Sorties à venir – Janvier 2023

https://aliceneverland.files.wordpress.com/2019/04/parutions.png?w=768

Qui dit nouvelle année, dit rentrée littéraire d’hiver ! Je vous propose donc de jeter un oeil aux nouveautés que j’ai repéré pour ce mois de Janvier.


04 Janvier

Un pacte avec le Roi Elfe – Elise Kova

Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort.

Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée. Afin d’honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu’elle devienne l’épouse du roi elfe et parte vivre avec lui.

Être choisie revient à quitter son peuple et sa famille pour toujours, une condamnation à laquelle Luella, âgée de dix-neuf ans, est heureuse d’avoir échappé. Elle a pu ainsi suivre des études d’herboristerie, afin de devenir la guérisseuse du village. Jusqu’au jour où le roi des Elfes vient pour elle…

La voici désormais forcée d’épouser un roi froid, à la beauté surnaturelle, et de vivre au coeur d’un pays plein de magie sauvage, mais qui se meurt. Car Luella va vite découvrir que pèse sur ses épaules un lourd fardeau : elle seule peut sauver à la fois ce monde et celui dont elle vient, et où elle a laissé les siens…

Entre Terre et Ciel – Rebecca Roanhorse

Dans la ville sainte de Tova, le solstice d’hiver est un jour de fête et de renouveau. Mais, cette année, il coïncide avec une éclipse solaire, un événement rare que le Prêtre du Soleil considère comme un déséquilibre du monde.

Parti d’une cité lointaine, un navire doit arriver à Tova pour le solstice. Sa capitaine, Xiala, est une Teek en disgrâce dont le Chant apaise la mer aussi sûrement qu’il peut faire perdre la tête à un homme. Elle transporte à son bord un unique passager, Serapio, un jeune homme aveugle, couvert de cicatrices et drapé dans le manteau de la destinée. Or, Xiala ne sait que trop bien qu’un homme apparemment inoffensif s’avère souvent être un ennemi.

Boston Belles, tome 1 : The hunter – LJ. Shen

Dans la vie, Hunter Fitzpatrick a trois priorités : le sexe, l’alcool et le sexe. Certes, il a peut-être manqué de vigilance en apparaissant dans une sextape qui a été diffusée dans tout le pays. Mais, déjà, on devrait le féliciter pour sa performance. Ensuite, est-ce vraiment grave que l’un des héritiers de la Royal Pipelines Company ait offert au monde le spectacle de sa – sublime – nudité ? Selon son père, oui. Au point que le patriarche lui a posé un ultimatum : soit il parvient à tenir six mois sans alcool, sans sexe et en se mettant sérieusement à travailler, soit il pourra dire adieu à son héritage. Pour être aidé dans sa traversée du désert de l’abstinence, il sera sous la tutelle de Sailor Brennan, alias l’athlète de tir à l’arc qui candidate pour les prochains JO, alias la fille la plus sérieuse et la plus chiante qui ait jamais existé. J – 183 avant la libération.

Si j’avais ton visage – Frances Cha

Kyuri, une femme d’une éblouissante beauté, occupe enfin l’emploi de ses rêves dans un bar à hôtesses de Séoul, un établissement haut de gamme où elle pousse les hommes à consommer de l’alcool. Bien qu’elle se targue d’une approche froide et lucide de l’existence, elle risque son gagne-pain sur un coup de tête.

Miho, sa colocataire, une talentueuse artiste élevée à l’orphelinat, a décroché une bourse pour étudier à New York. Rentrée en Corée, elle est prise dans une relation fragile avec l’héritier de l’une des plus grandes entreprises du pays.

Au même étage de leur immeuble vit Ara, une coiffeuse qui ne pense qu’à deux choses : l’un des membres d’un groupe star de K-Pop auquel elle voue un culte obsessionnel, et sa meilleure amie qui économise pour s’offrir des opérations de chirurgie plastique et ainsi accéder à une vie meilleure.

À l’étage au-dessous, Wonna, une jeune mariée, essaie de concevoir un enfant qu’elle et son mari n’ont pas les moyens d’entretenir tant le climat économique de la Corée est brutal.

Entremêlées, leurs histoires forment un conte à la fois étrange et universel, dans lequel l’amitié offre un dernier refuge.

Une année bissextile – Lily Lindon

Georgina, 26 ans, est sur le point d’épouser son petit ami. Le quotidien de cette prof de piano est réglé comme du papier à musique. Pourtant, quand elle découvre le groupe de pop lesbien Phase, c’est une révélation. Georgina se rend compte qu’elle a envie de jouer sa propre musique, qu’elle voudrait devenir comme les filles du groupe, et que leur batteuse fait battre son coeur un peu plus fort.

