Embrasse l’hiver et danse avec lui ! – Georgia Caldera

Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l’a méchamment trompée ! Bien qu’elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu’elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l’arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d’adresse, Romy s’en prend au mauvais garçon…


avis

J’ai décidé de reprendre le même format court des années précédentes pour les chroniques des romances de Noël. Un format que j’affectionne tout particulière pour isoler les éléments marquants de ces romances qui sont souvent construites sur le même schéma.

L’histoire en quelques mots : Tout semblait montrer que Romy avait tourné la page et était passée à autre chose après avoir été trompée par  son ex-fiancée Julien. Mais Romy décide finalement de se venger en s’introduisant chaque dimanche dans l’appartement de son ex, pour lui laisser quelques petites joyeusetés bien pensées. Jusqu’au jour où, prise sur le fait, elle se rend compte que ce n’est plus Julien qui occupe cet appartement…

Ce qu’il faut retenir de cette histoire :

  • Une romance qui prend son temps et qui ne s’installe pas immédiatement
  • Une héroïne attachante que j’ai adoré suivre…
  • … et dont j’ai adoré découvrir les petites vengeances spécialement pensées pour son ex !
  • De nombreux thèmes abordés, comme le deuil, la vengeance, l’infidélité, sur fond d’ambiance hivernale qui donne un ton plus léger et plus drôle à tout cela

Mon avis : Comme d’habitude, c’est toujours un vrai plaisir de retrouver la plume poétique de Georgia Caldera. Connaissant bien l’autrice, je savais à peu près à quoi m’attendre, car ses histoires prennent toujours leur temps pour se mettre en place. Je regrette malgré tout quelques longueurs tout au long de l’histoire. J’ai plutôt bien aimé les personnages et les thèmes abordés ici, mais je trouve que l’histoire manque tout de même d’action et reste assez passive (j’aurais aimé plus de développement sur certains sujets). Sans oublier que j’ai eu énormément de mal avec le protagoniste masculin, qui manque de développement à mon sens. Pour autant, ça reste une belle romance, pleine de tendresse et d’émotions !


Parution : 05 octobre 2022
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 382
Prix : 7.90 €
3.0

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s