Stealing infinity, tome 1 – Alyson Noël

Ma vie n’est qu’une série d’échecs tous plus cuisants les uns que les autres. alors quand je me retrouve dans un pensionnat isolé de tout qui n’apparaît sur aucune carte, je me dis que je l’ai bien cherché. Mais l’académie Gray Wolf a des plans pour moi ; là-bas, on me dit que j’ai un don. un don très rare. Et que l’on m’aidera à l’exploiter. À l’apprivoiser. Mon pouvoir ? Voyager dans le temps. Ma mission ? Y récupérer ce que cherche le mystérieux directeur de l’académie…


avis

Retrouver la plume d’Alyson Noël me fait replonger près de dix ans en arrière, alors que je découvrais sa toute première série, Eternels. J’ai, depuis, suivi la plupart de ses parutions françaises, et j’ai toujours aimé sa façon de mélanger le fantastique à la réalité. J’étais donc curieuse de la retrouver dans un nouveau genre, celui de la science-fiction.

Natasha découvre qu’elle possède une capacité mystérieuse qui lui fait avoir souvent des flashback d’une époque qui n’est pas la sienne, sans pour autant qu’elle comprenne ce qu’elle voit, ni ce qui lui arrive. Mais, alors qu’elle se retrouve accusée d’un vol, on lui offre la possibilité de rejoindre l’académie Gray Wolf, où son pouvoir est très recherché. Car Natasha a la possibilité de voyager dans le temps. Elle et les autres étudiants sont donc recrutés par le mystérieux directeur de l’académie pour récupérer des artefacts dans différentes époques, en faisant bien attention à ne jamais se croiser. Mais, au milieu de ses camarades, prêts à tout pour réussir, Natasha ne sait plus à qui faire confiance…

Le résumé peut paraitre complexe, mais Alyson Noël a créé un univers fascinant et très facile d’accès. J’avais peur d’être perdue parmi toutes les spécificités que la thématique du voyage dans le temps laisse entendre, sans oublier que l’autrice y intègre ses propres règles, avec notamment la numérologie. Mais j’ai été très agréablement surprise de me rendre compte que ce n’était absolument pas le cas.

Il faut dire que le rythme de l’histoire est très rapide, avec des chapitres courts qui permettent de conserver une cadence très soutenue, même si certains chapitres sont plus lents que d’autres. Et, si certaines questions restent en suspens, notamment à propos de l’académie, je trouve qu‘Alyson Noël a parfaitement réussi à doser ce premier tome, entre la découverte d’un nouvel imaginaire et la mise en place de ses spécificités et de son intrigue. L’autrice nous pousse également à remettre constamment en question l’intégrité de chaque personnage, et j’ai adoré toute l’incertitude que cela crée.

En définitive, ce premier tome nous dévoile une histoire originale et créative, pleine de personnages bien développés et tous aussi intrigants les uns que les autres, une intrigue mystérieuse et un univers combinant voyage dans le temps, numérologie, astrologie, tarot, art, etc. C’était agréable à lire, et à découvrir, car Stealing Infinity pose les bases d’un univers prometteur possédant un énorme potentiel. Je suis curieuse de voir la direction que prendra l’intrigue dans le prochain tome !


Parution : 02 février 2023
Éditions : Michel Lafon
Nombre de pages : 475
Prix : 19.95 €
4.0

Une réflexion sur “Stealing infinity, tome 1 – Alyson Noël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s