Craignant de renoncer à sa petite vie tranquille, la jeune femme décide de jouer sur les deux tableaux : elle sera Gina le jour, George la nuit. Cette double vie nécessite une organisation minutieuse, une garde-robe polyvalente et une coupe de cheveux ambiguë…

Le quatuor des Smythe-Smith, tomes 1 & 2 – Julia Quinn

Chère lectrice, cher lecteur,Vous vous demandez sans doute pourquoi la haute société londonienne s’inflige tous les ans la soirée musicale des Smythe-Smith. Bien sûr, les Featherington, les Bridgerton, Colin et Gregory en particulier, et lady Danbury sont installés aux premiers rangs. Et pourquoi diable quatre jeunes filles à marier de cette honorable famille s’évertuent-elles à massacrer Mozart, le sourire aux lèvres ? Les malheureuses ! Quant à votre dévouée chroniqueuse, elle n’a même pas le coeur de se moquer de leur piètre prestation, bien trop intriguée par les regards qu’échangent Honoria, qui s’acharne à jouer du violon, et Marcus, le petit-neveu adoré de lady Duncan. Tiens, tiens… Qui est donc cette ravissante jeune femme au piano ? Elle pourrait déchaîner bien des passions. La nouvelle saison s’annonce pleine de surprises !

Ashes falling from the sky, tome 0.5 : Just wanna be your brother – Nine Gorman & Mathieu Guibé

Découvrez le préquel de la série Ashes falling for the sky !

Rien ne laissait supposer que ces deux-là seraient inséparables. Zach, le musicien en herbe, toujours le nez plongé dans son carnet de chansons. Ash, le joueur de baseball, dont l’air inaccessible fait craquer toutes les filles. Pourtant, s’ils pouvaient passer chaque minute de leur existence ensemble, ils le ferainet sans hésiter. Mais les années lycée amènent avec elles leur lot de bouleversements. Les premiers amours, les premiers coeurs, brisées, les premiers secrets… Leur lien unique semble plus solide que jamais. Mais pourra-t-il vraiment résister à tout ?

Outlander, tome 9 partie 2 : L’adieur aux abeilles – Diana Gabaldon

À la fin de la première partie de L’adieu aux abeilles, la guerre d’Indépendance se rapprochait dangereusement de Fraser’s Ridge : des tensions et des échauffourées entre ses métayers avaient confirmé à Jamie que le domaine abritait en son sein des royalistes autant que des patriotes. Allaient-ils en venir aux armes, colons écossais contre colons écossais ?Mais à l’écart des combats, la vie suit son cours : alors que Roger est enfin ordonné prêtre, Brianna reçoit des nouvelles inespérées, et les Fraser s’épanouissent en terre d’Amérique en accueillant toutes sortes d’errants et de laissés-pour-compte. Même William Ransom ravale son orgueil en venant au secours d’un de ses parents. Et Claire, qu’on appelle désormais la Sorcière, accède à ses pleins pouvoirs de guérisseuse, dont tous ignorent encore l’étendue…

L’abus de toi est dangereux (pour mon coeur) – Caro M. Leene

Dans la vie, Harper a une devise  : ne compter que sur elle-même. Si elle veut pouvoir payer les soins de sa mère, atteinte d’un cancer, elle n’a d’autre choix que de gagner le premier prix du concours du meilleur barman  et les 100  000  dollars qui vont avec. Et elle ne laissera rien, ni personne, lui voler la victoire.

Dans la vie, Liam a une seule priorité  : son fils, Milo. S’il n’a pas réussi à sauver son couple, il fera tout pour assumer son rôle de père. À commencer par remporter le concours du meilleur barman, sans quoi il n’aura pas les moyens de déménager à Los Angeles pour se rapprocher de son fils. Alors, rien – pas même cette barmaid sexy au tempérament de feu – ne doit le détourner de son objectif.

Quand l’amour s’ajoute à une recette pourtant millimétrée, le résultat ne peut être que pimenté  !

How I met your ex – Mhairi McFarlane

Comme toute bonne photographe de mariage qui se respecte, Harriet a toujours senti venir les plus grands moments d’émotion. Enfin, c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce que son petit ami la surprenne avec une demande en mariage… alors même qu’elle envisageait de le quitter. Son « non » n’ayant pas été très bien accueilli, elle se retrouve sans appart et déniche en urgence un nouveau logement. Bonne nouvelle : son coloc sort lui aussi d’une rupture et est particulièrement charmant. Mauvaise nouvelle : depuis qu’il l’a vue en vrai, il a l’air de la détester. 

Campus Sex Friends (&H DIGITAL) par [Natacha Bardagi]

Campus sex friends- Natacha Bardagi (parution numérique)

Lewis a tout pour lui. Capitaine et joueur star de son équipe de football américain, pressenti pour intégrer les plus grandes équipes de NFL, il est également brillant et beau à couper le souffle. Et il le sait. Il décroche autant de victoires sur le terrain qu’avec les femmes, sans jamais s’embarrasser de sentiments : du sexe torride, des partenaires comblées et une liberté totale. Le pied, quoi !

Le seul grain de sable dans cette machine bien huilée, c’est Faith. La brune sulfureuse aux piques acérées attise son corps, son cœur, et plus dangereux encore… elle éveille en lui des envies interdites, impossibles. Et, pour la première fois, Lewis a peut-être trouvé un adversaire à sa hauteur, qui va le défier pour le match le plus important de sa vie : celui de l’amour.


