Inheritance Games, tome 2 – Jennifer Lynn Barnes

Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?

Du jour au lendemain, Avery Grambs est passée de lycéenne fauchée à milliardaire. Elle évolue désormais dans un monde foisonnant d’énigmes, de richesses infinies, de danger et de secrets de famille, et bénéficie d’une protection rapprochée. Mais pourquoi Tobias Hawthorne, le milliardaire excentrique, a-t-il décidé de lui léguer toute sa fortune au détriment de ses propres filles et de ses quatre petits-fils ? Avery se lance à la poursuite de la seule personne susceptible de répondre à cette question. Tandis qu’elle tente de résoudre énigme après énigme, accompagnée de Grayson et Jameson, elle a de plus en plus de mal à savoir qui sont ses alliés et qui est prêt à l’éliminer… par tous les moyens ! Parviendra-t-elle à résoudre le mystère de son destin à temps ?


avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série et, après la révélation finale qui y était faite, j’étais curieuse de découvrir la suite. Et, encore une fois, Jennifer Lynn Barnes a très bien réussi à me retourner le cerveau avec son jeu de pistes et d’indices indéchiffrables…

A la fin du premier tome, Avery découvrait que Tobias Hawthorne II, le fils du milliardaire dont elle avait hérité de toute la fortune, était bel et bien vivant et, plus encore, qu’elle l’avait déjà rencontré. Un nouveau jeu de piste commence alors pour Avery et les quatre petit-fils du milliardaire, qui pensaient avoir percé les mystères du vieux Tobias Hawthorne. Se pourrait-il que ce dernier se soit joué d’eux ? En remontant les indices, Avery, Jameson, Xander, Grayson et Nash vont également remonter le temps et découvrir que la famille Hawthorne cache encore bien des secrets…

On pensait avoir percé tous les secrets entourant la famille Hawthorne dans le premier tome. Mais ce n’était qu’une impression et j’ai très vite compris, en commençant ma lecture de ce second tome, que les révélations et découvertes faites dans le premier opus n’était que la face visible de l’iceberg. Avec cette suite, l’autrice nous plonge un peu plus dans l’histoire de la famille Hawthorne. Et il faut avouer qu’elle cache quelques squelettes dans ses placards.

Avery pensait avoir compris pourquoi Tobias Hawthorne l’avait choisie comme héritière alors qu’elle n’avait jamais croisé la route du vieil homme. Ou, tout du moins, c’est ce qu’elle pensait. Mais, en cherchant à découvrir la vérité derrière la disparition du fils ainé de la famille, Avery se rend très vite compte qu’il n’est pas seulement question de la famille Hawthorne. Et que sa mère pourrait peut-être bien être plus impliquée que ce qu’elle pensait.

Nouvelles énigmes, indices et fausses pistes. Jennifer Lynn Barnes nous balade complètement dans cette suite. Et, quand on pense avoir découvert où l’autrice voulait en venir, cette dernière prend un malin plaisir à nous démontrer qu’on était complètement à côté de la plaque et que, une fois encore, c’est elle qui a toutes les cartes en main et qui décide de là où elle veut nous emmener.

Je reste plus mitigée sur l’aspect « romance » de l’histoire. Même si, maintenant, ce ne sont plus les quatre Hawthorne qui semblent tourner autour d’Avery, mais seulement deux. Et, bon, je ne suis toujours pas friande des triangles amoureux. Heureusement, un des personnages semble s’éloigner de lui-même et, surtout, Avery fait un choix en fin de roman. J’espère juste qu’elle s’y tiendra et qu’on ne repartira pas – encore – dans un triangle amoureux dans le troisième tome.

Bref, je me suis régalée avec cette suite. L’autrice a une façon unique de m’embrouiller le cerveau avec des indices qui nous emmènent sur de fausses pistes, et des révélations qui surviennent tout un coup et semblent remettre en perspective tout ce qu’on pensait savoir jusque là. J’aime énormément toute l’incertitude qui plane sur l’héritage d’Avery, cette fortune dont elle ne se sentait pas légitime au départ et qu’elle semble maintenant prête à accepter, elle ainsi que tous les risques qui vont avec. Et, pourtant, sa place semble toujours aussi instable… Avec les révélations qui sont faites ici, j’ai hâte de voir comment l’autrice va développer son histoire dans le prochain et dernier tome !


Parution : 22 septembre 2022
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 424
Prix : 18.90 €
4.5

6 réflexions sur “Inheritance Games, tome 2 – Jennifer Lynn Barnes

    • Tout pareil, ce côté des frères qui tournent autour de l’héroine, c’est ce qui me plait le moins. Dans le second tome c’est toujours présent mais dans une moindre mesure, et Avery semble surtout se décider à la fin. J’espère que ça s’atténuera dans le prochain tome, car j’aime énormément le côté enigme / secret 😉

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai beaucoup aimé ce second tome 🙂 Même si la fin me laisse un goût amer (après, ça permet aussi de permettre à la romance de perdurer mais quand même). Par contre, aucun suspens pour moi pour le tome trois avec ce qu’il se passe. Je vois l’intrigue venir « gros comme ça » ! XD

    Aimé par 1 personne

    • J’avoue que j’ai une trèèèèèès grande suspicion aussi pour l’intrigue du tome 3 😀
      Pour la « romance », j’ai été surprise par le choix d’Avery, même s’il me parait plus cohérent avec l’histoire. J’espère juste qu’elle ne changera pas d’avis, car ces histoires de triangle amoureux, c’est un gros point noir pour moi

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s