Dynasties, tome 6 : Une caresse incandescente – Ilona Andrews

Les choses semblent enfin s’arranger pour Catalina : les affaires reprennent à la maison Baylor, elle achète une nouvelle demeure et Alessandro paraît décidé à rester…

Malheureusement, c’est le calme avant la tempête. L’irruption d’un assassin, une tentative de meurtre sur son patron, l’arrivée inattendue d’un prince impérial russe, puis la mort quelque peu prématurée d’une figure politique locale viennent semer le trouble à Houston. Et Catalina sait que ses ennuis sont loin d’être terminés quand elle comprend que ces événements ont un dénominateur commun : Arkan, l’homme le plus dangereux qu’elle connaisse.

Cette fois, l’affrontement est inévitable. Deux issues s’offrent à Alessandro et à elle : triompher ou mourir…


avis

La série Dynasties est l’une de mes grandes découvertes d’urban fantasy de l’an dernier. Il faut dire qu‘Ilona Andrews est plus qu’une valeur sûre dans ce genre. J’étais donc impatiente de me plonger dans la suite de cette série et de retrouver Catalina Baylor, désormais à la tête de l’agence de détectives de sa famille après avoir repris le poste de sa grande soeur, Nevada (l’héroïne des trois premiers tomes).

Quelques mois après la fin du tome précédent, les Baylor recherchent une nouvelle maison où s’installer. On les retrouve quelques mois plus tard : Alessandro a emménagé avec eux dans cette nouvelle demeure, et s’est également bien intégré dans la famille. Il forme un beau duo avec Catalina et travaille finalement avec elle.

Tout laissait présager que ça se passerait pour le mieux, maintenant que le couple Catalina / Alessandro est installé. Mais j’ai été très surprise de découvrir que, dans ce tome, toute l’alchimie qu’il y avait entre eux semble avoir disparue. Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé, mais je n’ai pas ressenti l’intensité qui était présente dans les deux autres tomes, l’histoire se focalisant bien plus sur l’entreprise des Baylor, sur le développement de leurs affaires, et bien moins sur le couple Catalina / Alessandro.

Je trouve qu’Alessandro manque toujours autant de charisme, il a tendance à vouloir tout garder pour lui, ce qu’il va encore faire dans ce tome malgré sa relation avec Catalina. Et j’avoue avoir du mal avec ce côté-là de sa personnalité. Catalina, par contre, en impose toujours autant, et j’aime la voir prendre toujours plus confiance en elle et en ses pouvoirs. Dans ce tome, on voit véritablement la puissance de son pouvoir de sirène, et j’ai adoré ça !

J’ai également beaucoup aimé voir comment la maison Baylor devient de plus en plus influente. On est loin du tome un où les Baylor était une famille largement dévalorisée par les autres maisons. Avec Nevada, puis Catalina, la maison Baylor a vraiment pris son envol, et je trouve que ce tome permet vraiment de constater cette évolution.

Enfin, ce tome apporte également de nombreuses révélations et conclusions à ce qui était laissé en suspens depuis le début de cette seconde trilogie, que ce soit autour de l’intrigue générale, de la famille d’Alessandro ou encore celle de Catalina. Et ça fait du bien de pouvoir enfin mettre les choses au clair au bout de six tomes, y compris quant à l’aspect politique de cet univers.

J’avoue être intriguée par la suite qui devrait porter sur Arabella, même si la série pourrait tout à fait s’arrêter avec ce tome. Il y a beaucoup de choses qui sont amenées dans ce tome, qui laisse présager quelques pistes pour les évènements à venir, et je serais bien curieuse de voir quelle partie de leur univers les auteurs vont développer. Ce tome reste tout de même une très bonne conclusion de l’arc consacré à Catalina !


Parution : 19 avril 2023
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 380
Prix : 16.90 €
4.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s