05 Janvier

Skyhunter, l’arme secrète – Marie Lu

La terrible Fédération Karensa a conquis de nombreux pays, faisant de Mara la dernière nation libre au monde. Les réfugiés fuient vers sa frontière pour échapper à un sort bien pire que la mort : la transformation en créatures mutantes connues sous le nom de spectres et qui sont envoyées par la Fédération pour attaquer Mara.

Talin, qui a perdu sa voix et sa maison dans le conflit, a trouvé asile avec sa mère dans ce pays qui la considère comme inférieure. Elle fait malgré tout partie de la force d’élite de Mara, les abatteurs, chargés de contenir la menace des spectres. Mais au fur et à mesure que le nombre des créatures augmente, la défaite semble inéluctable…

Un jour, un mystérieux prisonnier est ramené du front. Talin sent qu’il y a quelque chose de spécial chez lui. Est-il un espion de la Fédération ou bien l’arme qui permettra de les sauver tous ?

Terres brisées, tome 1 – Victoria Aveyard

Sauve le monde, ou détruis-le.

Une ombre inquiétante s’étend sur Terravast. Même la jeune Corayne le ressent, nichée dans sa petite ville au bord de la mer. Fille d’une pirate légendaire, elle découvre bientôt une troublante vérité : elle est la dernière d’une ancienne lignée prestigieuse et le seul espoir de sauver le monde de la destruction. Mais elle ne sera pas seule. Alors même que l’obscurité tombe, elle est rejointe par un groupe de compagnons improbables :

Un écuyer, obligé de choisir entre la sécurité et l’honneur,
Un immortel, désireux de se venger d’une promesse non tenue,
Une assassin, exilée et sanguinaire,
Une sorcière, dont les énigmes cachent une prévoyance inquiétante,
Un faussaire au passé secret,
Une chasseuse de primes avec un compte à régler.

Ensemble, ils vont affronter un adversaire vicieux, invincible et déterminé à réduire en cendres tous les royaumes.

Silence Radio – Alice Oseman (réédition)

 » Salut. J’espère que quelqu’un m’écoute… « 

Pour tout le monde, je suis Frances. Frances la sérieuse, la solitaire, la discrète. Je passe tout mon temps à étudier. J’ai un seul objectif : entrer à Cambridge après le bac.

Mais je suis aussi la vraie Frances. Celle qui est fascinée par le podcast Universe City et son énigmatique artiste Silence Radio. Celle qui aime dessiner et porter des t-shirts à imprimé hamburgers.

Puis je rencontre Aled. Avec lui, je peux enfin être moi. Avec lui, je vais enfin avoir le courage de trouver ce qui compte vraiment pour moi.

Les douze d’Aritsar, tome 1 : La vengeance de la Dame – Jordan Ifueko

L’empereur d’Aritsar gouverne avec 11 conseillers, tous reliés entre eux par le pouvoir du Rayon. Grâce au Rayon, ils sont unis comme des âmes sœurs, et personne ne peut tuer l’empereur – à part un de ses conseillers.

La jeune Tarisaï a grandi dans un palais isolé, loin de la capitale, élevée par une mère mystérieuse. À onze ans, elle est envoyée à la sélection des conseillers du jeune prince Dayo. Au moment de partir, sa mère l’oblige par un vœu magique à une mission toute autre : elle devra gagner l’amitié de Dayo… puis le tuer.

Tarisaï ne veut pas attendre que la malédiction de sa mère s’accomplisse, elle ne veut être l’instrument de personne. Mais voilà qu’à seize ans, le temps lui est compté ; son lien avec le prince est plus solide que jamais. Sera-t-elle assez forte pour suivre son propre chemin ?


09 Janvier

Boston Belles, tome 2 : The Villain – LJ. Shen (parution numérique)

Pour la plupart des gens, Cillian Fitzpatrick est le feu qui a tué Bambi. La maladie qui emporte des chatons innocents. Le réchauffement climatique qui détruit des milliers d’espèces. Cette image de méchant, Cillian n’en avait rien à faire, jusqu’à ce qu’elle commence à nuire à la Royal Pipelines Company. S’il veut sécuriser son avenir de P-DG, il va devoir améliorer sa réputation. Et quoi de mieux pour cela qu’un mariage ? Un malheur n’arrivant jamais seul, il a déjà la candidate idéale : Perséphone Penrose. La femme à qui il a sauvé la vie quelques années plus tôt et qui lui a déclaré un amour éternel avant de se marier avec un imbécile qui l’a laissée seule et endettée. Elle a besoin d’argent, et lui d’une épouse douce et jolie qui saura gagner le cœur du public. D’ailleurs, s’il en avait un, il serait presque excité de faire découvrir à cette jeune idiote sa vision personnelle de l’enfer…


11 Janvier

Une magie teintée de poison – Judy I. Lin

Quand je regarde mes mains, tout ce que j’arrive à penser c’est : « ce sont elles qui ont enterré ma mère. » Ning a perdu sa mère. Et le plus douloureux de son histoire, ce que c’est elle la responsable de sa mort. C’est elle qui lui a administré le poison sans le savoir, par un thé venimeux qui lui a été fatal Et qui pourrait maintenant être également mortel pour sa soeur Shu. Un jour, Ning entend qu’une compétition s’organise pour trouver le plus grand maître du shennong-shi du royaume – une magie ancestrale de l’art de la préparation du thé, où ce dernier peut se révéler être une excuse, un défi ou encore une arme. Elle traverse alors le pays pour se rendre à la Cité impériale et prendre part au concours. Le gagnant recevra une faveur de la princesse : peut-être l’unique chance pour Ning de sauver sa soeur ! Mais entre les trahisons des compétiteurs, les machinations politiques de la cour, et un mystérieux et envoutant jeune homme qui semble cacher un lourd secret, Ning devra être vigilante, car le danger est partout autour d’elle ! 

