Beasts of prey, tome 1 : Que la chasse commence – Ayana Gray

Koffi, une jeune fugitive qui possède un mystérieux pouvoir et Ekon, un futur guerrier qui veut prouver sa valeur, décident de former une alliance singulière pour traquer le légendaire Shetani, un monstre qui menace leur ville depuis près d’un siècle.

Ensemble, ils entrent dans la Grande Jungle, un monde imprégné d’une magie sauvage et d’indicibles dangers. La chasse commence… mais il devient rapidement difficile de savoir s’ils sont les chasseurs, ou les chassés.


avis

Koffi est une jeune fille sous contrat avec le Zoo nocturne afin de rembourser les dettes de sa famille. Ekon, quant à lui, est issu d’une grande famille et se destine à rejoindre les Fils des Six, les guerriers d’élite de la ville. Ils n’ont rien en commun et, pourtant, ils vont se retrouver à faire équipe afin de traquer le légendaire Shetani, une bête féroce vivant dans la Jungle entourant Lkossa qui terrorise et tue vicieusement ses habitants depuis des années. Tous deux ont leur propre raison pour vouloir capturer Shetani. Mais, plus ils s’aventurent dans la Jungle, plus Ekon et Koffi vont y découvrir une magie qu’ils pensaient éteinte depuis longtemps…

Malheureusement, je suis complètement passée à côté de cette lecture. Ayana Gray possède une écriture très descriptive qui ne me correspond pas vraiment et j’ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans l’histoire à cause de ça. Les premiers chapitres étaient assez laborieux car l’autrice prend le temps de nous dévoiler tout le décor de son univers. Et, si on sent que quelque chose de mystérieux se cache derrière tout cela, j’ai été quand même noyée sous les multiples descriptions. J’ai eu du mal à en retirer les éléments principaux, surtout qu’il y a beaucoup de choses à découvrir, et je ne vous cache pas avoir dû reprendre ma lecture à de nombreuses reprises.

Il y a également beaucoup de personnages qui sont évoqués en peu de chapitres et j’ai eu beaucoup de mal, là encore, à bien retenir qui était qui. Résultat, je ne me suis attachée à aucun d’entre eux. Sans oublier toute la mythologie décrite ici, qui prend racine dans la culture africaine mais qui nous permet de découvrir des divinités anciennes et des bêtes mystérieuses.. Ça faisait beaucoup de chose à assimiler que je n’arrivais pas vraiment à me représenter. Tout est raconté avec énormément de précisions alors que l’histoire, elle, fait du surplace, du moins au début, et ça m’a beaucoup perturbée.

Il y a quand même un certain nombre de points positifs, comme cette exploration de la Jungle, la découverte des plantes et des animaux qui y vivent… Tout cela renforce l’atmosphère exotique et assez anxieuse dans laquelle évolue le roman, et c’est indéniablement ce que j’ai le plus aimé dans ce livre. La romance reste assez légère est très bien amenée, elle ne prend pas le pas sur l’intrigue, et c’est, là encore, un point que j’ai beaucoup apprécié. La fin est également très surprenante et donne vraiment envie de lire la suite.

En définitive, l’histoire est vraiment très intéressante et nous offre une mythologie originale, avec un panthéon de divinités que j’ai vraiment beaucoup aimé. Pour autant, j’ai eu énormément de difficultés à accrocher à l’histoire. Dès le début, j’étais perdue au milieu de tout cet univers, et j’ai également eu beaucoup de mal avec le style de l’autrice, trop descriptif, ce qui fait que certaines parties étaient assez lentes, et j’ai dû reprendre plusieurs fois ma lecture. Mais si les univers de fantasy complexes vous intéressent, n’hésitez vraiment et plongez dans la jungle mystérieuse et pleine de magie de Beasts of Prey


Parution : 10 novembre 2022
Éditions : De Saxus
Nombre de pages : 510
Prix : 19.90 €
3.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s