Un pacte avec le Roi Elfe – Elise Kova

Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort.

Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée.

Afin d’honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu’elle devienne l’épouse du roi elfe et parte vivre avec lui.

Être choisie revient à quitter son peuple et sa famille pour toujours, une condamnation à laquelle Luella, âgée de dix-neuf ans, est heureuse d’avoir échappé. Elle a pu ainsi suivre des études d’herboristerie, afin de devenir la guérisseuse du village.

Jusqu’au jour où le roi des Elfes vient pour elle…

La voici désormais forcée d’épouser un roi froid, à la beauté surnaturelle, et de vivre au coeur d’un pays plein de magie sauvage, mais qui se meurt. Car Luella va vite découvrir que pèse sur ses épaules un lourd fardeau : elle seule peut sauver à la fois ce monde et celui dont elle vient, et où elle a laissé les siens…


avis

J’aime énormément découvrir de nouveaux romans de fantasy, mêlant magie et créatures fantastiques. Alors, quand j’ai vu ce roman et sa – magnifique – couverture, je ne pouvais que me lancer dans cette  nouvelle parution !

Tous les cent ans, et afin de maintenir l’équilibre entre les deux mondes, une humaine voit ses pouvoirs éclore, ce qui fait d’elle la nouvelle reine humaine destinée à épouser le roi elfe et à rejoindre son royaume jusqu’à la fin de ses jours. Mais, depuis la mort de la précédente épouse, aucune jeune fille n’a vu ses pouvoirs se manifester. Le temps presse, et les elfes décident d’envoyer une délégation dans le village de Luella. La jeune fille ne s’inquiète pas trop puisqu’elle a dépassé l’âge auquel la nouvelle reine voit ses pouvoirs apparaitre. Et pourtant, il semblerait bien que le roi des elfes vienne pour elle.

J’ai beaucoup aimé cette réécriture fantastique du mythe d’Hadès et Perséphone, qui nous plonge dans un monde magique à l’agonie qui nécessite la présence d’une reine humain pour survivre. Les personnages sont vraiment attachants et assez réalistes. Luella, la jeune femme indépendante qui veut se battre pour ses rêves. Eldas, le Roi Elfe qui porte le lourd poids de la couronne, et la solitude qui va avec. Deux personnages diamétralement opposées, tout en contraste, lui les ténèbres, elle la lumière, qui vont pourtant devoir s’apprivoiser.

L’histoire en elle-même est de la pure romantasy, c’est à dire qu’elle est bien plus axée sur la romance que sur le développement du monde magique qui est très légèrement esquissé. Le fait que Luella doit rester dans le château ne permet pas vraiment d’explorer le Midscape, cet univers magique qu’elle découvre, et je trouve ça dommage. La romance en elle-même prend quand même son temps, Eldas et Luella devant d’abord réussir à se comprendre pour pouvoir communiquer respectueusement, chose qui n’était pas gagnée au départ. Mais j’ai vraiment aimé voir leur relation évoluer et éclore tout doucement tout au long de cette histoire.

En définitive, j’ai plutôt bien aimé ma lecture même si j’aurais aimé que l’univers, la magie mis en place soit un peu plus développés. Si ce tome peut être considéré comme un one shot, il s’agit pourtant d’une trilogie dont les deux prochains tomes vont se concentrer sur de nouveaux personnages et mettre en avant d’autres créatures fantastiques à peine évoquées dans ce premier tome. Je suis curieuse de découvrir tout cela, car je suis sûre que cela va permettre à l’autrice de nous en apprendre un peu plus sur son monde fantastique !


Parution : 04 janvier 2023
Éditions : Bragelonne – Collection BigBang
Nombre de pages : 480
Prix : 18.95 €
4.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s