I was born for this – Alice Oseman

La vie d’Angel Rahimi, dix-huit ans, tourne exclusivement autour de The Ark, un boys band pop-rock qui cartonne dans le monde entier. En intégrant leur fandom, Angel devient amie avec Juliet et acquiert un sentiment d’appartenance incomparable. De son côté, Jimmy Kaga-Ricci, leader de The Ark, doit tout à son groupe. Bien qu’il ait réalisé son rêve, ces derniers temps les choses ne cessent d’aller de travers pour lui. Son anxiété sociale l’empêche de profiter pleinement et remet en question ses choix… Lorsque les univers d’Angel et Jimmy fusionnent de manière inattendue, tous deux seront confrontés à la réalité de l’autre. Et si la vie rêvée de star n’était qu’une illusion ? Et si la vie sans projecteurs n’était pas si fade ?

Jamais plus, tome 2 : A tout jamais – Colleen Hoover

Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s’arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n’endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s’attendait pas à croiser Atlas, son amour d’adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-telle seulement envie de le revoir ? D’avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l’amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu’il était bien difficile à trouver. Atlas n’est plus du tout le même que l’adolescent en perdition qu’elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d’elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s’était arrêtée ? 

Mille battements de coeur – Kiera Cass

La princesse Annika a vécu sa vie entière dans le confort et le luxe, mais elle n’est pas maîtresse de sa destinée. Le roi son père a prévu de la marier à un homme qu’elle n’aime pas. À des milliers de kilomètres de là, Lennox mène une existence rude. Il a voué sa vie à l’armée dahrainienne, animé par l’espoir de parvenir un jour à récupérer le trône qui a été volé aux siens. Mais quand, contre toute attente, l’amour vient frapper à leur porte, Annika et Lennox ne peuvent que suivre son appel…

Sirem et l’oiseau maudit – Yasmine Djebel

Depuis la fin de la guerre des Astres, Sirem travaille avec son père adoptif, Ziri, dans la bibliothèque de la cité d’Afra. Quand Ziri est victime d’un attentat, Sirem doit affronter les fantômes de son passé et le pouvoir autoritaire des Veilleurs, adorateurs du Soleil. Esseulée, elle pactise avec Tanit, une femme transformée en faucon par un sortilège. Mais peut-elle faire confiance à l’oiseau maudit ? Qui est-il vraiment, et quels sont ses secrets ?

La mystérieuse prophétie d’une voyante va lancer Sirem et l’oiseau dans une quête périlleuse où, à la lumière incertaine de la Lune, la magie peut revêtir des formes inattendues…

Malédictions mortelles, tome 1 : La pierre de sang – Olivia Wildenstein & Katie Hayoz (parution numérique)

Pas de repos pour les braves… ou les maudits.

SLATE

Je n’avais pas l’intention de voler la Sanguine dans le tombeau familial des Morel. Bon, en fait, si, j’étais venu pour ça. Mais c’était avant de me rendre compte que ce truc était un aimant à maléfices dont je pourrais me débarrasser uniquement si les trois joyeux drilles qui m’accompagnent et moi parvenons à conjurer quatre malédictions. Si l’un de nous échoue, je suis mort.

J’ai toujours été du genre à voir le verre à moitié plein, mais là, le verre en question a cruellement besoin d’une deuxième rasade. Seul rayon de soleil dans cette fichue chasse au trésor : l’insolente et arrogante Cadence de Morel.

CADENCE

J’ai été élevée au milieu des récits de magie dans une petite ville réputée pour être le berceau de la sorcellerie française. Ai-je cru à toutes ces histoires ? Certainement pas. Si la magie existait pour de vrai, maman ne serait pas morte et papa en fauteuil roulant, non ? Faux. Quand Slate Ardoin débarque dans ma vie avec à son doigt une bague dérobée dans la tombe de ma mère, je ne vois en lui qu’un monstre. Mais ensuite, j’en rencontre des vrais. Quant à Slate, eh bien… je ne le vois plus de la même manière.

Vivre avec lui est terriblement frustrant, mais le contraire serait impossible. Je me battrai jusqu’au bout pour lui.


12 Janvier

Une promesse de givre – Marine Sivan

Dans une taïga imaginaire, une sœur et un frère sont séparés lorsque leur clan nomade est attaqué par des marchands d’esclaves. Elle, égarée après avoir fui, cherche à survivre dans les immensités glacées. Lui, soumis à l’emprise du meneur des esclavagistes, cherche à protéger son identité qu’on voudrait mettre en pièces. Ils ont promis de se retrouver. Mais le pourront-ils ? Et au bout des épreuves et des sacrifices, le voudront-ils encore ?

