Titan, tome 1 : Confusion – Jennifer L. Armentrout

Après une guerre qui a déchiré le monde et lui a enlevé tous ceux qui comptaient à ses yeux, Seth a désormais accepté la vie insignifiante d’homme de main des dieux. Pourtant, les plans qu’Apollon a pour lui ne sont pas anodins : il le charge de retrouver une jeune fille, Josie, et de la mettre en sécurité au Covenant. Simple ? Seulement en apparence. Cette mission risque bien d’être la plus périlleuse que Seth ait jamais eu à accomplir, car depuis que les Titans se sont échappés du Tartare, le conflit menace d’éclater…


avis

Un nouveau roman de Jennifer L. Armentrout ? Bien sûr qu’il n’allait pas rester longtemps dans ma pile à lire. Alors, quand en plus il s’agit du spin-off de la série Covenant, que j’avais adoré… Autant vous dire que je me suis précipitée sur ce livre dès que je l’ai eu entre mes mains !

L’histoire reprend un an après le dernier tome de Covenant. Il est donc indispensable d’avoir lu Covenant avant de vous lancer dans Titan, car cette nouvelle série fait immédiatement suite aux évènements du dernier tome de la série originale. L’univers étant assez complexe – l’autrice l’a développé sur cinq tome dans la première série –, il est donc primordial de la lire en premier.

L’histoire se concentre cette fois sur le personnage de Seth, le second Apollyon. Désormais au service du dieu Apollon, il se voit confier une mission assez spéciale : protéger Josie, une jeune mortelle. Du moins, c’est ce que les apparences laissent supposer. Seth n’est pas au bout de ses peines car, avec l’apparition d’une nouvelle menace, protéger Josie est d’une importance capitale. Et l’existence de la jeune femme va nous dévoiler tout  un nouveau pan de la mythologie grecque développée ici par JLA.

J’étais un peu sceptique en commençant l’histoire, car Seth est un personnage très complexe que j’avais adoré détester dans Covenant. Ce n’était donc pas gagné pour que je réussisse à l’apprécier ici. Et pourtant… En découvrant les évènement sous son point de vue, en observant sa façon d’agir, et en comprenant comment il a été touché, brisé, par les évènements précédents, j’ai découvert toute une partie de lui que je ne connaissais pas. Et c’était juste exceptionnel de découvrir ce côté vulnérable qu’il cache habituellement derrière sa nonchalance.

Pour le reste… Et bien j’ai tout simplement adoré ce que j’ai lu, et je me suis rappelé pourquoi j’aimais tellement cette autrice quand elle écrivait du fantastique. Les personnages sont toujours aussi charismatiques, l’intrigue est rythmée, bourrée d’actions, et les événements s’enchainent au milieu de dialogues pleins d’humour, mais pas que. L’arrogance sarcastique de Seth est délicieuse, et j’ai adoré ses échanges avec Apollon. Tout comme j’ai également adoré retrouver Deacon et Luke, et j’ai aussi adoré découvrir Josie et voir sa relation avec Seth se développer tranquillement… Bref, j’ai juste adoré tout ce que j’ai découvert, et j’ai dévoré ce tome à une vitesse folle.

En définitive, ce premier tome réintroduit l’univers de Covenant et nous permet d’explorer encore plus la mythologie grecque en développant toute une intrigue autour des Titans et des demi-dieux. J’ai aimé me replonger dans ce monde, tout comme j’ai adoré retrouver les personnages de JLA. Elle a réussi à me faire apprécier Seth, et ce n’était pas une mince affaire. Maintenant, je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite de cette série !


Parution : 22 février 2023
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 448
Prix : 19.90 €
5.0

Une réflexion sur “Titan, tome 1 : Confusion – Jennifer L. Armentrout

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s