Les chroniqueuses du Blog

Vous le savez, Alice Neverland est mon petit bébé. Mais, si j’étais seule au départ, depuis, l’équipe s’est bien agrandit, gardant toujours cette volonté de partager et de discuter plus encore autour des livres ! Quoi de mieux que plusieurs « voix » pour mieux évoquer cette passion commune…? Ainsi, aujourd’hui, quatre chroniqueuses m’accompagnent dans cette grande aventure qu’est celle de ce blog ! Je vous laisse les découvrir ci-dessous :


Sarah.jpg

10422444_1413516202310476_8704006803474751439_n.jpg

Petite fille curieuse de tout devenue aujourd’hui une jeune femme de 25 ans (toujours aussi curieuse), passionnée par le monde et tout ce qu’il a à offrir de beau et de bon, j’ai donc été tout naturellement attirée par la lecture, les voyages, le cinéma et les arts.

J’aime rêver, découvrir et redécouvrir notre monde, mais surtout avoir la liberté d’en créer d’autres, par moi-même ou grâce à des auteurs talentueux ayant un imaginaire encore plus développé que le mien, d’où ma grande attirance pour les dystopies !

Pourtant, au quotidien, j’ai choisi de côtoyer la réalité et ses injustices, je suis assistante en chirurgie et je pense que même si ce monde est loin d’être parfait, je peux y apporter chaque jour de la bonne humeur, un sourire perpétuel, une positivité à toute épreuve et beaucoup d’espoir pour ceux qui en manque.

Mon passe temps favori a pris tellement d’ampleur dans ma vie que j’ai décidé à la suite d’une rencontre avec Alice Neverland de lui proposer mes chroniques, dans un genre tout à fait diffèrent car mes lectures favorites tournent autour des thrillers, des dystopies et des polars, de quoi faire plaisir à tout le monde, je crois 🙂 Je suis heureuse que de notre amitié puisse faire naitre une association aussi harmonieuse que la nôtre. J’espère que mes chroniques vous plairont et que les abonnés et passionnés de lecture se retrouveront dans mes différents articles. Je serai présente autant que possible ici et lors des différents événements littéraires en sa compagnie donc n’hésitez pas à venir nous rencontrer !

Retrouvez ses chroniques ICI


Charlène

disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up

 

Juste un petit mot pour me présenter auprès de vous les mordus de bouquins, en faite non quatre mots : joie de vivre, famille, amour et lecture.

Depuis 25 ans, je suis une petite fille (qui a bien grandi) remplie de joie. On dit de moi que je souris tout le temps, mais peut être qu’au fond cela cache quelque chose ? Et bien.. Je n’ai toujours pas trouvé quoi, alors peut être que je suis née pour sourire. *monde des bisounours.

Ma vie se construit au fil des années grâce à ma famille et à mon mari qui me soutiennent et me supportent chaque jour et dieu sait qu’il faut du courage -oups-.

Mais ma vie ne serait rien sans mon passe temps favori : la lecture. En faite c’est plus qu’un passe temps c’est devenu obsessionnel, le moment où je peux m’évader, me mettre à la place d’un personnage et vivre des aventures exceptionnelles.. tantôt romantique tantôt à suspense.

Ma Pile À Lire ? Ne m’en parlez pas, elle ne fait que s’agrandir à chaque sortie livresque. Mais sachez que je suis ravie de vous faire partager mes lectures et attends avec impatience vos avis, vos coups de cœur, vos coups de gueule.

Enfin je tenais tout particulièrement à adresser un grand merci à Alice Neveland qui me donne aujourd’hui une opportunité en or de commencer avec elle et Sarah (que je connais depuis un petit moment maintenant) ce blog de chroniques livresques.

A très bientôt les petits lecteurs.

«La lecture une porte ouverte sur un monde enchanté» – François Mauriac

Retrouvez ses chroniques ICI


Marine.jpg

Amoureuse de littérature depuis la plus tendre enfance, du haut de mes 23 ans rien n’a changé. D’une nature optimiste et rêveuse, je passe mon temps dans mes livres qui ont tendance à être un peu dans toute les pièces de la maison au grand désarroi de mon mari.

Je ne serais pas dire d’où me vient cette passion vu que personne de mon entourage n’aime vraiment la lecture d’où mon envie de partager ces découvertes avec d’autres accros !

Je dirais que c’est mon échappatoire, mon moment de détente, d’évasion ! Le fantastique a tendance à m’attirer vers lui, mais une belle romance qui fait rêver me comble tout autant. Je n’ai pas de genre particulier, si une couverture me plaît ainsi que le résumé que ce soit fantasy ou témoignage il finira dans ma Pile A Lire.

Dans la vie de tous les jours, je suis un peu « touche à tout ». J’ai fait des études comme mécanicienne motos, pour finalement travailler avec les enfants maintenant. J’aime découvrir et apprendre, malheureusement une vie ne suffira pas pour faire toutes les choses que j’aime. Mes loisirs à part la lecture ? Le dessin (surtout le manga), le géocaching ( Quésaco ? Ah ah ami(e)s des promenades je vous le conseille), les Disney et je gère mon blog littéraire de mon côté sous le pseudo de Secrets entre Lectrices.

Je voulais dire merci à l’équipe d’Alice Neverland de me laisser tenter l’aventure avec elles malgré qu’elles ne me connaissent pas.

J’espère pouvoir partager avec vous mes impressions mais connaître aussi les vôtres !

Bisous d’esquimaux !

« Elle a toujours l’air absent. Ou plongée dans ses romans. Quelle mystère pour nous que cette Mlle Belle ! » – La Belle & la Bête

Retrouvez ses chroniques ICI


Célia2.png

Celia

 

À 26 ans, je vis dans le monde merveilleux de Disney à moins que ce soit celui d’Harry Potter… Dans la vie, je suis maitresse le jour et lectrice assidue le soir. Depuis toute petite, la lecture fait partie intégrante de mon quotidien, toujours un livre dans les mains, toujours une bibliothèque en vue. Pourquoi ? Surement parce que les livres me permettent de m’évader, avec eux je peux ressentir des émotions en tout genre, mais aussi, de profiter d’instant cocooning. Bref, je ne suis pas encore prête à laisser tomber !

Je lis essentiellement du Young Adult (avec une préférence pour la dystopie) et de la romance (oui, oui, une grande romantique sommeille en moi). Je m’intéresse également à la littérature jeunesse, j’aime l’analyser dans tous les sens pour en tirer le meilleur et proposer des ouvrages de qualités à ma classe.

Dans la vie, ma philosophie pourrait se résumer à vivre l’instant présent le plus passionnément possible et comme le dit Oscar Wilde « les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais ». J’aime aussi tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la culture geek. Je pense qu’on peut dire que j’ai gardé une âme d’enfant !

Je partage et je transmets déjà ma passion pour la lecture à mes padawans. Maintenant, je souhaite partager avec vous cet amour pour les livres ou encore bavarder sur mes dernières découvertes livresques.

Et surtout un grand merci à Alice Neverland pour me laisser tenter ma chance dans cette nouvelle aventure 🙂

Célia

Retrouvez ses chroniques ICI