Sillage – Joanna Richoux

Jade, dix-neuf ans, emménage à Paris pour réaliser son rêve : travailler en parfumerie. Loin de sa Bretagne natale et de sa grand-mère, elle découvre la vie d’adulte, les plaisirs qu’offre la capitale, ses dangers, ses odeurs suaves ou répugnantes. Lors d’une soirée, elle s’éprend de Victor, alias Domino. Entre ce garçon, qui voit le monde en noir et blanc, et Jade, dont les sens se mélangent, c’est le coup de foudre. Mais Victor est lunatique, et cet amour va faire sombrer la jeune fille.

Par chance, elle rencontre Zacharie Mignard, un célèbre parfumeur qui la choisit comme apprentie. Jade n’a plus qu’une obsession : créer sa fragrance. Elle veut posséder les effluves de ceux qu’elle croise, mettre en flacon les peaux, les cheveux. Quitte à briser tous les interdits.


16 Janvier

Dans les profondeurs du bayou, tome 1 : Le début de la fin – Hailey Edwards

Au cœur du Mississippi, une enfant à moitié sauvage est tirée des eaux troubles du bayou. Elle n’a ni souvenirs, ni famille, et est couverte de mystérieuses marques.

Adoptée par le policier qui l’a sauvée, Luce Boudreau s’enrôle à sa suite dans la police, déterminée à faire ses preuves aux yeux de tous ceux qui la considèrent encore avec méfiance. Mais l’ampleur du combat qui l’attend dépasse tout ce que Luce a pu imaginer.

Elle a beau être une orpheline sans passé, personne, pas même Luce elle-même, n’est préparé à affronter la vérité sur sa sombre et puissante destinée…


18 Janvier

Twin crowns – Catherine Doyle & Katherine Webber

Wren Greenrock s’est préparée toute sa vie à usurper la place de sa soeur jumelle et monter sur le trône d’Eana. C’est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l’ont élevée.

Rose Valhart, elle, s’apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume voisin et s’assurer un allié dans la lutte contre la magie.

Dans ce duel animé par la vengeance, où les secrets se révèlent et les amours impossibles fleurissent, qui obtiendra le pouvoir ?

Dynasties, tome 5 : Un éclat flamboyant – Ilona Andrews

Catalina Baylor est issue d’une famille puissante qui gère une société de détectives privés. La renommée de la jeune femme, qui possède des dons extraordinaires, est telle qu’on lui propose un nouvel emploi d’importance consistant à contrôler toutes les violations de lois magiques de l’État du Texas.Un projet des plus intéressants. Or, ce genre de travail induit bien des risques… Pourtant, elle accepte en dépit du danger qui, désormais, les menace, elle et ses proches. Et la maison Baylor est en effet bientôt attaquée par d’horribles créatures. Catalina n’a alors d’autre choix que de demander l’aide du ténébreux Alessandro Sagredo…

Adam Binder, tome 1 : Le sorcier des plaines – David R. Slayton

Adam Binder a un don : il est capable de voir le monde magique qui existe au-delà du nôtre. Mais depuis toujours, ce pouvoir lui vaut la méfiance de ses proches. Des années après avoir été interné par son frère Bobby, Adam est prêt à vivre comme il l’entend. Alors que la piste de son père disparu le mène à Denver, où vit désormais Bobby, Adam apprend qu’un esprit ancien a pris possession de sa belle-soeur. Bientôt, il devient lui-même la cible de cette entité malveillante. Pour l’emporter, il devra négocier avec des êtres dangereux… y compris son premier amour.

Palisades Park, tome 1 : Yellow Flag – Maloria Cassis

Fraichement achevée, la résidence de Palisades Park peut désormais accueillir ses habitants. Dans un ballet de cartons, chacun emménage et fait connaissance. Mystérieuses, surprenantes, prometteuses, les rencontres s’enchaînent. Si tout a l’air idyllique sous le soleil de Los Angeles, chacun ne cache-t-il pas un petit secret à ses voisins ? Li Fall espère débuter une nouvelle vie en Californie. Elle compte sur la ville qui l’a vue naître pour lui faire oublier son ex, et le plus vite sera le mieux. À peine ses cartons défaits, elle s’inscrit sur le site de rencontre en vogue. Son critère n° 1 : la fidélité. Matthew Troxler, lui, n’a jamais eu envie de s’engager en amour. Son coeur, il le réserve à l’océan, qu’il ne quitte pas des yeux puisqu’il est sauveteur sur la plage de Santa Monica. Et à sa grand-mère, qui l’a élevé et à qui il voue un amour sans limite. S’il navigue sur les sites de rencontre, c’est uniquement pour parfaire son quotidien et profiter de la vie. Mais lorsque Li et Matthew font connaissance, que cela soit en vrai à Palisades Park ou en ligne, quelque chose les pousse irrémédiablement l’un vers l’autre. Et qu’importe la volonté des deux voisins de lutter contre. Mais parviendront-ils à s’accorder alors que leurs attentes sont si différentes ? 

