Fable, tome 2 : La mer Sans Nom – Adrienne Young

Enlevée par Zola, un marchand sans scrupule, Fable vogue vers la mer Sans Nom et s’enfonce dans un monde de trahison et de faux-semblants. Levant le voile sur ses origines, elle va devoir lutter pour sauver ceux qu’elle aime, mais également l’avenir des Goulets. Et elle est bien déterminée à se battre pour ce qu’elle a toujours considéré comme son foyer…


avis

Il n’y a que très peu de romans young adult qui nous offrent des aventures mêlant navires, embruns et mers mystérieuses. Si le premier tome n’était pas parfait, j’avais tout de même beaucoup aimé l’atmosphère de cette série et j’étais curieuse de découvrir la suite des aventures de Fable.

Désormais sur le Luna, le bateau de Zola, l’ennemi de son père, Fable cherche à comprendre la raison de son enlèvement et tente de deviner le but de Zola derrière ses dernières actions. Car ce dernier semble investi d’une mission, à laquelle la présence de Fable semble primordiale. Et si cet imprévu pouvait permettre à Fable d’en apprendre plus sur le passé de sa mère ?

J’ai beaucoup, beaucoup plus apprécié ce second tome, et j’en suis la première surprise. Là où le premier tome se focalisait vraiment sur les personnages, au détriment de l’univers, ce second tome corrige ce défaut, et je me suit tout simplement régalée. L’immersion était totale, et j’ai adoré découvrir une nouvelle partie de cet univers. Finis les Goulets, l’autrice nous embarque sur la mer Sans Nom, et j’ai trouvé que ça permettait au lecteur d’en découvrir beaucoup plus sur le fonctionnement de cet univers, qui s’agrandit et qui ouvre un immense champ des possibles.

Comme je le disais, il y a eu un vrai changement du côté des personnages. Je suis surprise de voir que les membres de l’équipage du Marigold étaient quasiment absent dans ce tome. Même lorsque Fable les retrouve, l’accent est mis sur d’autres personnages secondaires. Saint, Koy et Clove sont véritablement au centre de ce roman, tout comme Fable et son histoire. J’ai adoré en apprendre un peu plus sur son passé, je trouve qu‘elle a vraiment évolué depuis le premier tome et, finalement, le fait de se détacher quelque peu des membres du Marigold va lui permettre de gagner en assurance. Quant à West… L’autrice nous offre une facette beaucoup plus sombre de lui, plus en adéquation avec ce qu’il a vécu. Et ça a été une réelle surprise.

En définitive, ce second – et dernier – tome corrige tous les défauts du premier. Adrienne Young met, cette fois, l’accent sur son univers et nous en explique le fonctionnement. J’ai adoré cette découverte, tout comme j’ai adoré l’évolution de l’intrigue et des personnages. Si vous n’avez toujours pas découvert l’univers de Fable, lisez cette duologie, naviguez entre ses pages et imprégnez vous de la mer Sans Nom et de ses embruns salés..!


Parution : 22 février 2023
ÉditionsRageot
Nombre de pages : 448
Prix : 18.90 €
4.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s