Les liens qui unissent les membres de la famille Hathaway se sont encore resserrés après les mariages d’Amelia et de Winnifred. Lorsque leur sœur Poppy se met à flirter dangereusement avec un certain Harry Rutledge, propriétaire de l’hôtel londonien où elle séjourne, le clan va tout faire pour protéger la jeune écervelée…
Décidément, un vent de rébellion souffle sur la famille ! Depuis l’arrivée de Catherine Marks comme gouvernante, la vie de Leo est chamboulée. Cette femme ne manque pas de toupet et n’hésite pas à le moucher avec des reparties bien senties. Agacé, intrigué, Leo décide d’en apprendre un peu plus sur cette troublante effrontée…
Je reprends plaisir à redécouvrir la romance historique ces derniers temps, surtout depuis l’explosion des Bridgerton. J’ai donc profité de la réédition en double tome de la série Les Hathaway pour découvrir un autre grand nom de la romance historique, Lisa Kleypas. Et, après un premier tome double haut en couleur qui m’avait plus que ravie, j’étais curieuse de découvrir la suite des aventures de la fratrie Hathaway.
Après Amelia et Winnifried, c’est au tour de Poppy et de Leo d’être mis en avant, chacun dans leur propre histoire. J’étais très impatiente de découvrir celle sur l’unique garçon de la fratrie, Leo, désormais Lord Ramsay, dont l’autrice avait distillé quelques éléments de sa personnalité au cours des tomes concernant ses sœurs.
Poppy est à Londres pour la saison, avec ses soeurs mais également Catherine Marks qui s’occupe de chaperonner les deux dernières sœurs Hathaway qui ne sont pas mariées. Tandis qu’elle est courtisée par Michael Bayning, sa lettre d’amour se perd et tombe entre les mains d’Harry Rutledege, propriétaire de l’hôtel dans lequel les Hathaway séjournent. Ce même homme qui lui a volé un baiser bien avant qu’elle n’apprenne son identité…
Quant à Leo, depuis son retour auprès de ses sœurs, il est très intriguée par la secrète gouvernante qui les accompagne et qui semble s’être faite une place dans la famille. Pourtant, Catherine Marks ne se comporte pas avec lui comme elle le fait avec ses sœurs. Pire encore, elle se permet même de repousser ses avances et de lui faire la leçon !
Les Hathaway sont toujours aussi excentriques, et c’est pour cela que je les aime autant. Tout comme j’aime également la plume de Lisa Kleypas. Elle arrive à faire vivre chacun de ses personnages, chacune de ses scènes et, surtout, elle nous propose des protagonistes bien construits, ayant chacun leur popre personnalité, et c’est ce qui rend le tout si vivant. J’aime également beaucoup le fait qu’elle ne tourne pas autour du pot et, malgré les nombreux rebondissements, l’histoire reste fluide et avance sans anicroches.
Bref, c’était un vrai plaisir de retrouver les Hathaway dans ces deux nouvelles histoires qui mettent en avant Poppy et Leo. Si Poppy n’était pas mon membre préféré de cette fratrie, j’ai quand même beaucoup aimé son histoire qui tranche quelque peu avec celle de ses deux soeurs. Quant à Leo, c’était très agréable de découvrir un peu plus ce jeune homme dont l’histoire avait déjà marquée les premiers tomes. J’ai déjà hâte de retrouver Beatrix dans la suite et fin de cette série !