Léopards, tome 6 : Ridley – Christine Feehan

Cat a enfin réussi à fuir son passé, et l’homme qui est la source de tous ses cauchemars. La vie qu’elle s’est réinventée la protège. Pourtant, elle ne peut échapper à l’attention de Ridley, son professeur d’arts martiaux. Chaque fois que leurs corps se frôlent, quelque chose d’animal s’éveille en elle. Cat ne peut révéler son lourd passé, surtout si cela risque de mettre quelqu’un d’autre en péril. Mais Ridley a ses propres secrets, qu’elle seule pourrait comprendre, si elle parvient à se résoudre à lui faire confiance…

Soignante à domicile: Tout ou rien, T2 par [Helena Hunting, Mariane Plet]

Tout ou rien, tome 2 : Soignante à domicile – Helena Hunting (parution numérique)

Quand j’ai rejoint l’équipe d’expansion de la NHL à Seattle, je pensais que ce serait le début de quelque chose d’exceptionnel. Mais rien ne se passe jamais comme on l’espère.

Prenez ma présentation à ma nouvelle voisine. Elle a débarqué à bord du Boucan Express à minuit, faisant un vacarme de tous les diables en essayant de pénétrer dans l’appartement du capitaine. Ai-je mentionné qu’il est marié et que cette femme n’est pas la sienne ?

Imaginez ma surprise lorsque je me retrouve avec une blessure qui me prive de jeu pendant des semaines et qu’elle me propose de m’aider. Je devrais probablement préciser que ce n’est pas la maîtresse du capitaine. C’est sa petite sœur sexy aux cheveux pastel.

Nous avons donc trouvé un arrangement : elle s’occupe de ma rééducation pour que je puisse retourner sur la glace le plus vite possible, et elle ajoute un athlète professionnel qui n’est pas son frère à sa liste de clients. Ça semble assez simple. Tant que je garde mes mains pour moi et mes hormones sous contrôle.

En équilibre, tome 1 : I want you ! – K.K. Allen (parution numérique)

Lex est venue à Los Angeles avec de grands rêves.

Apprendre auprès des meilleurs chorégraphes et devenir danseuse professionnelle pour l’élite d’Hollywood. Tout se passe comme prévu… jusqu’à ce qu’elle soit poussée dans les bras du seul homme capable de faire décoller sa carrière ou de la ruiner.

Mais ce n’est pas pour sa carrière qu’elle devrait s’inquiéter. C’est pour son cœur.

Theo refuse de travailler avec des amateurs. Mais bon, il n’a jamais vu personne se déplacer sur une piste de danse comme Alexandra « Lex » Quinn. Elle n’est que puissance et grâce, précision et passion, et elle dégage sur scène une présence dont il est incapable de détacher le regard.

Il la veut… Dans sa troupe, dans son lit. Il n’y a qu’un problème… Il ne peut pas avoir les deux.


19 Janvier

De lune et de sang – Erin Beaty

Lorsque la lumière de la lune l’effleure, le monde de Catrin se métamorphose…

Au cœur de la ville de Collis s’élève un immense Sanctum, en construction depuis des années. Et sur la plus haute de ses flèches se dresse la silhouette de Catrin, jeune orpheline qui inspecte travaux et échafaudages pour le compte du maître architecte, Thomas. Un soir de pleine lune, en mission pour celui qu’elle considère comme son père adoptif, elle fait une chute vertigineuse et se blesse… Pire encore, l’espace d’un instant, elle a la vision sanglante d’un meurtre et entend les appels au secours d’une femme.

Lorsque le brillant et énigmatique Simon de Mesanos est chargé d’élucider le mystère, Catrin se retrouve entraînée dans une dangereuse spirale, où le tueur ne cesse de frapper, encore et encore. Grâce aux instincts d’une précision effrayante du jeune homme, expert en matière de folie criminelle, le duo tente de remonter la piste du prédateur… Tout ce temps, la jeune fille doit aussi protéger son propre secret – elle découvre peu à peu que la lune lui accorde des pouvoirs surnaturels qui pourraient bien faire d’elle une paria… mais pourraient surtout être la clef de tout.

Monstre en cavale, traque haletante sur fond de magie interdite, quête des origines… Catrin et Simon parviendront-ils à mettre un terme à ce macabre engrenage ? Après La Couleur du mensonge, Erin Beaty a concocté un monde imaginaire sensuel et envoûtant mâtiné de thriller psychologique qui vous fera frissonner à chaque nouvelle goutte de sang versé.

Les royaumes immobiles, tome 2 : Le règne des chimères – Ariel Holzl

Un mois s’est écoulé depuis la fuite d’Ivy et d’Odd vers l’Ailleurs. Ils ont trouvé un toit, un emploi et s’accommodent de leur nouvelle vie. Mais c’est sans compter sur les responsabilités d’Ivalie : la reine Mab envoie deux anciennes connaissances de la jeune femme pour la ramener dans les Royaumes immobiles. Hélionie a beau s’être emparée du trône d’Evergrey, elle ne parvient pas à maîtriser le Glimmer qui poursuit sa déliquescence. De son côté, Séline règne sur Radiance où des chimères cauchemardesques peuplent la nuit perpétuelle qu’elle entretient.

