Adam Binder a un don : il est capable de voir le monde magique qui existe au-delà du nôtre. Mais depuis toujours, ce pouvoir lui vaut la méfiance de ses proches. Des années après avoir été interné par son frère Bobby, Adam est prêt à vivre comme il l’entend. Alors que la piste de son père disparu le mène à Denver, où vit désormais Bobby, Adam apprend qu’un esprit ancien a pris possession de sa belle-soeur. Bientôt, il devient lui-même la cible de cette entité malveillante. Pour l’emporter, il devra négocier avec des êtres dangereux… y compris son premier amour.
Les romans d’urban fantasy mettant en avant des protagonistes masculins sont assez rares, encore plus quand il s’agit d’un héros gay. J’étais donc très curieuse de découvrir cette nouvelle série.
L’histoire nous plonge dans la troublante histoire familiale d’Adam. Adam n’a pas vraiment eu une enfance de rêve, abandonné par son père, il a très vite été mis à l’écart de sa famille à cause de sa capacité de voir les choses magiques, mais aussi à cause de son orientation sexuelle. Désormais adulte, Adam est en quête de vérité concernant son père. Jusqu’au jour où il reçoit un appel de son frère, à qui il n’avait pas parlé depuis que ce dernier avait essayé de le faire interner.
J’ai trouvé plutôt intéressant le fait que le frère d’Adam se tourne dorénavant vers lui pour obtenir de l’aide malgré ce qu’il lui avait fait. Mais, pour ne rien vous cacher, j’ai eu énormément de difficultés à rentrer dans l’histoire. L’ambiance est assez spéciale, très sombre, et j’avais du mal à évoluer dans une telle atmosphère. L’auteur insiste vraiment sur ce qu’Adam a dû subir durant son enfance. Et, si ce dernier n’en devient que plus attachant, c’était aussi très difficile à lire car ses émotions, ses inquiétudes, imprègnent chaque passage de cette histoire.
L’univers est très bien construit. L‘auteur arrive très bien à mélanger réalité et fantastique, avec cette idée comme quoi le monde magique existe sous nos yeux, mais que nous sommes dans l’incapacité de le voir si nous n’en possédons pas le don. David R. Slayton prend le temps de développer son univers, et il y a donc pas mal de passages descriptifs. A chaque chapitre, l’univers s’étend toujours plus, ce qui m’a donné l’impression, au bout d’un moment, d’alourdir l’histoire, comme si l’intrigue avait du mal à démarrer.
La romance est surement ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman. C’est la première fois que je lisais un roman d’urban fantasy mettant en avant une romance M/M, et j’ai vraiment adoré ça. On découvre ici deux histoires, une relation passée, et une présente, et je trouvais que ça apportait une petite touche de lumière dans ce roman à l’atmosphère si lourde.
Malgré tout, je ne pense pas continuer l’aventure avec la suite de la série, car je pense que celle-ci n’est tout simplement pas faite pour moi. Il y a de très bons éléments qui plairont sans nul doute aux amoureux de romance M/M prenant place dans un univers d’urban fantasy. Pour ma part, c’est surtout l’univers en lui-même, très sombre, trop sérieux, qui m’a moins convaincue. Je suis plutôt adepte des ambiances légères et ai donc eu du mal à me retrouver ici
