Un Noël romantique en Laponie – Sarah Morgan

La neige à perte de vue, les rennes, les balades en chiens de traîneau : Christy se faisait une joie de passer les vacances de Noël chez sa tante qui tient un Snow Spa en Laponie. Mais, à l’approche du grand départ, Seb, son mari, se montre distant et anormalement stressé. Christy sent que si elle veut réparer leur couple à la dérive elle doit passer, avant le réveillon, quelques jours seule avec lui. C’est décidé : elle va confier leur fille à Alix, sa meilleure amie, pour les premiers jours. Et si tout va bien, à Noël, ils seront tous réunis dans ce décor de rêve, plus soudés que jamais.

Alix est terrorisée. S’occuper d’une fillette de quatre ans représente un vrai défi pour une phobique de l’engagement comme elle. Mais pour rendre service à Christy elle est prête à tout. Sauf que son amie ne lui a pas tout dit, et elle comprend très vite qu’elle ne va pas être la seule nounou de la petite Holly : Zac, l’ami de Seb, est venu en renfort. Zac, ce globe-trotter aussi irrésistible qu’agaçant, qu’elle a pris soin d’éviter pendant cinq ans… Voilà qu’ils vont devoir partager un chalet romantique à souhait ! Heureusement que Holly sera là pour les occuper nuit et jour, sinon, elle serait en grand danger de céder à la plus dangereuse des tentations…


avis

J’ai décidé de reprendre le même format court des années précédentes pour les chroniques des romances de Noël. Un format que j’affectionne tout particulière pour isoler les éléments marquants de ces romances qui sont souvent construites sur le même schéma.

L’histoire en quelques mots : Quelle meilleure période pour se retrouver que celle des fêtes de fin d’années ? Christy est sûre qu’il se trame quelque chose avec Seb, son mari. Désireuse de remettre les choses à plat avec lui, et de comprendre ce qui a bien pu arriver pour que leur relation change, elle décide d’envoyer sa fille Holly avec sa meilleure amie, Alix, et Zach, l’ami de Seb, chez sa tante Robyn en Laponie où ils ont tous prévus de se retrouver pour y passer Noël. Ces quelques jours loin de tout vont peut-être permettre à Seb et Christy de passer du temps ensemble. Mais aussi à Alix et Zach de trouver leur place alors qu’ils doivent tous les deux s’occuper de la petite Holly. Quant à Robyn, la tante de Christy, elle espère que ce Noël en Laponie va lui permettre de pouvoir renouer avec cette nièce qu’elle n’a, finalement, que très peu connue…

Ce qu’il faut retenir de cette histoire :

  • Un cadre magique en Laponie
  • Une ambiance chaleureuse et douillette à base de neige, de chocolats chauds, de balades en luge et d’aurores boréales
  • Des personnages crédibles, magnifiquement bien construits
  • Une famille qui essaie de renouer les liens
  • Une histoire qui réchauffe l’âme et le coeur

Mon avis : Dans mes lectures de Noël, Sarah Morgan est l’une de mes autrices incontournables que j’aime retrouver chaque année. J’ai donc précieusement gardé son nouveau roman sous la main afin de pouvoir le dévorer en ce mois de décembre… Et quel régal ! C’était un vrai délice de retrouver la magnifique plume de Sarah Morgan, de s’envelopper dans ce cocon d’amour, de douceur et de chaleur, au sein d’un cadre merveilleux qui nous offre une magnifique carte postale hivernale ! J’ai adoré l’ambiance, j’ai adoré les personnages – la petite Holly m’a fait fondre a tellement de reprises ! -, je me suis encore une fois régalée devant la façon dont Sarah Morgan construit ses romans chorals, avec ses portraits de femmes normales, imparfaites, attachantes. Bref, encore une fois, un gros coup de coeur pour la nouvelle romance de Noël de Sarah Morgan !


Parution : 05 octobre 2022
Éditions : Harper Collins – Collection &H
Nombre de pages : 432
Prix : 17.90 €
4.5

6 réflexions sur “Un Noël romantique en Laponie – Sarah Morgan

  1. J’adore aussi les romans de Sarah Morgan, c’est toujours un petit réchauffement au coeur avec ses histoires 😀 Et moi aussi j’en ai retardé sa lecture pour le livre à l’approche de Noël, pour être bien dans l’ambiance (et ma chronique est aussi parue ce jour ^^).
    Vivement le prochain Sarah Morgan 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s