Elite Fighter – Sarah Dheilm

Entre Romain et Marine, c’est le coup de foudre. Passionnel, intense, immédiat. Le hic ? Aucun d’entre eux n’a de temps à consacrer à une relation sentimentale. Ils décident donc de s’en tenir au plaisir de nuits torrides sans engagement et sans prise de tête !

Malgré tout, Marine s’interroge sur Romain. Car il est clair qu’il ne peut être l’homme d’affaires qu’il prétend être. Les muscles et les cicatrices ne mentent pas !

Après un mystère de trop, elle doit se rendre à l’évidence : il lui faut tirer un trait sur Romain et son sex-appeal irrésistible.

Mais lorsqu’une unité d’élite reçoit pour mission d’assurer la protection de la meilleure amie de Marine, la surprise est de taille. Car derrière la cagoule de leur chef, elle croit reconnaître les yeux de l’homme qu’elle ne parvient pas à oublier…


avis

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une romance. J’ai donc sauté sur l’occasion de découvrir celle-là, ayant toujours vu passer de très bons retour sur l’autrice, Sarah Dheilm.

Marine est la propriétaire d’un magasin de pâtisseries, dans lequel elle prend plaisir à faire découvrir ses créations de cupcakes. Sa rencontre avec Romain est aussi explosive qu’intense, et semble correspondre en tout point à ce que recherche Marine : une relation sans attache, où l’un comme l’autre profite de l’instant présent. Pour Romain, le deal que lui propose Marine ne pouvait pas mieux tomber : pas de questions, pas de mensonges. Et si le jeune homme doit partir soudainement, Marine s’en accommode. Mais quand les sentiments commencent à s’en mêler, la situation ne devient plus gérable pour Marine, qui décide d’en rester là. Imaginez sa surprise lorsqu’elle semble reconnaitre Romain derrière la cagoule d’un des membre de l’unité d’élite envoyée pour protéger sa meilleure amie

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Romain et Marine sont tous les deux très attachants. Dès le début, j’ai adoré le personnage de Marine, un peu farfelue, mais toujours aussi franche et adorable, d’un optimisme sans faille, et qui dit absolument tout ce qui lui passe par la tête. Ce qui créé des occasions assez cocasses, mais toujours très rafraichissantes.

Romain est plus réservé, beaucoup plus secret, et il était compliqué à cerner au début. Heureusement, le fait que l’autrice ait glissé quelques chapitres de son point de vue, judicieusement placés, m’ont permis de mieux le comprendre et de mieux saisir l’importance que Marine a à ses yeux. Même si cela venait en contradiction avec la nature, l’essence même de son existence confidentielle.

Et puis il y a ce twist au milieu du roman, qui relance complètement l’intrigue. Cela apporte carrément une nouvelle histoire dans l’histoire, et, on ne va pas se mentir,  le port de l’uniforme fait toujours son effet ! J’ai beaucoup aimé la tournure que prend la relation entre Romain et Marine à ce moment là, la tension que cela apporte dans leur romance. Et, si quelques évènements paraissent un peu gros, la plume de l’autrice reste toujours aussi agréable à lire et permet de compenser cela. 

En définitive, j’ai été agréablement surprise par cette romance, que j’ai dévorée en un clin d’œil. J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui se divise en deux parties, une plus traditionnelle, propre à la romance entre Marine et Romain, et l’autre, plus mouvementée, qui mêle enquête et autres tentatives de meurtre. Si cette seconde partie m’a moins convaincue, le charme des personnages, principaux comme secondaires, et la plume de Sarah Dheilm m’ont séduite et m’ont fait passé un très bon moment. Je n’hésiterais pas à découvrir ses autres romances !


Parution : 19 janvier 2023
Éditions : Addictives
Nombre de pages : 382
Prix : 16.90 €
4.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s