Ivy va devoir se battre pour son peuple, nouer de nouvelles alliances – notamment avec la mystérieuse cour des Ombres –, travailler sur sa maîtrise de l’Art et sa confiance en elle-même et surveiller ses arrières, car les Royaumes immobiles n’ont pas terminé de livrer leurs secrets !

As de pique – Faridah Abike-Iyimide

Lorsque deux étudiants de l’Académie Niveus, Devon et Chiamaka, sont sélectionnés pour faire partie des préfets de terminale, il semble que leur année débute de manière incroyable. Non seulement cela aura fière allure sur leurs candidatures universitaires, mais ils se retrouvent ainsi en lice pour devenir major de promotion.

Cependant, peu de temps après l’annonce, quelqu’un qui se fait appeler As commence à faire circuler des messages pour révéler des secrets sur les deux préfets. Des rumeurs troublantes qui bouleversent leurs vies et menacent tout ce qu’ils avaient soigneusement planifié.

Ce qui ressemblait au début à une mauvaise farce se transforme rapidement en un jeu dangereux aux terribles conséquences. Devon et Chiamaka pourront-ils arrêter l’inquiétant As avant que les évènements ne prennent une tournure mortelle ?

Je t'aime ! Non attends, je te hais ! par [Elizabeth Davis, Giulia Dadon]

Je t’aime ! non attends, je te hais ! – Elizabeth Davis (parution numérique)

Victoria et Owen sont des rivaux acharnés. Nora et Luke sont amis en ligne. Qui pourrait croire que ces deux couples ont quelque chose en commun ?

De toutes les décisions que la brillante avocate Victoria Clemenceaux a jamais prises, une inoubliable aventure d’une nuit avec son adversaire Owen Pohl est soit la pire… soit la meilleure.

Une chose est sûre : ces rivaux de longue date ne vont pas laisser leur attirance torride les empêcher de gagner la plus grande affaire de leur carrière. Heureusement, Victoria et Owen ont quelqu’un à qui parler de leurs ennemis jurés. Mais ils sont loin de se douter que leurs « amis » en ligne, Nora et Luke, sont ceux-là mêmes qu’ils détestent dans la vraie vie.

Alors que Nora et Luke se rapprochent en ligne et que Victoria et Owen ont du mal à résister à leur indéniable attirance, la frontière entre amour et haine s’estompe. Lorsque la vérité éclatera, leur alchimie en ligne fonctionnera-t-elle dans le monde réel, ou leur rivalité constante brisera-t-elle leur lien ?

Entre toi et moi, le monde… – Sarah Ann Juckes

Chaque pas lui ôte des forces, mais Alice est décidée à se battre pour celui qu’elle aime.

Elle a beau être malade et confinée dans son lit, Alice sort de sa chambre tous les jours. Ce miracle, c’est la plate-forme Stream Cast qui le permet. La jeune fille y suit différentes personnes par caméra interposée et vit à travers elles. Jusqu’au jour où, sous ses yeux, un streamer est tué dans un accident.

Traumatisée, Alice va pourtant suivre un nouveau streamer, Rowan. Grâce à lui, elle arrête peu à peu de vivre par procuration et donne une chance à la vie, la vraie !

Seulement, Rowan aussi a un secret. Un secret qu’il n’avoue pas à Alice, ni à lui-même…


23 Janvier

Alex Craft, tome 2 : Danse Funèbre – Kalayna Price

Celui qui a dit qu’un homme mort ne peut pas parler n’a de toute évidence jamais rencontré Alex Craft. Alex Craft est prête à reprendre du service ! Résoudre des meurtres en ramenant les morts à la vie ? Aucun problème. Alors que sa vie affective est sens dessus dessous suite à la disparition de l’agent Falin Andrews et la confession renversante de la Mort elle-même, la nécromancienne est ravie de trouver dans son travail une source de distraction. Mais sa nouvelle enquête se révèle un défi… mortel. Au sud de Nekros City, des corps sont retrouvés. Ou plutôt, des morceaux de corps. Un serial killer rôde, et il semble parfaitement conscient que sans une dépouille complète, Alex ne peut réveiller les morts. Mais tandis que l’enquêtrice tente de résoudre ce mystère, une créature née de la plus sombre des magies la prend pour cible. Quelqu’un de très puissant semble déterminé à ce qu’Alex rencontre enfin la mort – sa propre mort.


25 Janvier

Arden High, tome 1 : La nuit des rois et des reines – Molly Horthon-Booth & Stephanie Kate Strohm & Jamie Green

Vi a décidé de s’inscrire au lycée Arden High pour prendre un nouveau départ… Ce sera aussi l’occasion de remiser son uniforme au placard et de pouvoir enfin se mettre en pantalon ! Et même si la séparation avec son frère jumeau lui donne l’impression d’être privée d’une moitié d’elle-même, Vi fait une rencontre qui va tout changer, celle d’un beau et ténébreux poète / influenceur, Orsino. Un peu malgré elle, Vi est enrôlée pour participer aux préparatifs de la Nuit des Rois et des Reines, le grand bal de rentrée. Et elle se met à rêver d’un slow avec Orsino sous les lumières tamisées…

Sauf que… Tous les nouveaux amis de Vi pensent qu’elle ne s’intéresse pas aux garçons. Et avant qu’elle ait eu l’occasion de l’inviter au bal, Orsino lui demande de l’aider à séduire la fille pour qui il a un faible, Olivia. Laquelle a un faible… pour Vi !

