The prison healer, tome 2 : The gilded cage, la princesse rebelle – Lynette Noni

Kiva Meridan est une survivante. Elle a survécu non seulement à la prison de Zalindov mais aussi aux terribles épreuves du Supplice. Et à présent, l’heure de la vengeance a sonné. Mais si, durant dix ans, son unique objectif a été de retrouver sa famille et de faire payer les responsables de leurs malheurs, sa mission est désormais plus compliquée que jamais…

Alors que Kiva s’habitue à sa nouvelle vie dans la capitale, elle découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir souffert pendant son séjour en prison – son frère et sa sœur ont changé eux aussi, de même que leurs convictions. Bientôt, Kiva se retrouve à devoir cacher des choses aussi bien à sa famille qu’à ses ennemis.

Hors des murs de la ville, tandis que les rebelles s’agitent et que les tensions grondent, la rumeur d’une nouvelle menace venue des royaumes du nord se répand. En ces temps incertains, les allégeances comptent plus que tout, mais tiraillée de tous côtés, Kiva ne sait plus à qui accorder sa loyauté. Cette fois, pour survivre, elle devra dénouer un enchevêtrement de mensonges avant que les deux camps ne se retournent contre elle et qu’elle ne perde tout.


avis

Pour une fois, mon retour sur cette lecture va être assez rapide. Car cette série fait partie de ces petits bijoux dont on crève d’envie de parler, mais sur lesquels on ne peut rien dire. Je vais donc faire très attention à ce que je vais écrire pour que vous puissiez, vous aussi, savourer pleinement tous les retournements et révélations que Lynette Noni nous réserve une fois de plus dans ce second tome.

Le tome un m’avait choquée. Pire cliffhanger ever. Tout le livre m’avait paru sympa, sans plus. Jusqu’aux toutes dernières pages, qui m’ont retourné le cerveau et m’ont fait revoir toute l’histoire sous un nouvel angle. Et ça avait tout changé. A un tel point que, des mois plus tard, cette lecture ne m’avait jamais vraiment quittée.

Alors cette suite, je l’attendais de fou. Et je l’ai dévorée, c’était encore meilleur que le premier tome !

Lynette Noni a le don d’écrire une histoire simple, presque trop classique, mais dont les révélations finales remettent tout en question. Ça a été une nouvelle fois le cas ici.

Pourtant, après l’expérience du premier tome, j’étais complètement parano et j’ai cherché des indices partout. J’ai douté de tout le monde, tout le temps. J’ai échafaudé mille et une théories, j’étais sûre d’être sur la bonne voie, d’avoir réussi à déjouer tous les pièges de l’autrice. Car, bon, je veux bien me faire avec le premier tome, mais pas une seconde fois. Impossible. N’est ce pas ? 

La bonne blague… Je n’ai absolument pas réussi à déjouer la révélation finale, qui m’a encore laissée sur les fesses. Et je crois que c’est ce qui m’a le plus étonnée, car je savais déjà qu’il allait forcément y avoir quelque chose. Mais l’autrice a réussi une nouvelle fois son coup, en me laissant sur les derniers pages avec cette sensation d’être passée à côté de tout, alors que ça paraissait si évident…

Si j’avais deviné certaines choses, j’étais loin d’avoir reliés tous les éléments entre eux. ET CETTE FIN !!! Je savais que l’autrice allait nous faire un sale coup, et je suis encore plus émerveillée de voir qu’elle a réussi à m’avoir une seconde de fois alors que je pensais être prête. Maintenant, l’attente pour le tome trois va être encore plus insoutenable… (personnellement, je n’ai pas résisté, je me suis déjà lancée dans la suite en VO)

Bref, lisez cette série, c’est un vrai petit bijou !


Parution : 08 mars 2023
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 496
Prix : 19 €
pcc

2 réflexions sur “The prison healer, tome 2 : The gilded cage, la princesse rebelle – Lynette Noni

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s