, alors qu’une crise interespèce menace, son audace risque bien de se retourner contre elle.

Malgré le danger, ses instincts la poussent à enquêter sur le projet Lune stellaire et sur Elyseus – qui pourrait bien être la clef de tout. Mais au sein des Cités perdues, dévoiler la vérité exige toujours des sacrifices. Or les plans des Invisibles, qui se précisent peu à peu, se révèlent terrifiants. Il semblerait que tout le monde se soit trompé : le plus grand mensonge des elfes pourrait bien tout détruire…


avis

Neuf tomes... Je me rappelle encore quand j’ai découvert cette série alors que seulement deux tomes existaient. Et, maintenant, nous en sommes au neuvième. J’ai vu cette série grandir en même temps que Sophie, et rencontrer son public au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Aujourd’hui, Gardiens des cités perdues est l’une des séries young adult les plus emblématiques, et j’avais hâte de me plonger dans la suite des aventures de Sophie.

Il va m’être trèèèèès difficile de parler de ce tome sans spoiler quoique ce soit parce que… AAAAAAHHHH !!!!! (mais promis, je vais garder ma bouche fermée !)

Comme à chaque fois, j’ai commencé ma lecture en ayant la boule au ventre. J’ai toujours peur de tomber sur « le tome de trop », celui qui me fera dire : mais quand est-ce que ça se termine ? Car on pourrait vraiment croire que la série s’éternise. Peu de sagas jeunesses sont arrivées à un tel nombre de tomes, et encore moins à réussir à captiver son lectorat tout au long. Mais c’est le pari fou qu’arrive à accomplir Shannon Messenger.

J’ai adoré ce tome. Il y a eu tellement de révélations, de réponses apportées, et certaines même pour des questions que je ne me posais même pas ! C’était juste hallucinant ! S’il n’y a pas eu vraiment d’action, on sent que tout se met en place pour la fin à venir. Et je me suis régalée, j’étais admirative devant la façon dont tout se met en marche et comment l’autrice a réussi à penser tout cela.

Et puis il y a eu ce qu’on attendait tous depuis siiiiii longtemps !!! Il était temps ❤  (mais chut !!)

Enfin, plus ma lecture avançait, plus je redoutais quelque peu d’arriver à la fin. Car Shannon Messenger maitrise parfaitement les cliffhanger et, j’étais autant curieuse de découvrir le fin mot de tout cela, mais aussi quelque peu hantée à l’idée de finir une nouvelle fois sur une révélation de dingue, et devoir encore attendre un an. Et, on ne va pas se mentir… c’est encore le cas ! Mais bon, on commence par avoir l’habitude…!

Aujourd’hui, je pense qu‘il y a deux générations : celle qui a grandi avec Harry Potter, et celle qui grandit avec Gardiens des cités perdues. Je suis contente d’avoir un pied dans les deux, car je retrouve la même ferveur, la même frénésie autour de la série de Shannon Messenger. Elle m’étonne, tome après tome, par la construction de son univers et la façon dont elle arrive à l’enrichir, toujours plus encore. Je pensais déjà connaitre parfaitement ce monde et, pourtant, j’en apprends encore. Je me suis régalée – malgré cette fin ! – et je serais plus qu’au rendez-vous pour le dixième tome !


Parution : 10 novembre 2022
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 768
Prix : 18 €
5.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s