La bête de l’ombre, tome 3 : Réincarnée – Jaymin Eve (parution numérique)

J’ai enfin la vie dont j’ai toujours rêvé. Alors pourquoi a-t-elle un goût aussi amer ? En grandissant à Torma, la plus puissante des meutes de métamorphes, je souhaitais juste trouver mon véritable compagnon et vivre heureuse. Bien entendu, c’était avant que mon père ne trahisse la meute et que je ne me transforme en punching-ball pour cette dernière. J’avais presque abandonné, jusqu’à ce qu’une bizarrerie de la génétique m’offre un compagnon semblable à nul autre. Mon rêve d’enfance est devenu réalité. Marrant de voir à quel point les rêves tournent vite au cauchemar. On me ment et il me manque des mois de souvenirs. Quelqu’un m’a roulée dans la farine et, peu importe combien de fois on me dit d’oublier et de passer à autre chose, il n’y a aucune chance que j’y arrive. La personne qui m’a fait ça aurait dû savoir que ça allait me ronger jusqu’à l’obsession. Après tout, c’est dans ma nature. Je dois tirer ce mystère au clair. Et, quand je découvrirai qui m’a volé la mémoire, cette personne souhaitera ne jamais avoir cherché Mera Callahan. Que la partie commence.

Captive, tome 2 – Sarah Rivens

Une année s’est écoulée depuis qu’Asher a arraché Ella à sa nouvelle vie. Et tandis que la jeune femme essaie de panser ses blessures, lui, est hanté par le souvenir de ses yeux bleus. Pourtant, le leader du réseau des Scott est bien trop fier pour revenir toquer à sa porte.

Jusqu’à ce que leurs univers entrent à nouveau en collision.

La possessivité d’Asher prend le dessus, et le leader est bien déterminé à réveiller les sentiments de celle qu’il surnomme « son ange »… sans réaliser que cela signifie également raviver les siens.

Bodyguards, tome 4 : Jaxon – Laura S. Wild

Entre son job de bodyguard qu’il adore, ses frères pour qui il serait prêt à tout et son train de vie confortable, Jaxon mène une existence heureuse à un détail près : la seule femme avec qui il se voit partager sa vie lui est hors de portée, interdite. Il l’a promis aux hommes du clan Westwood il y a longtemps : il ne tentera jamais rien avec Billie. Et pourtant Suite aux bouleversements qui ont touché de plein fouet la famille, la jeune femme peine à remonter la pente et c’est naturellement qu’elle se tourne vers lui, le meilleur ami de ses frères, qui a toujours été là pour elle. Alors qu’ils se rapprochent et que l’attirance contre laquelle ils luttent devient de plus en plus évidente, Billie et Jaxon réalisent que leur relation pourrait mettre à mal l’équilibre de la famille entière. Pendant des années, rien n’aurait pu la déchirer ; cette époque est révolue. Entre adieux et nouveaux départs, disputes, jalousies et réconciliations, parviendront-ils à assumer au grand jour ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ? Malgré la tourmente qui la secoue, la famille Westwood pourra-t-elle guérir ?


26 Janvier

Nos coeurs meurtris – Tess Wakefield

Cassie est une jeune chanteuse fauchée. Malgré son talent évident et son sourire solaire, elle n’arrive plus à payer son loyer et surtout son traitement pour le diabète. Un soir, dans le bar où elle est serveuse et chante parfois, elle rencontre Luke, qui vient de s’engager dans les Marin’s. Le jeune homme tente d’oublier son passé agité et la dette qu’il doit à son ancien dealer. Tous deux prennent le risque de contracter un mariage blanc, pour bénéficier de la couverture santé et de la prime de mariage qu’offrent les Marin’s. Mais à chaque moment ils risquent d’être découverts. Alors que Luke part en mission dangereuse, peu à peu les sentiments s’en mêlent… Sauront-ils faire face ensemble aux drames qui les attendent et assumer leur destin ? 

Book of night, tome 1 : Le livre de la nuit – Holly Black (couverture VO)

Resumé VO – Charlie Hall has never found a lock she couldn’t pick, a book she couldn’t steal, or a bad decision she wouldn’t make. She’s spent half her life working for gloamists, magicians who manipulate shadows to peer into locked rooms, strangle people in their beds, or worse. Gloamists guard their secrets greedily, creating an underground economy of grimoires. And to rob their fellow magicians, they need Charlie.

Now, she’s trying to distance herself from past mistakes, but going straight isn’t easy. Bartending at a dive, she’s still entirely too close to the corrupt underbelly of the Berkshires. Not to mention that her sister Posey is desperate for magic, and that her shadowless and possibly soulless boyfriend has been keeping secrets from her. When a terrible figure from her past returns, Charlie descends back into a maelstrom of murder and lies. Determined to survive, she’s up against a cast of doppelgängers, mercurial billionaires, gloamists, and the people she loves best in the world – all trying to steal a secret that will allow them control of the shadow world and more.

2 réflexions sur “Sorties à venir – Janvier 2023

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s